C'est la fête à Music Town.
Carrie Underwood, Lady Antebellum, Nicole Kidman & Keith Urban, Trisha Yearwood, Kelly Clarkson, Marcus Mariota et la ligne offensive des Titans du Tennessee, Dak Prescott, Kings of Leon sont tous dans le wagon des Prédateurs.
Et combien d'anciens fans de PK...?
Le cauchemar de Marc Bergevin se précise.
Pernell Karl ira en finale.
Et PAS avec Montréal.
Bon, on lui rappellera peut-être comme des cons, mais P.K. hors du vestiaire n'était pas une mauvaise idée. Et là-bas, il peut faire ses conneries (qu'il fait encore très bien) y a Josi, Ellis et Elkhom qui brillent derrière et effacent ses mauvaises pulsions. Et que dire de Pekka Rinne, qui a placé son nom bien haut dans la liste des candidats au trophée Conn Smythe? Anaheim a tiré de PARTOUT dans leur dernier match, mais Pekka a dit non presque toute les fois. Brillllllante inspiration pour les jaunes.
Au lieu de viser Bergevin, contentons nous donc de féliciter David Poile qui a tout à voir avec le conte de fée des Prédateurs en séries cette saison. Poile, en carrière, a cumulé 293 échanges, impliquant 454 joueurs et 205 choix au repêchage. À sa dixième journée, comme gérant recrue, en 1982, il échangeait Ryan Walter et Rick Green aux Canadiens en retour de Doug Jarvis, Brian Englomb, Craig Laughlin et le récipiendaire du trophée Norris l'année suivante, capitaine et icône des Capitals de Washington par la suite: Rod Langway.
Poile a échangé Adam Oates, a été chercher puis a échangé Larry Murphy, a obtenu Dale Hunter dans un deal qui offrait aux Nordiques un choix au repêchage qui deviendrait Joe Sakic. Il a laissé partir Shea Weber et Seth Jones. En 1990, il a échangé John Tucker aux Sabres contre des considérations futures qui deviendraient...John Tucker. Il a pris Mike Sullivan au repêchage d'expansion pour l'échanger 4 jours plus tard. Le même Mike Sullivan derrière le banc comme assistant entraîneur des Penguins de Pittsburgh...Il a vu son brillant Gary Suter quitter la navire sur le marché des agents libres. Par contre il a volé Filp Forsberg aux Capitals en retour de...Martin Erat...
45 ans après avoir joint le deuxième étage des Flames d'Atlanta (33 comme directeur gérant), David Poile se mérite bien une petite finale.
Pontus Aberg, qui connaissait Pontus Aberg avant le match #5 contre Anaheim? Il a marqué le plus important but de sa carrière, marquant le but gagnant du match qui allait acculer au pied du mur Anaheim.
Qui avait Colton Sissons dans son pool? (mon fils tab...) 3 buts dans le match final et fatal pour les Ducks,
Aberg a profité de l'absence de Fiala pour avoir du temps de glace. Sissons a hérité du temps de glace de Ryan Johansen. Nashville ira en finale sans Fiala et Johansen. Juste ça est tout simplement remarquable.
En battant Chicago comme ils l'on fait, Nashville passait le message qu'ils étaient sérieux. Et qu'ils voulaient tous leur nom sur la Coupe cette année. Ou au moins une présence au bal.
Pas une invitation. Une présence bien méritée.
Un prédateur mord toujours plus fort qu'un canard.
Même méchant.
Seul Mike Fisher a déjà connu la saveur d'une finale. Du côté perdant. Et comme Sénateur.
19 ans après leur arrivée dans la LNH, première présence à vie des Prédateurs en finale.
Ce serait marrant de voir Fisher en finale contre le club avec lequel il a joué toute la première partie de sa carrière.
Ce serait le même scénario pour Patric Hornqvist des Penguins. Ce dernier est toutefois blessé. et Dieu sait qu'il est emmerdant quand il est sur la patinoire.
Ottawa n'a jamais baissé les bras et malgré une première période hier ou personne ne semblait vouloir gagner, de brillantes séquences opportunes ont donné une belle victoire aux Sens. Heureusement que la LNH voulait l'argent d'un septième match car ça a permis à Marc Methot de prendre une douzaine de pénalités sur Crosby, jamais appelées par les arbitres d'hier.
On reconnait le style de Marc Crawford, dont la face crasse traîne derrière le banc comme assistant entraîneur..
Respect aux Sens.
Autant que les Predz,
qui les voyaient passer la première ronde?
Cette série devient la série d'un seul match.
Nouveau finaliste ou défense du dernier titre?
On le saura jeudi, à Pittsburgh.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).