mercredi 13 février 2019

Bien Jouer Pour Gagner Ailleurs

Nashville, encore une fois, a une équipe formidable tout à fait favorite pour signer le nom de chacun de ses joueurs sur la Coupe dès cette année.

Mais qui?

Ont-ils besoin de mieux que ce qu'ils ont?

On est actuellement dans la LNH à cette curieuse période de l'année où on évalue lourdement le présent, tout en envisageant le futur. Parfois, le futur proche. Nashville est, comme Tampa Bay ou Toronto, dans le futur proche. La fenêtre d'opportunité est courte pour garder tout le talent à l'interne encore longtemps sans avoir à liquider la moitié du club pour des questions salariales.

Je trouve la période curieuse parce que des clubs, aujourd'hui pas mal assurés de ne pas faire les séries, comme Ottawa, les Rangers ou New Jersey, se mettent à gagner parce que certains des meilleurs éléments de leurs clubs, jouent le meilleur hockey de leur vie, par amour de leur sport, oui, surement, mais aussi parce qu'ils aimeraient vendre du talent à des paires de yeux qui pourraient les rendre intéressants ailleurs, dans un vrai club gagnant.

Comme Tampa Bay, Nashville ou Toronto.

À Nashville, on devrait miser gros. Il serait faux de prétendre qu'on peut offensivement rivaliser avec les Jets dignement. Nashville est encore cette année a) de l'élite en mesure de se rendre en finale et b) avec une ou deux lacunes les empêchant de dominer ses adversaires complètement. Ils ont encore de fortes chances de rencontrer les Jets en deuxième ronde. Ceux-ci les ont éliminés sur leur propre patinoire l'an dernier. Les Jets ne se sont surtout pas affaiblis depuis l'an dernier, avec Laine, Scheifele et Helleybuck, encore bons longtemps, ou Point, Kucherov et Vasilevskiy encore jeunes, à Tampa,  ou Matthews, Kapanen et Marner, en solide jeune progression, à Toronto. C'est maintenant pour ces trois clubs, mais Nashville ne veut pas être mis dans la marge.

Faudra resigner Fiala et Sissons cet été. Et garder de l'argent pour Roman Josi.

Ou échanger les deux premiers.

Bryan Boyle sur une quatrième ligne attirait bien des clubs. Nashville a payé d'un choix de deuxième ronde son acquisition. Mais ce que Nash a besoin c'est d'une acquisition coup-de-poing. Comme Panarin, mettons. Imaginez les jaunes avec Panarin. Même en simple location. Là où les Jets ont Laine, Little et Ehlers sur la DEUXIÈME ligne, les Predz ont Smith et Fiala. Et Arvidsson sur la première ligne, à droite. Bons, très bons, mais pas autant que Wheeler, Laine ou Ehlers aux mêmes positions.

On raconte que les Jets s'intéresseraient aux services de Mark Stone, dont les 6 pieds 4, les 219 livres et le talent de marqueur pourraient aussi servir les Predz.

Encore plus si ça bloque les projets des Jets.

Si Matt Duchene, Mark Stone, Mika Zinabejad ou Brian Boyle jouent du très bon hockey par les temps qui courent, c'est peut-être aussi dans le but inavoué de porter un différent chandail bientôt.

Parlant de nouveaux chandails, Dale Weise recommence à en porter un nouveau cette semaine. Qui n'est pas 100% nouveau non plus. Celui des Canadiens. Pour lesquels il a évolué de 2013 à 2016. Où il avait été très utile dans la série contre les Bruins en deuxième ronde. Montréal avait alors atteint le carré d'As avant que Calisse Kreider ne blesse volontairement Carey Price.

Weise fait fameusement bien paraître Marc Bergevin puisqu'il a nous as amené Phillip Danault et Alexander Romanov lorsqu'envoyé à Chicago. Romanov et Danault ont encore quelques années fleuries à nous offrir. Et maintenant Weise nous débarrasse de bois mort comme David Schlemko et Byron Froese.

Maintenant qui mordra à l'appât Karl Alzner?

Si on le plaçait au ballotage sous le nom de Zak Renall ça marcherait mieux?

Quoi?

Ce sont les mêmes lettres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).