mercredi 22 janvier 2014

Ligue d'Hueurs de Talents

J'ai mal à ma LNH.

Je méprise souverainement le soccer en partie parce que son public est complètement nul. Des batailles dans la foule? Get a life!

Mais le public de la Ligue Nationale de Hockey devient peu à peu celui du soccer.

Huer. Voilà une tendance débile. Quand Zdeno Chara, criminel impuni depuis la réussite d'arrachage de tête de Max Pacioretty, ou Todd Bertuzzi, furoncle du même acabit, Shawn Thornton ou un joueur qui cherche à blesser sans arrêt sans être puni touchent la rondelle, je peux tout à fait comprendre une bande de macaques de la même famille devenir fou et hurler son mécontentement envers l'existence même d'une telle race dans la ligue. Quand Chris Lee officie un match, je peux aussi comprendre la frustration un public qui venait se divertir en se préoccupant de deux bons clubs et non de quelques zélées zèbres.

Mais quand un joueur se fait huer parce qu'il est bon?

Huer Crosby?
Huer Ovechkin?
Huer Subban?

WHAT THE FUCK?

Je ne me rappelle pas avoir entendu Gretzky ou Lemieux se faire huer à l'époque. Vous imaginer un public des années 60-70 huer Bobby Orr à chaque fois qu'il touche à la rondelle? On aurait tout simplement blâmé le réflexe sur le contexte psycho-social de l'époque. Les gens étaient plus binaires. Tu es avec nous ou contre nous. Mais depuis George W. Bush, notyre contexte psycho-social a aussi pris une drop. Suffit d'en parler avec Tim Thomas quelques instants pour s'en rendre compte. La drop sociale c'est maintenant. Vous avez vu le match Calgary-Vancouver? Le match de Junior B déguisé en match de la Ligue Nationale?

Bob Hartley est une merde et n'a plus besoin de le prouver. Mais il a aussi entrainé John Tortorella dans ses âneries. L'adversaire doit présenter son alignement partant en premier lorsqu'il est visiteur. Donc Hartley a mis sa ligne de goon pour partir le match. Tortorella aurait tout de suite pu fermer les livres et ne pas répondre à cette invitation idiote. Mais il a choisi non seulement d'y aller avec ses 5 plus batailleurs aussi, mais c'est même le défenseur Kevin Bieksa qui a pris la mise au jeu au centre. Et le bal des zoufs a suivi. Vous entendez des huées autour de 1:55 quand tout le monde est en mode cour de récré d'école primaire? La suite n'était pas mieux. Le talent a prévalu et Vancouver s'est sauvé avec le match mais...

...en quoi tout ça à à voir avec le hockey?

Parlant hockey, Montréal, la même semaine jouait un match horrible contre Ottawa, à Ottawa. Seul Thomas Plekanec et surtout Carey Price s'étaient présentés au Centre du Pneu Canadien d'Ottawa. Montréal a pris rapidement les devants 3-0 et a mentalement pris congé. Ottawa, coaché par Paul MacLean qui a toujours eu le dessus mentalement sur Michel Therrien, a vu ses joueurs mitrailler Price comme jamais. Price a été tout simplement fabuleux stoppant près de 40 tirs à la mi-deuxième période. Mais ce qui devait arriver arriva, laissé seul à lui-même, Ottawa a tout de même marqué 4 fois sans riposte et est revenu dans le match.
Un match où, comme partout semble-t-il, on a hué Subban à tout moment.
POURQUOI?
Parce qu'il est noir?
WHAT THE FUCK?
Le gars peut avoir des Bobby Orr quand il s'y met, il donne un sapré de bon show, et quand il merde, il merde si fort que le club adverse en profite. Il a tout pour être aimé, surtout de l'adversaire. Et le public le hue? Gênant public.
Plekanec, avec un effort individuel encore brillant et avec un peu de chance créé l'égalité et le match se rendra en surtemps. Un match que Plekanec et Price méritent pour Montréal mais personne d'autre, pas même le coach. Qui marquera en surtemps? PK SUBBAN!

Ma réaction première aurait été de faire le tour de la patinoire en faisant un finger au public et en invoquant les arguments d'Andrew Ference qui a endormi tout le monde en faisant le même geste puni d'un maigre 2500 $ l'année de la Ugly Cup.
Subban devait jouer avec 2500$ dans ses poches ce soir-là. Mais voilà, en même temps, le public aurait maintenant eu des raisons de le huer.

Alors que Montréal ne méritait en rien ce match, il se sauve avec les deux points quand même grâce à Subban. Que se passe-t-il alors? et bien oui, Subban est fou de joie et réagit comme si il avait gagné la coupe Stanley.

Craig Anderson, jaloux et extrêmement mauvais perdant secoue la tête et dit "Unneccessary". Je répond de mon salon: "ton commentaire? ouais, Craig." Clarke MacArthur en rajoute en disant que ce type de comportement est inadéquat de la part de Subban.

J'ajouterais, savoir perdre fait partie de la grâce du gagnant.
MacArthur est l'inadéquat de l'équation. Une graine.
J'espère une sévère rincée de la part de Montréal contre Ottawa la prochaine fois.

Avec le talent nourrissant ce public animal de hueurs.
Qui un jour n'auront plus de voix, je l'espère.  

Par dignité.
Mais la dignité la lnh...
Notez les minuscules comme dans "minus"

L'équipe canadienne aux Olympiques devrait être spectaculaire grâce à des gars comme Subban et Price ce jour-là.
Pas avec des petites misères comme MacArthur.
Ryan, Spezza, Anderson, n'ont pas été choisis pour les Olympiques.
Ça pue la jalousie dans la capitale canadienne.

Ce public de hueurs prendrait Subban dans son club n'importe quand.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).