mercredi 1 janvier 2014

La Saison des Bléssés(ou de la préservation)

Shawn Thornton qui va en appel pour sa suspension de 15 matchs...

Simplement pour avoir osé tenter d'écourter la pénalité je lui aurais donné 15 matchs supplémentaires.

Vous cherchiez Patrick Stefan, le tout premier choix (et giga-flop) au repêchage de 2006 des défunts Thrashers d'Atlanta? Et bien il est devenu agent de joueur. Il magasine les services depuis quelques temps de son client Michal Neuvirth. Le gardien des Capitals est malheureux depuis que ceux-ci lui préfèrent Braden Holtby. Il a officiellement demandé à être envoyé ailleurs. Plusieurs clubs ont de bons gardiens au rencart.

Anaheim, Chicago, Columbus, Détroit, Los Angeles, Nashville, Pittsburgh et Vancouver ont tous un bon gardien au rencart.

C'est d'ailleurs "la saison des bléssés". Car oui, il y a une période de l'année où les joueurs soignent davantage leurs bobos et c'est en ce moment même, deux mois avant la date limite des transactions. 82 matchs, c'est long. Avec la vitesse et l'agressivité avec lesquels ces matchs sont joués, certains joueurs avec le temps ont choisi de commencer leur saison en janvier (Scott Nierdermayer, Mats Sundin) Ça coûte moins cher au club qui les signe afin de mettre la main sur un joueur d'expérience et de qualité et ça évite à des joueurs vieillissants de se (re)blesser. Simon Gagné pourrait se trouver un club encore bientôt.

De plus, cette année qui commence est une année olympique. Alors non seulement, les joueurs tiennent à se préserver pour le dernier versant de la saison, mais certains veulent aussi participer aux Jeux de Sotchi (Letang, Datsyuk, Spezza,Ward). Ils ont donc tout intérêt à SURcorriger tout indice de blessure.

C'est d'ailleurs la plaie des olympiques. Quel entraîneur veut voir ses meilleurs joueurs se faire blesser dans un tournoi sans importance réèlle? Moi je souhaite qu'aucun des joueurs de mon équipe de hockey favorite n'aille aux Olympiques. Je souhaite aussi que les Russes rafle l'or. Ce serait cool chez eux. Et en plus ça semble avoir une valeur supérieure à celle de rafler la coupe Stanley à leurs yeux. Moi, je me range de l'autre côté du spectre. Médaille d'or? m'en chr...Ton nom sur la Coupe Stanley? Priceless.

C'est aussi la saison des rumeurs d'échange. Les clubs, après deux mois d'activités sont généralement en mesure de jauger la force (ou les faiblesses) de leurs clubs. Ils tenteront alors de se débarrasser de ceux qui leur déplaisent ou de mettre la main sur celui qui viendra combler les carences du club chercheur.

Qui sont ces potentiels clubs chercheurs?

Détroit, Toronto, Dallas, Minnesota Phoenix, Washinton, Colorado, Montréal qui sont meilleurs qu'anticipés mais pas encore 100% certains d'une qualification en séries.

Saint-Louis, San Jose, L.A. Vancouver, Tampa Bay sont parmi l'élite actuelle mais peut-être souhaiteraient-ils aller chercher le dernier morceau d'un puzzle qu'on voudrait complet pour mars.

Pittsburgh aussi, qui, malgré une place parmi les 4 meilleurs clubs du circuit, composent avec beaucoup de bléssés (ou de suspensions) depuis le début de la saison.

Nail Yakupov, Paul Stastny, Max Talbot, Mike Cammalleri, Thomas Vanek,  Devante Smith-Pelley, Brett Connolly seraient susceptibles de bouger. Les deux derniers, principalement parce qu'on est pressé de les envoyer dans la LNH sans respecter le "150 matchs" dans les mineures, loi non-écrite et science non éprouvée sur les Malkin, Kane et autres prodiges.

Si vos joueurs préférés se blessent aux Olympiques et vous font perdre votre pool de hockey, pointez cette stupide LNH qui a imposé ses millionnaires chez les sportifs.

D'ici là, ne paniquez pas sur ceux qui se prétendent "bléssés".
Ce n'est peut-être que de la préservation.
Du bluff.
Pour mieux réattaquer le dernier droit, mieux faire face aux Olympiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).