mercredi 14 octobre 2015

La Descente aux enfers des Bruins

Il ne fait pas bon être un fan de sport à Boston depuis 15 mois.

Au basket, les Celtics, qui avaient terminé 12ème de sa conférence et avait raté les séries, la saison précédente, a bien terminé l'année suivante, mais se sont fait éliminé en 4 rencontres.

Au football, les Patriots se sont fait prendre pour la xème fois à tricher.

Au baseball, les Red Sox ont terminé tout dernier de la ligue en 2014 et 12ème sur 15 cette saison.

Et les Bruins ont raté les séries par 2 pts l'an dernier.

PAR 2 POINTS!

Je l'écris en gros parce qu'il semble que depuis, la panique est totale. Et la dernière saison, Boston a dû composer avec beaucoup de blessures: Krejci, Chara, Seidenberg, Rask, McQuaid. Sans parler de la lourde perte de Johnny Boychuk pour de raisons platement salariales. Décision qui aura peut-être pesé dans le congédiement du directeur gérant Peter Chiarelli.

Tout ça pour dire qu'il n'était pas complètement anormal que Boston ait connu une année difficile.
Et pas tant que ça non plus, 2 PTS DES SÉRIES! Malgré tout ces facteurs incalculables!

Cette année, avant même le début de la saison, le nouveau gérant Don Sweeney, toujours pour des raisons platement salariale, a échangé Dougie Hamilton, un défenseur qui a encore beaucoup d'avenir devant lui, et Milan Lucic, un favori de la foule. Obtenant en retour, surtout de l'espoir.

Cette année, 4 des 7 premiers compteurs de l'an dernier des Bruins, sont ailleurs (Lucic, Soderbergh, Hamilton et Smith)

Zdeno Chara s'est pété la gueule en camps d'entrainement et n'a pas commencé l'année avec le club. Une année bien mal commencée puisque Boston a perdu ses trois matchs, Brad Marchand, commotionné, Rask a accordé 6 buts en 23 lancers contre Tampa Bay et maintient un pourcentage d'arrêt de .846 et Boston marque un différentiel de -9 dans les buts pour et buts contre (7 et 16).

Maintenant que le grand Zero Zdeno est revenu au jeu, on parle maintenant de l'échanger...

Whaaaaaaaat?

Drôle de moment choisi pour l'échanger. Ne pouvait-on pas faire ça cet été et peut-être, alors, trouver l'espace salarial ET pour Milan ET pour Dougie?

Parmi les défenseurs qui ont joué plus de 5000 minutes à 5 vs 5 dans les 5 dernières saisons, Zdeno l'idiot s'est classé second derrière Drew Doughty pour le pourcentage de lancers au but de la part de son équipe quand il se trouve sur la glace. Chara le rat a été nommé 6 fois comme finaliste au trophée Norris et même blessé, il susciterait un intérêt pour un club adverse. Sa taille trompe, et trompera toujours l'adversaire. Le défi est de placer son 6.9 millions dans la masse salariale d'un club pour les deux prochaines saisons, n'incluant pas celle-ci (même si son contrat devient moins élevé-9 millions sur 2 ans- dans les deux dernières années).

Assez peu de clubs peuvent se permettre cet espace salarial à ce temps-ci. Laissant peu de marge de manoeuvre à Don Sweeney, qui se montre de plus en plus vert si ces rumeurs ont un réel fondement.

6 Clubs peuvent penser à cet abruti de Zdeno.

L'Avalanche dont Tyson Barrie peine à se trouver un bon partenaire de jeu. Pour l'instant, il a joué tout à tour avec Nikita Zadorov, qui ne se fait pas beaucoup à l'air de Denver, et avec Nate Guenin qui n'a pas été fameux encore. Colorado a l'espace salarial et le besoin.

Les Penguins n'ont pas l'espace salarial, mais si ils peuvent en déplacer dans un échange, ils changeraient assurément une ligne bleue qui s'affaiblit année après années depuis trois ans et dont les jeunes Pouliot et Maata pourraient se servir comme mentor.

Les Bluejackets ont eu un camp d'entrainement qui laissait présager de splendides choses pour cette saison, mais depuis que ça compte, en saison régulière, le départ est lent. Et à la ligne bleue ils ont besoin de renfort. Ils n'ont pas l'espace salarial non plus et devront déplacer de gros sous dans un échange si ils veulent le grand crétin Zdeno.

Les Islanders ont non seulement l'espace salarial, mais sont prêts à gagner maintenant et un retour de Chara là où il avait commencé, pourrait réparer une grave erreur du passé.

Les Oilers, avec Chiarelli qui avait amené avec lui Chara d'Ottawa à Boston, pourraient aussi être intéressé par Chara. Mais il serait étonnant que l'assistant (Sweeney) aille négocier avec son ancien patron (Chiarelli). Reste qu'Edmonton a besoin d'expérience.

Et on parle aussi de marchander Marchand.
Comment épelle-t-on panique encore?
B-R-U-I-N-S

Moi je commencerais pas liquider cet imbécile de Claude Julien qui place encore ses goons à 0:37 secondes de la fin et les fait attaquer des joueurs de petite taille.

Julien est un entraîneur incapable de contrôler son banc et ses joueurs.

Il est largement surestimé et Boston mérite mieux.

Les fans méritent mieux en tout cas qu'un Zac Rinaldo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).