mercredi 8 mai 2019

Carré D'As de la LNH 2019

Ça m'a fait rire de voir lundi soir les Bluejackets se plaindre que Charlie MacAvoy n'ait que 2 minutes et non 5, pour son coup d'épaule contre Josh Anderson.

Comme si tout le monde allait faire automatiquement ce que San Jose a fait à Vegas contre un même 5 minutes.

Jarmo Kekalainen a tout de même survécu au ridicule de rester le seul directeur gérant de l'actuelle LNH d'une concession n'ayant jamais gagné une seule série. Il a aussi réénergisé la base des fans des Bluejackets. Ce qui n'est pas négligeable non plus.
Mais maintenant, on sait que Panarin et Bobrovsky iront là où l'argent leur sera bon. Et si Columbus resigne Matt Duchene, ce qu'ils seraient tentés de faire puisqu'il leur a rendu de fiers services, ils perdront leur premier choix l'an prochain et ne repêcheront, pour la première fois, qu'en 7ème ronde (deux fois)...

C'était do-or-die cette saison pour les Bluejackets. They died.

Boston affrontera les Bunchs of Jerk de la Caroline et je serai de tout coeur avec les Rouges.
Boston n'a rien volé de ses séries et mérite amplement sa position actuelle. Mais je n'arrive pas à les aimer. Une marde comme Rat Marchand ou un sale hypocrite comme Zdeno Chara me tracasseront toujours. Et Krug, je lui péterais la gueule. Trop insecte agité à mes yeux. Et Backes, je le provoquerais aussi. Il est facilement inflammable.

Mais la logique voudra que Boston gagne puisque c'est la seconde meilleure équipe de la Ligue depuis janvier (la première étant St-Louis).

Mais rien n'est logique en séries cette année.

En trois matchs cette saison, les Bruins en ont gagné 2 contre les Cannes. Ils ont gagné 3-2 en octobre, à Boston, perdu 5-3, à Boston aussi, en décembre et gagné 4-3 en Caroline, en mars dernier.
Cool, toujours serré.

Offensivement, avantage Boston. Ils ont les canons et 4 lignes qui peuvent marquer. Les ajouts de Marcus Johansson et Charlie Coyle sont assez magiques pour le club en ce moment.
Défensivement encore avantage Boston. Bien que la Caroline ne soit pas à dédaigner défensivement non plus, Krug, Chara, McAvoy et Carlo ont de l'avance sur les très jeunes Cannes.
Derrière le banc, les deux entraîneurs sont 100% recrues. Mais Brind'amour l'a soulevé le premier la seule Coupe de l'organisation de la Caroline. Léger avantage Caroline alors.
Et devant le filet, Tukka est en train de faire mentir ceux qui disent qu'il craque sous pression. Mais il a encore le temps de craquer sous pression. Qui sera toujours plus grande. Mrazek est un cas incertain mais McElhinney est exceptionnel aussi. Léger avantage Boston car Rask livre la marchandise en ce moment, mais mentalement, je fais davantage confiance aux Cannes.

Fait impressionnant, les Hurricanes n'ont fait les séries que 4 fois dans les 17 dernières années, année où ils perdaient en finale contre Detroit. Les 4 fois, ils ont atteint le Carré d'As. Ou plus.

Leur série débute vendredi.


Dallas et St-Louis me font me coucher tard tabarnak!
Je me lève à 5h viarge!

L'ironie d'une série comme la leur, c'est que Ben Bishop a été repêché dans la LNH par les Blues, justement, et que hier, sa performance était tout simplement formidable. Plus de 50 lancers? Are you kidding me? Si Dallas gagnait hier, c'était un vol de la part de Ben Bishop.

Mais Bishop ne pouvait pas tout faire hier. Ce seront les Blues qui seront du Carré d'As. Le seul joueur originaire de St-Louis, Patrick Maroon, a mis fin suspense en deuxième supplémentaire et a envoyer les Stars en Vacances.

Les trois entraîneurs restant, sont donc 100% recrues. Quelle année surprise!

St-Louis n'a jamais gagné la Coupe en 42 ans d'histoire et n'a atteint la finale que 3 fois. Trois fois de suite, avec Scotty Bowman comme entraîneur, en 1968, 1969 et 1970. N'y gagnant jamais un seul match. Montréal, les deux premières fois, et Boston, gagnaient alors la Coupe. On refera la finale de 1970 avec les Bruins?

À voir.

Christ que je me suis couché tard.


On ne saura que ce soir si ce seront les Sharks ou l'Avalanche qui seront le 4ème As, tard à San Jose. Pour les Sharks, la surprise n'est pas si grande, le club a terminé 6ème du circuit et est, sur papier, la plus forte. L'ajout d'Erik Karlsson n'est pas étranger à leur succès. Leur point faible. Martin Jones. Le gardien actuel le moins impressionnant des séries.

Si c'est l'Avalanche qui passe dans le Carré d'As, ce sera fameux. Ce club ne devait même pas faire les séries. Ils ont un champion de la dernière Coupe comme gardien #1, bon...bon...je sais il n'était que second gardien, et il n'avait gardé que les deux premiers matchs des Caps, qu'ils avaient perdus, mais avec l'Avalanche, il fait tout à fait le boulot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).