mercredi 21 octobre 2020

Poussières de Déplacements dans LNH


 On a eu une semaine de mongol sur la planète Hockey qui a fait se succéder un repêchage virtuel et un marché des agents libres. Ce sera plus calme dans les semaines à venir. 

Quelques réflexions:

VIVA LAS VEGAS

Le prix, en affaires, est toujours en train de changer. Dans la vie comme dans les sports.


Quand le Lightning a payé de deux premiers choix les acquisitions de Blake Coleman des Devils et de Barclay Goodrow des Sharks, ils étaient plusieurs à dire qu'ils avaient payé trop cher. 

ET ALORS? qui a son nom sur la Coupe maintenant? 


C'est la mentalité qu'a épousé Kelly McCrimmon, directeur gérant des Golden Knights. On veut gagner et maintenant. Voici 7 ans et 61,6 millions pour toi Alex Pietrangelo, 4ème défenseur dans les votes pour le trophée Norris cette année avec 52 pts en 70 matchs. Ça nous coûtera les contrats de Nate Schmidt et de Paul Stastny mais ça donne de l'air à Shea Theodore, qui ne sera plus une surprise en janvier. Le tout pour le tout. Lui laissera-t-il le #27. J'espère que non. Il n'est rien de moins que le pauvre ange. Sauf 5 ans plus jeune. 


OÙ SONT LES REGRETTABLES CONTRATS?

Selon moi, ils le sont tous. Autant de millions pour des sportifs? PFF!

 Mais selon les standards de la LNH, pas de Matt Duchene à 56 millions pour 7 ans ou de Sergei Brobovksi à 80 miliions pour autant d'années. Les deux contrats les plus "fous" sont ceux de Matt Murray, à Ottawa, signant un extension de 25 millions pour les 4 prochaines années. Jusqu'à leur Coupe Stanley car leur idiot de proprio leur a donné ce temps pour la gagner. Bonjour pression. 


Josh Anderson, 38,7 millions jusqu'à ses 33 ans (7 ans) à Montréal, c'est aussi assez fou. Pourquoi? Parce que dans les deux cas, le potentiel de ne jamais livrer comme on le devrait est réel. 

On verra.

Pourquoi Edmonton a resigné Mike Smith? Pourquoi Jack Johnson est-il encore dans la LNH? Au moment d'écrire ceci, seulement 3 joueurs ont signé des contrats avec des bonus: Hall à Buffalo et Braden Hotlby à Vancouver dans leur première année. Markstrom à Calgary dans sa 5ème de 6. 


LES GÉRANTS RECRUES, BRILLANTS À L'OEUVRE

4 Nouveaux directeurs gérants ont été engagés en 2020: Bill Armstrong en Arizona, Kevyn Adams à Buffalo, Bill Zito en Floride et Tom Fitzgerald au New Jersey. 

Armstrong a été le plus discret avec seulement Johan Larsson à pavaner aux gens dans le désert aux fans (au pluriel?).  


Kevyn Adams a réussi son entrée en surprenant tout le monde mettant la main dans son portefeuille sur Taylor Hall. 

Zito a fait rager acquis Patric Hornqvist qui sera un important Panther. Comme Alex Wennberg. Vinnie Hinostroza et Carter Verhaege seront des deux dernières lignes, mais ne seront pas à négliger. Tout comme le défensif défenseur Markus Nutivaara. Et le dur Radko Gudas. 


Fitzgerald a été opportuniste. Corey Crawford. Deux ans. Andreas Johnsson parce que Kyle Dubas a réalisé trop tard qu'il n'avait plus les sous pour lui. Ryan Murray, Parce que Columbus veut payer Pierre-Luc Dubois, à renégocier. Fitz a eu du flair.


CAROUSSEL DE GARDIENS

Non chronologique:

Lundqvist quitte les Rangers pour les Caps. Les Caps voient Holtby signer pour les Canucks. Jacob Markstrom quitte Vancouver pour Calgary. Talbot quitte Calgary pour le Wild. Devan Dubnik est échangé du Wild aux Sharks. Thomas Greiss quitte les Islanders pour Detroit. Crawford quitte Chicago pour New Jersey. Matt Murray est échangé des Penguins aux Sénateurs. 


Holtby et Crawford ont tous deux plus de 30 ans. 31 et 36 respectivement. On veut marquer la transition pour Demko et Blackwood, respectivement. 

SOLEIL À DETROIT


Ils ont fini avec -122 buts contre. Mais on battu Montréal 4 fois! Qui étaient les vrais losers? 

Yzerman avait construit les derniers champions de la Coupe Stanley. Déjà encourageant de le savoir sur sa passerelle. Namestnikov, Ryan, Stecher, Merrill, Greiss, Marc Staal. Encourageant ça aussi. Ils ont aussi resigné Sam Gagner. 

Maintenant à Detroit, outre contre Montréal, been there, done that, gagner.

Déjà Yzerman fait sa marque. 


LES ISLANDERS EXISTENT-ILS ENCORE?

Préparant mon texte, la semaine dernière, jour après jour, du vendredi au mardi soir suivant, je notais les joueurs signés, échangés ou resignés. Un seul club n'avait absolument rien fait avant mardi soir. Les Islanders. Pas même resigné un de leurs joueurs. Ils avaient aussi donné Devon Toews en cadeau au Colorado. Se débarrassant de Toews, ils ont maintenant 8,2 millions à partager entre deux joueurs à resigner: Matthew Barzal et Ryan Pulock. Le club était dans le Carré D'As il y a un mois, peut-être ne veulent-ils pas toucher à leur chimie actuelle.


Peut-être sont-ils morts.

GAGNER LA COUPE À TORONTO.

Joe Thornton a accepté une réduction de salaire pour jouer avec Toronto. Un an. Pour gagner enfin la Coupe. 

Quoi de mieux que de joindre la formation qui ne l'a pas fait depuis 54 ans et qui ne gagne pas une ronde de séries depuis 17 ans...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).