jeudi 13 juin 2019

La Première Coupe des Blues!

Fuck that.

Je n'allais tout de même pas vous parler de la Coupe à gagner encore une fois alors qu'elle se gagnerait le soir même. J'ai donc attendu qu'elle se gagne.

L'argent pollue de plus en plus nos sports et en raison de la sale finale de la NBA, qui oppose un club de Toronto, et comme les bureaux de la LNH sont aussi à Toronto, fallait pas que l'un empêche l'autre. Le hockey, c'est un public gagné. Le basket, ça naissait chez nous. La finale a donc été ÉTERNEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLE.

Et se rendant en 7 matchs, nous as paru comme un mois et demi de finale.

Pas que ce ne fût pas excitant. Ce le fût, parfois. Mais ce fût surtout sale. Comme toujours avec les Bruins. Aviez vous remarqué qu'entre les périodes, un arbitre devait se tenir près de Brad Marchand afin qu'il n'aille pas chercher à intimider le gardien Binnington? Comme un ostie d'enfant!

Les HOMMES ont gagné. Boston, et son style viril et ignoble a perdu. Presque blanchi à domicile. Boston a perdu en partie grâce à son style si agressif que ses propres joueurs étaient crevés, presque tous blessés à force de répondre de leurs épaules si souvent. Ils se sont piégés eux-mêmes.

La saison de St-Louis aura été un véritable conte de fées. On ne le répétera pas assez, ce club était 31ème sur 31 le 2 janvier dernier. Binnington a établi un record des séries avec ses 16 victoires comme gardien recrue.

Je ne m'étendrai pas énormément, je crois que les images d'hier parlaient d'elles-mêmes.

Le Conn Smythe, je le donnais à Ryan O'Reilly moi aussi.

Ce blogue naissait avec la victoire des Black Hawks contre ces mêmes Bruins où je scandais que le hockey gagnait contre les salauds.

Le hockey a encore gagné hier. Contre les mêmes salauds. Ce n'est que l'apanage de quelques joueurs, mais ils étaient sales. Krug, Marchand, Chara, sales sales sales.

Fuck that!

Je suis formidablement content que les Blues les aient battus.
St-Louis, un club presque battu par une passe avec la main.

Vive le hockey!

L'un des plus beaux sports d'équipe sur terre.
Et qui doit le rester.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).