mercredi 20 novembre 2013

Gagnants et Perdants du Calendrier 2013-2014 de la LNH

Avec le repositionnement des divisions, Winnipeg traversant vers l'ouest, Columbus et Detroit effectuant le chemin inverse, avec la décision de faire jouer chaque club au moins deux fois contre l'adversaire peu importe la conférence (contrairement à l'an dernier où on ne jouait pas inter-conférence) et avec les olympiques qui viennent obstruer la saison, la paralysant de deux semaines, la LNH a dû faire des pieds et des mains pour concocter un calendrier qui aurait un brin d'allure.

Il y a bien entendu des gagnants et des perdants dans ce casse-tête.

Commençons par les perdants:

Les Islanders: NYI jouera 5 fois contre ses rivaux de toujours les Rangers. Il s'agit toujours d'un spectacle fort intéressant qui galvanise une énergie qu'on ne retrouve pas dans les autres matchs du calendrier pour l'équipe de John Tavares. Toutefois, un seul match sera disputé au Nassau Coliseum de Long Island car les trois autres ont lieu au (plus payant) Madison Square Garden et qu'un autre sera disputé au Yankee Stadium sur glace extérieure. De plus, 7 des 11 derniers matchs des Islanders seront la route et 17 fois joueront-ils deux soirs de suite en raison du calendrier compressé par les olympiques.

Les Devils: Vous les trouvez mauvais New Jersey depuis le début de l'année? 8 des 11 premiers matchs ont été la route et contre des adversaires coriaces comme les Canucks, les Penguins et les sales Bruins. 22 fois, NJ jouera deux matchs en deux soirs. Et si Schneider ne fait pas mieux que ses deux victoires cette saison...

Les Rangers: Mais c'est aussi un peu de leur faute. Non seulement doivent-ils s'adapter à un nouvel entraineur mais ils doivent le faire sur la route. Leur 9 premiers matchs étaient à l'étranger car le Madison Square Garden était en rénovations. NYR jouera 2 matchs au Yankee stadium, ce qui ne devrait en rien être un avantage. 

Les Bruns : Boston jouera 17 fois deux matchs en deux soirs. Ils ne rencontreront pas leurs éternels rivaux de Montréal avant le 5 décembre et pas du tout dans les 10 derniers matchs de la saison.
10 des 14 derniers matchs de Boston seront sur la route et ils n'auront seulement que deux séjours à domicile de plus de trois matchs. Pas cool pour un club qui s'ennuie pendant le calendrier régulier au point de manquer de souffle en fin de saison avant les séries.

Les Kings: LA a commencé avec 6 de leurs 8 premiers matchs à l'étranger. Ils termineront la saison avec 6 des 10 derniers aussi sur la route.

Les Oilers sont toujours poches? Vous vous demandez pourquoi? Nouvel entraineur qui ne fait pas l'unanimité + 13 des 19 premiers matchs sont sur la route. EDM fera 6 voyages de 4 matchs ou plus pendant la saison à l'étranger. Le second séjour à domicile de plus de 4 matchs pour les Oilers n'arrive qu'à la fin février.

Les gagnants maintenant:

Les Penguins: PIT jouera 11 des 16 derniers matchs de la saison à la maison. Si ils semblent si dominants en ce moment c'est aussi qu'ils débutent la saison contre 7 clubs qui n'ont pas fait les séries. 7 de ses premiers 10 matchs sont aussi à domicile. Et avec Sid en pleine forme...Faciiiiiiiiiiiiiiiile...

Les Red Wings: En plus de faire moins de kilométrage et de subir beaucoup moins de décalage horaire, DET joue 7 de ses 12 premiers matchs au Joe Louis Arena de Détroit. Ils ont en plus six séjours à domicile de trois matchs ou plus. La relocalisation dans l'Est leur fera le plus grand bien.

Les Black Hawks: Les champions de la coupe Stanley jouent 13 matchs à domicile dans le premier mois d'action de la LNH et ne feront cette année pas de voyages plus long que trois matchs sur la route.

Chouchou Chicago?

Avec tous ses matchs en deux soirées consécutives, avoir un second gardien de but de qualité est de plus en plus important.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).