mercredi 6 mars 2024

23 Valises Peut-Être Déjà Faites

Dans 2 jours, la date limite des transactions dans la LNH sera terminée vers l'heure du souper. 

Elias Lindholm, Chris Tanev, Sean Monahan ou Andrei Kuzmenko ne bougeront probablement pas, c'est déjà fait dans leurs cas. Mais on ne sait pas. Les ingrédients d'une équipe gagnante surprennes chaque année et sont faciles à trouver pour qui sait bien chercher.

Des équipes complètes de "sniffeurs" se promènent d'aréna en aréna afin de tenter de flairer la pièce manquante à leur concession. Ils sont plus de 10 à chaque match des Canadiens. 

Voici 23 joueurs dont les valises sont peut-être déjà prêtes pour partir le même jour que nous (nous c'est Vegas), vendreai prochain.

Noah Hanifin, 27 ans, agent libre sans restriction à la fin de la saison, 4,95 millions, Flames. Il peut jouer des deux côtés et n'a pas voulu resigner l'été passé. Il veut partir. A une clause discriminatoire de 8 équipes parmi lesquelles il ne voudra jamais jouer. (Désormais à Végas).

Jacob Markstrom, 34 ans, signée jusqu'en 2026, 6 millions, Flames. Markstrom ne serait pas une location et 6 millions n'est pas toujours facile à placer. Un gardien #1 non plus. Les Devils se seraient informés sur lui. A une clause de non-mouvement qu'il pourrait appliquer.

Adam Henrique, 34 ans, agent libre sans restriction à la fin de la saison, 5,825 millions, Ducks. Il devrait être l'attaquant le plus convoité. Habile dans les deux sens de la patinoire, il coûterait aussi cher, mais serait un joueur de troisième ligne en pleine mesure de jouer sur la première ou la deuxième aussi. Il aune clause discriminatoire de 10 clubs dont il ne veut rien savoir. (parti à Edmonton depuis)

Sean Walker, 29 ans,  agent libre sans restriction à la fin de la saison, 2,65 millions, Flyers. Walker est parfait Flyer depuis son acquisition en juin dernier dans un échange à trois clubs. Il est le 3ème défenseur avec le plus de pts de son club qui dépasse toutes les attentes cette saison. Tortorella est fier de son club qui fera les séries, mais a confirmé qu'il serait idiot de ne pas écouter les offres. (Parti au Colorado depuis)

Vladimir Tarasenko, 32 ans, agent libre sans restriction à la fin de la saison, Sénateurs. Vlad n'a signé qu'un an avec Ottawa et son club est dernier de la division Atlantique. Il est un candidat idéal pour un échange d'ici vendredi, lui qui a déjà une bague de la précieuse conquête. Avec ses 17 buts et ses 41 pts en 57 matchs, il peut encore produire ailleurs. Si il veut partir car il a une une clause de non-échange. (Parti en Floride depuis)

Jake Allen, 33 ans, signé jusqu'en 2025, Canadiens. Il a une liste de 7 clubs pour lesquels il ne voudra pas jouer cette saison et une autre de 3 pour lesquels l'an prochain est un no-go. Allen a l'expérience de son côté et ne serait probablement pas gardien #1. Il a aussi sa bague de la Coupe. Reste à impressionner un peu sur la glace.

Jake Guentzel, 29 ans, agent libre sans restriction à la fin de la saison, 6 millions. Les rumeurs sont si partout le concernant que sa totale disponibilité, et son pesant salaire, diminuent sa valeur. Il peut soumettre une liste discriminatoire de 12 clubs pour lesquels il ne voudrait pas jouer. Les Penguins se battent aussi pour une place en séries, difficile de faire un geste aussi risqué en pleine course aux séries, et tentant de faire bouger un joueur actuellement...blessé.

Scott Laughton, 29 ans, signé jusqu'en 2026, Flyers. Les joueurs qui n'ont que 2 ans de contrats sont toujours les joueurs intéressants à cette période de l'année alors que le risque devient un investissement de parfois un an de plus pour s'acclimater à de nouveaux coéquipiers. Les Flyers pourraient choisir de garder ce joueur fort utile dans toutes sortes de situation. Mais on aurait tester sa valeur en l'offrant à d'autres, en février dernier.

Alexandre Carrier, 27 ans, agent libre sans restriction à la fin de la saison, 2,5 millions, Prédaeurs. Très intéressant défenseur, droitier, pas trop vieux, peu coûteux, pas celui qui sera de l'attaque à cinq ou à l'appui offensif, mais défensivement pourrait tirer son épingle du jeu comme 5ème ou 6ème défenseur d'un bon club comme Tampa Bay qui joue sans Sergachev. 


Jakub Chychrun, 26 ans le 31 mars prochain, signé jusqu'en 2025, Sénateurs. Ottawa, qui n'a Chychrun que depuis mars dernier, écoute les offres multiples qu'ils ont pour l'agressif défenseur. Ils viennent de signer des extensions pour Thomas Chabot et Jake Sanderson, Jakub n'est pas dans les plans futurs.


Frank Vatrano, 30 ans le 14 mars prochain, signé jusqu'en 2025, 3,65 millions, Ducks. Frank connait la meilleure saison à vie, au bon moment. Avce 48 pts en 61 matchs, il n'avait jamais fait plus de 41 (l'an dernier) en 81 matchs. Il serait un excellent candidat pour une 3ème ligne.

Nick Seeler, 30 ans, agent libre sans restriction à la fin de la saison, 775 000$, Flyers. Le joueur du Minnesota voudra un contrat se rapprochant du million. Mais il est dur de savoir qui bougera de Philadephie, en excellente position pour faire des séries.

Jordan Eberle, 33 ans, agent libre sans restriction à la fin de la saison, 5,5 millions, Kraken. Joueur expérimenté, il serait bon candidat pour être négocié ailleurs comme location. Il est sur un rythme de 20 buts sur 82 matchs dans ses 13 dernières saisons. Régulier tel un métronome. Peut donner une liste discriminatoire de 16 clubs pour lesquel il tendrait un droit d'honneur.

Alexander Wennberg, 29 ans, agent libre sans restriction à la fin de la saison, 4,5 millions, Kraken. Voilà un  joueur si polyvalent qu'il pourrait jouer sur les 4 lignes et s'y greffer un rôle intéressant. C'est toutefois une location à convaincre de rester. Mais si il passait à Philadelphie, disons, et que les Flyers surprennaient avec lui pour une ronde ou deux, ça pourrait être une fameuse prise. Peut soummettre une liste de 10 clubs pour lesquels il ne voudra pas jouer.

Joel Edmunson, 30 ans, agent libre sans restriction à la fin de la saison, 3,5 millions, Capitals. Joel a sa bague de la Coupe et on sous estime beaucoup ceux qui connaissent le trajet et ont fait les sacrifices pour se rendre jusqu'au bout. Washington s'éloigne de plus en plus des séries et avec le bannissement cocaïné de Kusnetsov, le club pense assurément à la saison prochaine. Peut soummettre une liste de 10 clubs pour lesquels il ne voudra pas jouer.

Pat Maroon, 35 ans le 23 avril prochain, agent libre sans restriction à la fin de la saison, 1 million, Wild. Avec 3 bagues de la Coupe Stanley de suite, Pat est une valeur intéressante à aller chercher pour les séries. D'autant plus qu'il a gagné pendant toute la durée de la pandémie, et gagner sa première avec St-Louis. Il connait les saisons de tous les défis. Peut soummettre une liste de 16 clubs pour lesquels il ne voudra pas jouer.

Pavel Buchnevich, 29 ans le 17 avril prochain, signé jusqu'en 2025, 5,8 millions, Blues. Il y a plusieurs raisons pour lesquels Pavel pourrait ne pas être échangé. Il est sous contrat pour encore un an dans un club qui se déhabillera beaucoup. Il faut encore un peu de chair autour de l'os dans l'équipe. Mais si l'offre est bonne, les Blues bougeront c'est certain. Peut soummettre une liste de12 clubs pour lesquels il ne voudra pas jouer.

Anthony Duclair, 28 ans, agent libre sans restriction à la fin de la saison, 3 millions, Shark. SJ est le vendeur le plus évident à ce stade de la saison. Anthony a de la difficulté depuis son retour de blessure au tendon d'achille quand il était Panthers la saison dernière. Mais en séries, il a joué les 20 macths, a obtenu 11 pts et a atteint la finale. Et au terme de la saison précédente, il avait marqué 31 fois. C'est un pensez-y bien.

 

Tyson Barrie, 32 ans, agent libre sans restriction à la fin de la saison, 4,5 millions, Prédateur. Après être passé à Toronto où les regards sont plus pesants sur chaque geste posé par les joueurs, on connait désormais les limites d'un tel défenseur. Barrie est nettement offensif. Et a des carences défensives importantes. Mais il peut être intéressant comme option de défenseur pour l'avantage numérique.

Morgan Frost, 25 ans le 14 mai prochain, signé jusqu'en 2025, 2,1 millions, Flyers. Daniel Brière, nouveau DG des Flyers doit être fébrile en ce moment, déchiré entre l'envie de ne pas bouger car les Flyers vont très bien, et celle d'écouter les nombreuses offres qui lui seront faites et d'agir dans leur sens. Frost n'est pas vieux du tout, signé encore un an, et pas cher. Ce centre peut beaucoup plaire.

Domink Kubalik, 28 ans, agent libre sans restriction à la fin de la saison, 2,5 millions, Sénateur. Comme recrue il avait marqué 30 buts en seulement 68 matchs. Et 20 buts en 81 matchs l'an dernier. Il en arrahce un peu plus cette saison avec 13 pts en 55 matchs, l'occasion serait bonne de l'envoyer ailleurs pour Ottawa.

Kaapo Kahkonen, 27 ans, agent libre sans restriction à la fin de la saison, 2,75 millions, Shark. Peu de gardiens seront vraiment échangés, mais peu de clubs en ont complètement besoin aussi. Kahkonen a surtout bien fait comme Wild entre 2020 et 2022, n'a jamais joué un match de séries, mais à son âge, peut encore être une valeur pertinente comme gardien #2.

Erik Johnson, 36 ans le 21 mars prochain, agent libre sans restriction à la fin de la saison, 3,25 millions, Sabre. Location absolue, les Sabres sont sur le point d'accepter d'être des vendeurs d'ici vendredi, il pourrait être un des premiers à quitter le bateau de Buffalo.

Je ne vous parlerai pas des nouvelles acquisitions la semaine prochaine, je serai dans la ville des derniers champions de la Coupe Stanley. Une semaine de digestion pour les nouveaux arrivants dans leur nouveau club me semble aussi nécessaire pour faire des constats. 

Hâte de voir qui atterira où vendredi

Pour nous, ce sera Vegas.:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).