Le prochain match aura lieu demain soir, à Washington. Montréal doit gagner les 3 prochaines si il pense aller plus loin. Ce qu'ils ont fait en 2010. Dans les exactes mêmes circonstances et contre le même club. Washington avait terminé premiers de la LNH avec 121 pts. Montréal, s'était classé 19e de la Ligue mais dernier club qualifié dans la Conférence de l'Est. Après avoir gagné le premier match en surtemps, Montréal avait perdu les 3 autres et on y croyait plus.
Puis, Mtl avait gagné le match suivant à Washington 2-1 pour mettre la série à 2-3 et être de retour à Montréal. La foule de Montréal est tout simplement formidable. Et les 20 joueurs de Washington affrontaient les 21 020 de Montréal. Qui avaient alors gagné 4-1 plaçant la série à égalité 3-3.
Causant la plus grande des surprises, Montréal allait aussi gagner le match final, à Washington, par le pointage de 2-1. Montréal étonnerait encore contre Crosby dans la ronde suivante et les élimineraient aussi, en 7 aussi, gagnant les 2 derniers matchs après avoir rattrapé chaque défaite par une victoire dans la série. Sauf à la fin, 2. Serait du Carré d'As. Manquant de jus contre les Flyers. Mais bon, tout ça pour dire qu'on connait le narratif. Remonter d'une 1-3. Ça pourrait faire du bon cinéma.Washington peut éliminer Montréal ce soir. Montréal peut choisir le cinéma.
En ce moment, la série contre les Blues, c'est 2-2 avec les Jets.Ce qui inquiète est que le club qui a terminé avec le meilleur gardien de la LNH cette saison, vient de perdre 12-3 contre St-Louis. Ce gardien, Connor Helleybuck, qui aura le Vézina, et a cumulé des chiffres de trophée Hart, a présentement une moyenne de 4.24 buts par matchs, un % d'arrêts de .817 dans ses 4 premiers départs.
La nouvelle plus réjouissante est que c'est actuellement une série de gagnants locaux où chaque club jouant à domicile, gagne. Et les Jets en joueront 4 chez eux. Si Connor garde les buts comme en saison régulière. 5e match, ce soir. À Winnipeg.
En ce moment, la série contre l'Avalanche, c'est 3-2 pour les Stars.
Et tant mieux. Dans mon pool, je les place loin Dallas et 10 autres du pool placent le Colorado en finale. On serait trois à se débarrasser de 10 poolers d'un coup si Dallas passe. Et on choisit aussi le drame pour donner cette avance d'un match. Le premier but de Mikko Rantanen, qu'il avait hâte de marquer, a été compté au bon moment au 5e match. Il a même ajouté 2 passes après son but gagnant, le 3e du match. Wyatt Johnson avait commencé en lion, marquant à 9 secondes du début du match. Le message était passé. Soyez prêts. Ce serait 3-0 avec le but de Rantanen contre son ancien club, contre lequel il n'avait obtenu qu'un mention d'aide dans les 4 premiers matchs. Johnson marquerait un second but et Dallas gagnerait haut la main 6-2.Les Stars peuvent éliminer l'ancien club de Mikko demain. L'Avalanche doit assurer sa survie.
Au moment d'écrire ceci, la série entre Vegas et Minnesota est 2-2. Et commence trop tard. Je ne pourrai pas vous parler du match d'hier. Pas plus que je ne pourrai vous parler de la série entre les Oilers et les Kings qui sont aussi, à 2-2. Et commence encore plus tard. Dans cette série, les Kings ont gagné les deux premières périodes 14-6. Mais Edmonton est champion de la 3e période avec un pointage de 11-5. Un match, c'est 3 périodes. Tout comme pour gagner une série, il faut le faire 4 fois. Ça parait con comme ça, mais le 4e match, il n'est pas toujours facile à gagner. Rien n'est facile en séries. Ce n'est ni l'endroit, ni le moment pour faire les choses facilement.Les 2 séries, depuis cette nuit, ont un des 2 clubs qui mène 3-2. Pour mon pool, je veux Veg et LA. Pour mon coeur, je veux Min et Edm. Au moment d'écrire ceci, la Caroline et les Devils sont à 4-4 et se dirigent en surtemps. La Caroline peut éliminer les Devils d'un but. L'a peut-être fait. Mais je dois dormir. Je me lève à 5. C'était 3-1 la Caroline. C'est peut-être 3-2. C'est peut-être fini. NJ a besoin de Jack Hughes.
Le Lightning savent que rien n'est facile en séries et veulent y croire car dans la série qui les oppose aux Panthers, ils sont dans la même position que Montréal et doivent gagner 3 fois de suite. Aaron Ekblad, qui revenait d'une suspension pour usage de drogues qui lui a fait manquer les 2 premiers matchs de la série, n'aura joué que 2 autres matchs avant d'être à nouveau retiré. Un coup de coude disgracieux contre Brandon Hagel est suspendu pour les 2 prochains matchs. Qui seront contre l'autre Floride si ils perdent les 2. Sinon il sera absent pour le match de ce soir et le premier de la 2e ronde. Je crois aussi qu'Hagel ne joue pas ce soir. Blessé par le geste d'Ekblad. Mais je ne peux le confirmer assurément.La prochaine ronde sera contre Toronto ou Ottawa.
Car oui, les rois de la dégonfle, les Maple Clowns de Toronto ont porté leur fiche à 1-14 lorsqu'en position d'éliminer un club en séries depuis 2013. C'est à peine croyable que Toronto puisse devenir le 5e club à se faire remonter 3-4 après avoir mené cette même série par 3-0.
Mais ce film joue très certainement dans leurs fragiles têtes...
Je l'aime bien ce film-là. Il m'amuse toujours.
Ajouts: Edmonton a changé de gardien et gagné ses 3 derniers matchs. Dont celui d'hier où ils ont surpris les Kings à domicile. Edm mène la série 3-2 et les Kings semblent jouer dans le même film des 3 dernières années. La Caroline devient le premier club à passer en 2e ronde en battant en 2e supplémentaire les Devils du New Jersey dont l'absence de Jack Hughes aura été fatale. Finalement, les Golden Knights ont aussi pris une avance de 3-2, contre le Wild, les battant aussi en période supplémentaire, tard hier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).