mercredi 30 janvier 2019

10 Finales Rêvées

Maintenant que la pause du match des étoiles est passée, que la date limite des échanges approche, que les séries sont dans le viseur, pourquoi ne pas se rêver quelques finales?

Voici 10 de mes souhaits.

Aucun club ne s'y retrouve 2 fois.

1. Winnipeg vs Columbus
Ça c'est ma finale rêvée. Après Montéal, par fidelité, voilà mes deux clubs de la LNH, préférés. J'adore les deux entraîneurs, les deux gardiens #1 en sont de réels pouvant voler des séries à eux seuls, ils ont de l'offensive provenant de partout, des héros modestes provenant de 4 lignes, et des défensives admirables. J'ai commencé l'année en souhaitant voir ces deux clubs en finale, je le maintiens.

2. Tampa Bay contre quiconque.
Voilà facilement 4 ans qu'ils ont le club pour gagner la Coupe. Bien que Jon Cooper, Ryan McDonagh et Tyler Johnson me soient tous détestables,  je comprend que ce club reste encore très équilibré, peut-être une dernière fois avant l'explosion des demandes salariales, et que le maintien de l'alignement actuel ne pourra pas durer encore longtemps. C'est cette année pour TB. Avant qu'on liquide du trop plein salarial.

3. Boston vs San Jose.
À presque 40 ans, Joe Thornton en finale contre le club qui l'a échangé? OUI, s'il vous plait (dans une cause gagnante, bien entendu).  J'ai toujours une préférence pour les sous-estimés.
(bien que je doute beaucoup de la qualité de gagnant de Joe T.)

4. Washington vs Vegas.
Les Caps ont dû attendre longtemps longtemps avant leur toute première Coupe. Vegas, en revanche, n'ont pas attendu du tout pour atteindre leur première finale. Washington détient toujours le record de la pire fiche de l'histoire de la LNH...sa première...insultant comme comparaisons. Qui n'aime pas les vengeances sportives de toute manière? Ce serait une situation gagnant/gagnant puisque si Was gagne, Ovy et ses amis nous gâtent de fête tout l'été et si Vegas gagne, la ville fête aussi tout l'été, fun all around.

5. Pittsburgh vs Nashville.
Parlant de vengeances sportives, revoir la finale des jaunes, ce serait bien, non? Une 4ème Coupe pour les Penguins de l'ère Crosby/Malkin, une première pour une concession ayant probablement le meilleur quatuor de D de la LNH en Ekholm, Ellis, Josi et Subban. Et le dernier Vézina devant le filet. Rinne ne s'est pas aimé dans le dernier face à face en finale, en 2017. Il la veut cette revanche.

6. Calgary vs Montréal.
Les Flames sont une équipe formidable cette saison. Ils sont en lice pour être l'un des plus sérieux candidats à la Coupe avec Johnny Gaudreau, qui n'a jamais été meilleur que cette saison. Le seul point d'interrogation est la recrue devant le filet. Il ne connait pas les séries. Montréal n'a pas ce problème et étonne cette saison. Les deux organisations se connaissent en finale. Ils se sont rencontrés en 1989, où Calgary a remporté sa seule Coupe Stanley, sur la glace du Forum de Montréal en plus. Trois ans avant, c'était Montréal qui gagnait à Calgary, la plus improbable de ses Coupes avec 11 recrues dans l'alignement. Un nouveau rendez-vous en finale, 30 ans plus tard, fort improbable, mais tellement coooool de se l'imaginer.

7. Buffalo vs Dallas.
C'est le 20ème anniversaire du but de Brett Hull en triple-surtemps, dans le bruit et la fatigue, contre Buffalo, pour ainsi gagner la Coupe. La seule de l'organisation des Stars. Il y a encore beaucoup de chances que les deux clubs ne fassent pas du tout les séries. Alors ce souhait reste très mathématique.

8. Rangers vs Minnesota.
Bon, les Rangers ne sont vraiment pas certains de se rendre aux séries, mais je ne voudrais pas voir les Leafs en finale. 40 ans de risée ne s'effacent pas si vite. Je ne peux m'empêcher de les imaginer éliminés (par les Islanders délaissés par JT, ça serait bien). Ce serait un choc de voir les Rangers non seulement en séries, mais en finale. Ce serait aussi un choc de voir le Wild en finale, eux qui ne s'en sont jamais vraiment rapprochés. Sinon en 2002-2003, à leur troisième saison dans la LNH, où ils avaient atteint le carré d'As. Mais même là, Jacques Lemaire avait dit que ce succès était beaucoup trop rapide et qu'il ne fallait plus mettre la barre si haute pour les années à venir. Mais fallait pas devenir poche en séries non plus. Minnesota n'a jamais plus passé la deuxième ronde. Ceux villes tellement U.S., Gary serait content.

9. Islanders Vs Edmonton.
Retro 80's. La 4ème (et dernière) Coupe des Islanders a été gagné contre Edmonton en 1983. Mais Wayne, Mark et Jari avaient retourné la faveur l'année suivante, les privant d'égaler la marque de 5 consécutives de Montréal (2 fois). Les deux dynasties d'alors n'ont jamais plus eût l'éclat des années 80, mais ce serait marrant de les y retrouver. Question de voir Barzal berner de son talent Tavares un peu. Edmonton a peu de chances de faire les séries en ce moment. Si Wayne peut devenir leur nouveau gérant...

10. Colorado vs Caroline.
Finale de rêve? Peut-être simplement pour Denver et Raleigh. Mais peut-être pour Québec et Hartford aussi.

*Étrangement, les Flyers ne sont pas loin non plus dans mes préférées, le gilet je crois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).