Impressionné.
Avec la vague idée que je verrais le futur du hockey.
C'était Montréal contre Edmonton en après-midi parce qu'à cette période de l'année, tous les sports font la révérence face au Super Bowl et laissent au football l'exclusivité de la soirée.
Connor McDavid était en ville. Une sensation de 19 ans. Premier marqueur du circuit.
Ben j'ai été plutôt écoeuré.
Oh! Connor McDavid était impressionnant. Il était de loin le plus rapide. Le plus agile. Il avait un excellent sens du jeu. Il était de loin, le meilleur joueur des deux équipes sur la patinoire. Mais chose tout à fait inattendue, le plus détestable aussi. Je me serais même porté volontaire pour lui casser la gueule. Il était comédien. Et ça, c'est impardonnable. C'est ce qui m'a fait pleurer moins le départ de PK Subban qui méritait toutes les huées qu'il recevait quand il faisait son joueur de soccer.
Pas moins de 4 fois, Connor McDavid est "tombé" au simple contact d'un bâton adverse. 50% des fois, les arbitres ont mordu. Parce que dans leur tête de zèbres, les arbitres puniront toujours le joueur qui n'est pas une vedette, mais dont la vedette tombe à ses côtés. Encore plus à cette période de l'année. Ces temps-ci, les arbitres sont fatigués. Et c'est pire. Même les vedettes, disons de catégorie B, se font coincer par les vedettes de catégorie A. La veille, Montréal avait perdu contre Washington sur des décisions affreuses des arbitres.
Ovechkin contourne son propre filet avec la rondelle, mais ce faisant, est poursuivi par Radulov. Celui-ci lui tape le côté du bras tout doucement, comme on taperait sur l'épaule de quelqu'un pour lui parler. Geste répété entre 200 et 300 fois par match par tout le monde. Rien. Du vent. On est loin du coup de poing devant le filet ou dans le coin(9 à 10 fois aussi impuni par match). Ovechkin, en fin renard, sait qu'il fait dos à l'officiel en chef le plus près. Aussitôt qu'il sent le bois sur son coude, il craque des deux genoux et tombe comme si on venait de le cingler violemment.
Ben voilà, McDavid, faisait pire. Il tombait partout, dès qu'il y avait du vent autour de lui et ça a amené son lot de huées, pleinement méritées, au Centre Bell et m'a fait hurlé dans mon salon. Va jouer au soccer, pouffiasse!
Gretzky se plaignait beaucoup aux arbitres. Lemieux aussi. Crosby a l'épithète de whiny qui lui colle à la peau parce qu'il se plaint beaucoup aux arbitres aussi. Mais aucun des trois n'entre dans le club des comédiens. Ça c'est archi méprisable. Rappelez-vous Ribeiro avec Montréal contre Boston. Même les fans du Canadiens voulaient le rosser. Manipuler comme ça, c'est insulter et le sport, ses arbitres, son propre club et les fans. Voilà pourquoi le soccer mérite assez peu de respect.
C'est comme ça que McDavid réussit à faire ses points?
En usurpant des punitions et en déployant son art à 5 vs 4?
En crapule?
Je m'attendais à tellement mieux de sa part. Oh! il est brillant et a beaucoup de talent, mais à ce niveau, quelqu'un doit lui sonner le cloches. Pour vrai. ne serais-ce que pour lui donner de vraies raisons de se plier en deux dans la douleur si il veut jouer à ce petit jeu.
Tout ça n'aurait été qu'une moue de ma part si il n'y avait pas eu goutte pour faire déborder le vase. McDavid sur glace à la fin du match en temps réglementaire méritait la mort. Après 3 périodes, c'était 0-0. Montréal n'ayant pas eu le même nombres de chances qu'Edmonton parce que leur #97 avait réussi à extorquer, comme un filou, deux punitions crasses et non méritées, c'était déjà presqu'une victoire pour Montréal qui avait joué la veille et paraissait nettement plus fatigués que les Oilers.
Fin du match, le buzzer se fait entendre, et tel un joueur midget indiscipliné (il en a presque l'âge), APRÈS LE BUZZER INDIQUANT LA FIN DU MATCH, il catapulte un plomb en direction du gardien des Canadiens, qui ne lui offrira même pas le luxe d'arrêter la rondelle, puisque de toute manière le geste de McDavid aurait dû lui entraîner une pénalité.
Ben non voyons. Puisque que c'est le premier marqueur de la ligue. Il est protégé. Il en riait.
Comme le plus tuable des adolescent qui serait aller crever gratuitement le ballon d'un enfant pour faire rire ses chums. Gryba (6'4, 228 livres), lâche homme des cavernes qui avait voulu plus tôt s'en prendre au "dangereux" Paul Byron (5'8, 158 livres) pour absolument rien, trouvait ça très drôle lui aussi.
Au lieu de voir le futur du hockey, j'en voyais les raisons qui me ferait en abandonner l'écoute.
McDavid a été nommé la première étoile. Et il la méritait. Il était le meilleur joueur des deux équipes ce jour-là. Mais si j'avais été sur place, c'est fou ce que je l'aurais hué.
Son spectacle passait de la beauté à l'horreur et les deux n'allaient pas ensemble du tout.
J'ai appris à l'haïr.
C'est pas du tout ce que je croyais aller chercher.
Il a terni.
Dommage,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).