mercredi 14 février 2024

Merci d'Aller Chier Dans le Filet Désert Adverse, Si Ça Vous Chante

Ce stupide, mais si stupide "code".

Ça donne tant de niaiseries dans un monde prétendument adulte. 

Et après on reprochera aux gens de critiquer la culture du hockey. La violence génère la violence.

Ottawa est dernier de sa division. Toronto, bien qu'ils ne soient vraiment pas qualifiés pour faire les séries encore, peut penser Coupe Stanley (une fois en séries). Ils sont techniquement favoris à chaque match contre Ottawa. 

Le match est serré et contre toute attente, Ottawa mène 4-3 avec moins d'un minute à jouer. Toronto, le gardien en moins/un joueur en plus, passe près, 2-3 fois, de niveler les points. Nylander perd la rondelle et le jeune Ridly Greig s'en empare pour filer fin seul, face à un filet parfaitement vide. Il regarde autour de lui, il choisit de marquer de manière franche.

Soulagé de sceller l'issue du match  âprement disputé, il y va d'un lancer frapper dans le filet vide. Même pas Top shelf comme disent les Chinois. On en est venu à bout, victoire de 5-3 ! ouf!

OUCH! aussi. Tout de suite après

Morgan Rielly, prends le mords au dents et fonce sur Greig pour lui envoyer du bâton au niveau de la tête.

Ce que Greig a fait n'est pas illégal. C'était même une satisfaction post coïtale. Ce qu'a fait Rielly condamnable presque criminel. C'était incel jaloux sur gars qui vient de faire l'amour à la belle. Ryan Reaves, stricte pugiliste, joueur peu intéressant, a confirmé ne plus avoir raison d'être dans la LNH en disant à mots couverts "Make Hockey violent again" en précisant que c'était la chose à faire de la part de Rielly. Imbécile est-il. L'entraineur Sheldon Keefe n'a pas dit la même chose, mais pas loin. Il n'a jamais condamné Rielly se concentrant plutôt à critiquer le but de Greig. Au nom de la simple frustration. 

Leafs, Go fuck yourselves. 

À partir de maintenant, ce serait même très bien que tout le monde, contre Toronto, lorsque la chance se présente, y aille d'un lancer frappé dans leur but quand il s'agit d'un filet désert. Toujours. Va-t-on demander de "ne pas lever la rondelle si des joueurs jouaient au gardien ? 

Rielly a été obligé de rencontrer (virtuellement finalement tempête oblige) les clowns de la LNH. Visite qui implique habituellement 5 matchs minimum simplement parce que vous vous déplaciez au cirque de la LNH. Mais comme il est un joueur des Maple Leafs, qu'il est sans histoires de violence du genre, il pourrait n'avoir que 4. Peut-être même 3. Parce que la LNH n'haïrait pas que Toronto gagne la Coupe. Après la concession payante de Vegas, la ville des bureaux de la LNH, pourquoi pas ? Mais Bettman méprise le Canada, ça m'étonnerait quand même qu'il souhaite tant la coupe ici. (Rielly a eu 5)

Si j'étais un joueur des Maple Leafs, je serais peut-être moi aussi perpétuellement frustré. Reste que ce qu'a fait Ridly Greig c'était l'équivalent de "spiker" le ballon de football dans la zone des buts. Tout le travail fait avant ce moment est une accumulation d'efforts qui font un bien énorme quand on s'assure l'issu d'un match. Greig éjaculait une victoire qui n'était pas dans les calculs de bien des gens puisque Toronto est prétendument bien meilleur. Pas ce soir-là. Et la frustration de Rielly devrait lui mériter 6 matchs. C'est ce que David Perron a eu pour avoir fait la même chose contre Dylan Larkin, devant le filet, ce qui était plus attendu qu'après avoir fait un vulgaire but. 

À tout ceux, et il y en a des tonnes, qui disent que Greig le méritait, je suis d'avis que Rielly mérite aussi de rester marqué pour le restant de ses jours contre les Sens. Et même nargué par les autres clubs de la LNH comme il pense s'être fait nargué par le petit gars de 21 ans. Ce qu'a fait Rielly sur Greig n'est pas complètement ce qu'avait fait Dale Hunter sur Pierre Turgeon, qui avait coûté 21 matchs à Hunter. Mais c'était absolument dans l'esprit de ce qu'avait fait Mark Scheifele qui était parti d'à l'autre bout de la patinoire contre Montréal, en série, et qui voyait Jake Evans contourner le filet pour mettre la rondelle dans un filet désert, et mettre le match hors de portée. Scheifele n'avait jamais freiné son élan et lui a arraché la tête. Il avait fait ça, né de la même frustration que Rielly. Il avait été suspendu pour 4 matchs dès le premier match de la série. Qui n'avait duré que 4 matchs. Il n'a jamais reconnu  son geste d'idiot se qualifiant de victime. L'idiot.

Rielly, assurément frustré d'emblée, a choisi de tenter de casser son bâton sur la gueule de Greig, alors qu'il allait peut-être le casser sur un des poteaux. Bel exemple d'esprit sportif.

Il y a un an, celui qui vient de battre le record de buts dans un filet désert de Wayne Gretzky, Alex Ovechkin, aussi à la poursuite du plus grand nombre de buts à vie dans la LNH, marquait un but dans un filet désert contre Philadelphie dans un match moins serré, se terminant 4-1. Ovy est si bon que le #8 le faisait à 0,8.8 secondes de la fin.

Le très détestable Travis Konecny allait l'envoyer paître et lui japper après, croyant avoir perçu une attitude chez celui qui n'avait que déposé la rondelle au fond du filet. Sans même réagir ensuite, ou regarder qui que ce soit. 

Konecny méritait une leçon, lui aussi.

Tu veux gagner ? Apprends à perdre dignement. 

What the flying fuck ?

Écrivez nous donc comment marquer des buts s'il vous plait bande de petits frustrés ? l'objectif c'est quand même de la calisser dedans. 

Konecny est plein d'énergie dans un club qui fait peu de grandes choses depuis quelques années mais qui brille cette saison et qui aurait mérité que leur entraineur soit invité au week-end des étoiles.

Konecny ne ferait probablement plus la même chose, aujourd'hui. 

Rielly ne fera probablement plus la même chose non plus avec ce club qui doit se mériter une place en séries. Et son geste est plus stupide que ce qu'il reprochait à l'autre. 

Contre Toronto maintenant, que ce soit Reaves ou Rielly, ce ne serait pas fâcheux de les sortir mentalement du match chaque fois. Ne serais-ce que pour accoter l'émotivité que le surestimé Morgan a démontré.  

Et qu'il a calibré très gauchement. À la Kelce dit-on, apparemment, maintenant.

Gérez-vous, les garçons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).