mercredi 16 novembre 2016

Clubs du Sous-Sol

La question qui se pose cette année n'est pas est-ce que la Floride répétera sa très jolie saison de l'an dernier? mais bien, est-ce que Jaromir Jagr, à 44 ans.  a encore du gaz dans le réservoir?

Au moment d'écrire ceci Jagr a 1 but et 5 mentions d'aide en 15 matchs...

La Floride ne joue actuellement que pour .500 et se place 6ème de la division Atlantique. Si le séries commençaient demain, les Panthères seraient 5 rangs trop loin pour les faire. Jagr, même si je respecte grandement sa ténacité et son talent, prend actuellement la place d'un jeune qui pourrait gagner un peu d'expérience et amener beaucoup de nouvelle énergie au club. Le ralentissement de Jagr était à prévoir, l'an dernier, dans le dernier mois de la LNH en saison régulière, il ne fournissait déjà plus. Tellement que lorsque le vote pour le trophée Bill Masterton a été exigé de la part des dirigeants de la LNH, on a cru en la dernière saison du #68 et on lui a voté l'honneur. En séries, Jagr confirmait qu'il ne fournissait plus en étant un non-facteur pour les Panthers en première ronde.

Au moins il se fait repousser les cheveux à la demande de Roberto Luongo, comme à sa saison recrue. Il clôturerait sa carrière comme il l'avait commencé. Au moins visuellement...

Restera-t-il un Panther toute la saison?



En Caroline, on a une défensive excessivement jeune. Des 9 défenseurs utilisés cette saison, seulement 3 ont au-dessus de 25 ans.  De ceux-là, Jakub Nakladal, 28 ans, qui n'a joué que 3 matchs et n'ai plus en uniforme chez les partants. Ron Hainsey a 35 ans (et pas un parcours de gagnant) et Matt Tennyson a 26 ans. Sinon, Slavin(22), Murphy(23), Faulk(24) Pesce(21) Dahlbeck (25) et Hanifin (19) complètent la brigade défensive.

Cam Ward reprend petit à petit du gallon mais le club ne gagne pas. La Caroline est dernière dans la division Métropolitaine. Existe-t-il by the way, ville moins métropolitaine que la Caroline? ah! c'est vrai, ce n'est pas une ville, mais bien un État! Un État dont les spécialités sportives sont dans l'ordre : le basketball collégial, le golf, le Nascar et le baseball. Le hockey? pas même une arrière pensée. Là où la Caroline est tout aussi dernier c'est dans les assistances à leurs matchs. 30ème sur 30 l'an dernier et jusqu'à maintenant toujours 30ème.

Présenter un match à la télé en direct de la Caroline est drôlement gênant pour la LNH.

Les Hurricanes n'ont pas fait les séries 9 fois dans les 10 dernières saisons. Depuis qu'ils ont gagné la Coupe Stanley. Les 7 dernières, ils ont joué au golf les premiers, ne participant pas aux séries. On s'apprête à nommer Jeff Skinner déjà capitaine du Canada pour la saison prochaine de hockey international en avril prochain.

À quand le déménagement pour Québec?

🌩🌩🌩🌩🌩🌩🌩🌩🌩🌩🌩
À Vancouver, la saison est pénible. Je l'annonçais comme elle se présente en ce moment. Loui Eriksson jouait très bien avec les Sedin à la coupe du monde, mais le joueur à la mauvaise moustache a 1 but et 3 passes en 15 matchs. Et il joue toujours avec les Sedin, qui ne brillent pas plus avec 8 pts (D.) et 9 pts (H.) chacun en autant de matchs. Il s'agit d'à peu près un maigre point tous les deux matchs pour les jumeaux. Et de même pas un point tous les 3 matchs pour Eriksson. Et après eux, plus rien.

À la ligne bleue, l'ajout d'Erik Gudbranson n'est pas fameux avec son différentiel de -7.

Vancouver sera-t-il le meilleur vendeur quelques jours avant la date limite des transactions l'hiver prochain?


Parlant du marché des transaction, voilà une aventure devenue débandante avec le temps.

Oh, il y a bien eu Seth Jones contre Ryan Johansen en janvier dernier et P.K vs Shea cet été, mais extrêmement rares sont devenus les échanges d'un joueur contre un autre. Avec les clauses de non-mouvement, les cap salariaux, les clauses de non-échange, la date limite des transactions devient un grand turn off trainé sur toute une journée d'anti-télé.

Est-ce que l'arrivée de Las Vegas ramènera cette tradition d'échanger des joueurs contre autre chose que des choix ou un peu d'argent?

✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈
Détroit faiblit étonnamment en ce moment ne jouant tout juste que pour .500. Les talents d'hier de Yzerman, Fedorov, Chelios, Datsyuk, Shanahan et Zetterberg ont aujourd'hui été remplacé par les tout aussi talentueux Larkin, Tatar, DeKeyser, Sheahan, Athanasiou, Nyquist et...Zetterberg.

Je ne sais trop si c'est le calendrier ou encore les blessés qui se seraient succédés, mais Detroit, sur papier, devrait être meilleur que leur fiche de 8-7-1.

Est-ce que cette année sera la 26ème année de suite en séries éliminatoires ou tout simplement la première ratée dans les 26 dernières?


Les Flames n'ont pas eu un gardien de but solide depuis Mikka Kiprusoff en 2012-2013. Brian Eliott ne fait pas flêche de tout bois cette saison comme gardien #1. Il n'a que 3 victoires dans ses 10 départs, affiche une moyenne de 3,30 par matchs et un taux d'efficacité de .885. Il n'est pas le problème #1 des Flames qui en arrachent de partout.

Mais il n'est pas une solution souhaitée non plus.

Les Flames sont-ils à un seul joueur productif de faire de ce club moyen une menace?


Plus ça change, plus c'est pareil pour les Leafs qui font toujours rêver pendant les premiers mois de la saison avant de devenir lamentable comme toujours. On entendait presque les commentateurs des Maple Leafs se branler au micro en ondes quand Matthews, Nylander ou Marner s'emparaient de la rondelle et effectuaient de beaux jeux. Il est vrai que les trois sont en ce moment remarquables. Comme le seraient 3 midgets chez les atomes. Mais voilà. Le reste du club est atome. Frederik Andersen plus particulièrement.

On s'est tous rappelé que les Leafs étaient bien les Leafs quand les Kings, qui ne jouaient alors que pour .500, les ont blanchis la semaine dernière 7-0.

Babcock a puni ses joueurs le lendemain en les faisant patiner à outrance, sans rondelle, en pratique punitive.

Il y en aura d'autres comme ça, croyez moi...

Les Leafs feront-ils les séries?
 
6 questions pour des clubs duquel les fans attendent tellement plus.

Pour certains depuis tellement longtemps.

Et une question dans l'absolu, ce serait bien que les échanges goûtent moins les sous et plus le sport.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).