Comme le temps jouent contre eux, les camps d'entrainements commençant dans un mois ou à peu près, les joueurs suivants risquent d'être aussi forcés de signer des ententes de 1 an seulement.
Victor Olofsson
29 ans, ailier gauche ou droit. Bruin de Boston ?
Si Boston veut retourner en séries, ça leur prendre plus que Pastrnak et MacAvoy. Ils n'ont pas fait les séries l'an dernier, se sont débarrassé de leur capitaine qui est allé gagné la Coupe et presque le Conn Smythe, pendant qu'on terminait 29e sur 32 au classement général. Et on ne repêcherait même pas 4e 9ce serait Utah) mais 7e. Un gars de Boston, au moins, James Hagens. On voudra s'améliorer de beaucoup si on veut revoir les séries. Ça joue serré dans l'Atlantique. Olofsson a déjà marqué trois fois 20 buts ou plus dans la moitié de ses 6 saisons. Dont une fois 28, qui était presque 30. Au sein de faibles Sabres. De ses 105 buts, 41 ont été marqués en avantage numérique. Gaucher, pouvant surprendre de la droite, il pourrait justement compléter Pastrnak qui sera surement le joueur des Bruins le plus surveillé l'an prochain. Il n'est peut-être qu'offensif, mais reste un besoin pour des Bruins qui n'ont plus Marchand pour marquer des points.Jack Roslovic
28 ans, centre, ailier droit. Maple Leaf de Toronto ?
Il a connu sa meilleure saison de compteur l'an dernier comme Hurricane avec 22 buts. Et défensivement, il fait amplement bien son travail. Toutefois, il n'était plus du tout dans les plans de Brind'amour car en séries, bien qu'en santé, il a été rayé de l'alignement. Il avait le droit de trouver injuste après sa meilleure saison de buteur à vie. Avec le départ de Marner, l'arrivée de Roy, il reste encore beaucoup d'argent pour accueillir de joueurs. Et Roslovic a joué avec Auston Matthews dans le programme de développement de l'équipe des États-Unis il y a 10 ans. Ils se connaissent. Ce ne serait pas surprenant qu'il s'y retrouve.Joe Veleno
25 ans, centre, Ranger de New York ?
NY devra se trouver un autre centre si il planifie de continuer à faire jouer Mika Zibanedjad à l'aile comme ils l'ont fait en fin de saison l'an dernier. Veleno est l'un des plus jeunes joueur encore disponible sur le marché. Il n'a jamais joué à la hauteur des attentes qu'il suscitait, Junior, mais il a développé un talent défensif, et à la fois assez physique, pour se rendre interréssant. Comme les candidats sont Sam Carrick et Jusso Parssinen, il serait déjà meilleur que ces deux là, pour le rôle de second centre. Kreider parti, ça prendra du physique. Veleno pourrait être un choix qui correpondrait à leurs besoins.Matt Grzelcyk
31 ans, défenseur gaucher, Avalanche du Colorado ?
Le 3e defenseur Gaucher de l'Avalanche serait actuellement Keaton Middleton. 27 ans. 44 matchs dans la LNH. Grzelcyk, à 5'10 serait déjà un joueur plus aguerri. Jared Bednar aime bien les défenseurs qui circulent bien la rondelle et pour la sortir de la zone, il est assez efficace. Sam Girard a à peu près le même rôle, au même poids, Mais 2 Sam Girard, c'est pas fâcheux du tout à faire jouer avec Burns. Makar, Manson & Toews. Ça ferait beaucoup d'expérience à la défensive de l'Avalanche. Pour encadrer un 7e ou un 83 défenseur plus jeune.Alexandar Goergiev
29 ans, gardien droitier, Oiler d'Edmonton ?
Il était probablement le pire gardien de la LNH l'an dernier. Parce que 2 ans avant, il avait l'un des meilleurs avec son % d'efficacité de .918 et son 7e rang pour remporter le trophée Vézina remis au meilleur gardien de la LNH. Les fans des Oilers ne semblent plus croire au tandem Skinner/Pickard. Un contrat d'un an forcerait tout le monde à se battre pour le poste de #1, ce qui pourrait être une saine lutte interne.
James Reimer
37 ans, gardien droitier, Flame de Calgary ?Pour se trouver derrière Dustin Wolf, au Saddledome, le bataille semble se faire entre deux aussi jeunes gardiens qui n'ont encore rien prouvé et qui devraient jouer. Devin Cooley et Ivan Prosvetov. James Reimer, qui a partagé son temps entre Anaheim et Buffalo l'an dernier pourrait facilement être mentor de tous ces gens. Et même se dénicher un poste d'entraineur des gardiens en Alberta d'ici 2-3 ans.
Ilya Samsonov
28 ans, gardien droitier, Penguin de Pittsburgh ?Le surestimé Kyle Dubas a signé Samsonov en 2022 et c'est là qu'il a obtenu les meilleurs chiffres de sa carrière. avec un % d'arrêt de .919 en 42 matchs. Oui, il a été inégal, mais son club l'était tout autant devant. Dubas pourrait être tenté de rejouer les dés qu'ils avaient alors roulé comme DG des Leafs. Il serait en tandem avec Tristan Jarry et ça permettrait à Joel Blomqvist, 23 ans, de se développer comme gardien #1 dans la AHL. Jarry a eu tant de problèmes l'an dernier, Samsonov pourrait même être gardien #1.
Rumeur conne et impossible entendue cette semaine à Montréal: Kirby Dach et Mike Matheson proposés aux Blues en retour de Jordan Kyrou qui sera agent libre en fin de saison prochaine.
Je n'y crois pas.
Mais je dirais oui en maudit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).