mercredi 2 septembre 2015

Un Uniforme Pour Cody Franson

Les camps d'entraînements sont à quelques 15 jours de débuter et Cody Franson, agent libre depuis la fin de la dernière saison, et sur lequel, les 29 autres clubs que les Prédateurs (peut-être même les Prédateurs) n'ont pas fait signer le joueur de 28 ans.

Y aura-t-il un club pour Cody Franson en 2015-2016?

Voilà trois ans de suite que Franson signe des contrats d'une seule saison. Sa dernière saison fût sa meilleure avec 36 pts entre Toronto et Nashville. Ce sera déjà son 5ème contrat depuis son entrée dans la LNH, c'est-à-dire, son 5ème contrat en 7 ans.

Ce peut-il que l'on ne s'entende pas sur sa réelle valeur?

Avec Micheal Del Zoto qui gagnera 3,875 millions et Justin Schultz qui en gagnera 3,9, on doit imaginer que Franson exige au minimum 4 millions par année.
Mais peut-être aussi qu'il demande beaucoup plus et là, personne ne veut payer sur un gars qui n'a rien cassé non plus en 7 ans.

Voilà peut-être ce qui explique qu'il soit encore agent libre et sans contrat avec un club de la LNH.
La question n'est pas de savoir si un club va le signer, mais plutôt à combien il le signera.

Voici 5 potentiels destinations pour le défenseur de 6'5.

Boston:
Sans Johnny Boychuk, avec Dougie Hamilton maintenant parti et avec un Zdeno Chara nettement diminué (du moins, l'an dernier), Boston semble l'endroit parfait pour l'arrivée d'un autre géant à la ligne bleue. Franson a admis avoir parlé aux Bruins. Cody a même donné un coup de fil à son ami Milan Lucic, avec lequel il a joué trois ans chez les Giants de Vancouver dans les rangs juniors afin de avoir si le vestiaire des Bruins valait la peine.

L'issue de cette conversation n'est pas connue. Et Milan n'y est plus non plus. Peut-être que Lucic est très content d'avoir quitté Boston. Peut-être aussi que Don Sweeney ne veut pas trop piger dans son portefeuille à sa saison recrue comme gérant des Bruins.

Dallas:
Jim Nill a fait de beaux efforts cet été afin de revamper un club plein de potentiel comme les Stars. Si vous aviez Tyler Seguin et Jason Spezza comme deux premiers centres, vous vous attendriez à du rendement. Nill a amené de nouveaux visages à l'offensive (Patrick Sharp), devant le filet (Antti Niemi) et a remplacé Trevor Daley par Johnny Oduya. Avec ces trois nouveaux Stars, ceux-ci n'ont presque plus d'argent pour un talent comme Franson.
Toutefois, avec un peu de créativité comptable, un contrat sur plusieurs saisons pour faire changement, avec un salaire graduel, année après année par exemple, serait une idée. De plus, les Stars auront 7 joueurs réguliers sans contrats à la fin de la prochaine campagne. Un top 4 composé de Goligoski, Klinsberg, Oduya et Franson ne serait pas facheux chez les anciens North Stars du Minnesota.

Los Angeles:
Avec les problèmes de Slava Voynov, un poste se libère peut-être à la ligne bleue des Kings. Dean Lombardi doit avoir Cody Franson à l'oeil. Franson aussi, en parlant à Milan, néo-kings, a peut-être eu plus envie d'aller sur la côte Ouest qu'à beantown. L'ajout de Franson donnerait un peu d'oxygène à Drew Doughty et Jake Muzzin qui on énormément accumulé les minutes sur la glace l'an dernier, et ont manqué de souffle quand L.A. a manqué les séries. (C'est Mike Richards qui devait rire...) , Franson en noir et argent? peut-être. Mais justement, avec Franson, tout est une question d'argent.

Arizona:
Les coyotes sont en reconstruction et ont beaucoup d'argent pour le faire. Personne ne se précipite dans le désert pour rêver d'y jouer au hockey. Ils ont beaucoup de place dans leur masse salariale. Encore récemment, on notait que l'Arizona se cherchait un défenseur droitier pour jouer aux côté d'Ekmann-Larsson. Signer Franson ne ferait perdre aucun joueur aux coyotes. Et jouer auprès d'un réel talent comme celui d'Ekman-Larsson, influencerait peut-être fort positivement le talent dormant de Cody Franson. Mais veut-il jouer là-bas? Qui veut jouer là-bas (à moins d'être désespéré).

Buffalo:
Voilà une semaine que l'on chuchote à Buffalo que Franson aurait accepté une offre avec les Sabres. Personne n'a rien confirmé encore à l'écriture de ceci. Franson pourrait facilement fleurir à Buffalo puisque pour les 4 à 5 prochaines années, il s'agira d'un jardin à talent. Franson pourrait surement aider un jeu de puissance qui trônait au sommet de la ligue dans la colonne du pire l'an dernier. Il y a tant de jeunes joueurs à Buffalo que le rôle de grand frère au sens propre comme au sens figuré pourrait convenir à Franson.

Mais pour l'instant. Cody est orphelin.

Mais pas inquiet.

La plupart des clubs veulent attendre le début des camps d'entrainement afin de voir si des jeunes surprendront. Ils n'engageront plus qu'à la fin septembre/début octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).