Jimmy Howard a toujours été le gardien #1 des dernières années, mais en même temps, les Wings ont eu beaucoup de difficultés à gagner ces dernières années. Peter Mzarek a ce qu'il faut pour lui ravir le poste, mais on lui reproche une mauvaise attitude, voilà pourquoi on l'a laissé sans protection lors du repêchage d'expansion pour Las Vegas qui a préféré jeter son dévolu sur le jeune attaquant Thomas Nosek.
Ce qui dérange, c'est que l'on pouvait s'attendre à ce que Détroit ait déjà la situation bien éclaircie depuis un an, devant le filet. En effet, l'an dernier à pareille date, le scénario était identique. Pendant la saison 2015-2016, Mzarek avait brillamment pris la relève d'Howard et il semblait convenu qu'Howard prendrait la direction d'un autre club. Mzarek avait même gardé les 3 derniers matchs des séries contre le Lightning, ce qui semblait indiquer la sortie pour Howard. Son émergence a fait nâitre bien des spéculations et Ken Holland pendant l'été, en a rajouté en spécifiant que Mzarek serait le gardien #1 la saison suivante. Mais les échanges se font de plus en plus rares. On signe plus qu'on échange dans la LNH de nos jours. Et Howard n'a jamais bougé. Mzarek a eu des difficultés inattendues devant le filet et les Wings ont été heureux de pouvoir compter sur Howard pour le relever.
Après 30 matchs intéressants la saison précédente, il a accumulé une fiche de 18-21-9, un taux d'efficacité de .911 et gardé une moyenne de 3,04 de buts marqués contre lui par match. L'un des pires dossiers pour un gardien prétendu #1 l'an dernier. Howard, bien qu'en santé pour démarrer seulement 24 matchs, a tout de même gardé une fiche de 10-11-1, maintenant une moyenne de 2,10. Un an plus tard, à pareille date, les rôles semblent maintenant inversés.
Les Wings, en écartant Mzarek de leur liste de protection pour Vegas, semblent clairement indiquer maintenant qu'Howard est leur homme pour la saison à venir. Ce qui expliquerait aussi le geste de laisser Mzarek sans protection a peut-être aussi pour nom Jared Coreau. Le gardien de 25 ans a gardé 14 matchs l'an dernier, maintenant une fiche de 5-4-3. Si Howard pouvait rester fiable et en santé pour 50-55 matchs durant la prochaine saison, on semble dire là-bas que Coreau pourrait assumer le reste sans problèmes. Mais Mzarek est toujours un Red Wings. Et il aura des choses à prouver lors du prochain camp d'entrainement.
Ailleurs, les Flames ont laissé tomber Brian Elliot et Chad Johnson, décevants l'an dernier, et miseront sur Mike Smith et Eddie Lack.
Anaheim misera sur Ryan Miller et John Gibson.
Les Flyers ont récupéré Brian Elliot.
Les Canucks iront avec Jacob Markstrom et Andreas Nilsson.
Boston aura besoin d'un bon gardien #2 car Rask, malgré une excellente saison l'an dernier, a été prouvé imprévisible par le passé.
Buffalo vient de resigner Robyn Lehner pour beaucoup trop cher (4 millions/ 1 an)
Arizona misera sur Antti Raanta.
La Caroline aura Scott Darling.
Le Colorado a obtenu Jonathan Bernier.
Ben Bishop fera peut-être bien à Dallas.
Tampa Bay, New York Islanders, Edmonton, Toronto, Winnipeg auront tous à prouver, comme Detroit, qui est le leader devant le filet.
La dernière Coupe Stanley a prouvé que parfois, ça en prend deux...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).