mercredi 24 mai 2023

Ma Finale Souhaitée

Dallas vs Floride.

Voilà.

Fin de la chronique. 

Non je vous explique. C'est à la fois par amour et par haine.

Débarrassons nous de la haine.

Vegas. Je ne veux pas les voir là. Pas même où ils sont. Ils ont utilisé la stratégie Kucherov avec Mark Stone qui a manqué pas moins de 39 matchs avant d'être par magie, fin prêt pour les séries. C'est un concept de filou financier. 


Le plafond salarial ne compte plus dans les séries éliminatoires. C'est devenu un problème. Quand Tampa Bay a gardé Kucherov dans les estrades sur la liste des blessés alors qu'il ne l'était plus pour la fin de la saison 2021, quand il a intégré les séries, et que le Lightning a gagné la première de ses 2 Coupes de suite, Tampa Bay était 18 millions AU-DESSUS du plafond de la masse salarial. Un scénario qu'ils ont répété avec Steven Stamkos la saison suivante gagnant aussi, une Coupe Stanley. L'Avalanche a gagné proprement l'an dernier. Cette année, Vegas avait pris des notes sur cette stratégie et l'a appliquée à son capitaine Stone. Vegas est actuellement 14 millions au dessus de la masse salariale, il ne faut pas que ce type de stratégie fasse école si la Ligue ne change pas ses règles bientôt. 

Il est déjà heureux que les clubs comme Boston et les Rangers eût été éliminés tôt, avec leurs importants joueurs de location, je ne voudrais pas que les clubs qui jouent à la cachette avec l'état de santé de leurs vedettes soient les nouveaux champions. Et Vegas avec 6 ans d'existence, ne devrait pas être aussi dominante. C'est une victoire de marketing. C'est une fierté de Bettman. Bettman est tout ce qui est de plus haïssable. Mark Stone est tout ce qu'il y a de plus haïssable. Alex Pietrangelo est tout ce qu'il y a de plus haïssable. C'est trop d'haïssable pour moi. J'aime ce sport. 

Dommage parce que y a plein de choses qui me plaisent chez les Golden Knights. Marchessault entre autre. Karlsson. Theodore. Leur inattendu gardien. Nicolas Roy. Reilly Smith, Chandler Stephenson, Jack Eichel qui avait mangé son pain noir depuis le début de sa carrière et qui a la chance de jouer la bougie d'allumage et qui ne fait pas mal du tout. William Carrier, dont on attend rien et qui a connu un fort match hier. Je n'haïs pas Alec Martinez à leur ligne bleue. En séries, il est assez formidable. J'aime aussi ce que je vois de Whitecloud. Vegas a déjà 5 joueurs qui ont une bague. Pietrangelo, Barbashev. Martinez (2 x) et Stephenson.

Mais bien que leur capitaine soit un imbécile et ait à lui seul donné une avance de 0-3 contre son propre club hier. j'aime mieux Dallas. J'aime mieux leur gardien qui a connu une saison du tonnerre. J'aime mieux Jason Robertson qui a l'âge de mon fils et qui vient de connaître 2 saisons de plus 40 buts. À 4 de 50, cette saison. J'aime mieux Séguin, Marchment, Wyatt Johnson qui a l'âge de ma fille. J'aime mieux Pavelski et Hintz. Miro Heiskanen est mon défenseur préféré des 2 clubs. Esa Lindell dans un rôle défensif m'épate. Mais voilà, la ligne de Domi, Seguin et Kiviranta, qui devrait être la seconde du club, n'a pas marqué une fois encore dans cette série. Seguin a pourtant une bague avec Boston.  

Leur capitaine a été parfait idiot hier. Contre leur capitaine qui est si haïssable mais Jamie Benn a réussi à se rendre plus méprisable encore en étant responsable des 3 premiers buts d'hier. Ce que Dallas n'a jamais réussi à remonter. Et la série, à 0-3 Dallas, exige maintenant un 5ème miracle dans l'histoire de la LNH. 

Celui de gagner les 4 prochaines.

Mes haïssables de l'Est sont les Cannes. Leur gérant est un imbécile. Leur (inexpliqué) #82 a craché dans la soupe à Montréal qui lui a fait l'extrême honneur de ne jamais le reléguer dans les mineures alors qu'il le méritait, et il a fait le doigt d'honneur (verbal) dans notre direction quand il a été volé par les Hurricanes qui ont été prêts à lui donner, un an de bouffon seulement, 6 millions. Stratégie idiote. Je suis content de les voir se planter face aux Panthers qui ont beaucoup à aimer. 

C'est quand les dernières fois qu'un échange a eu autant d'impact sur un club en fonction des séries ? 

Françis/Samuelsson aux Penguins dans les jeunes années 90 ? Pronger à Anaheim en 2006 ? McDonagh/Perry à Tampa Bay dans les dernières années ?

Matthew Tkachuk a son nom gravé sur le trophée Conn Smythe si la Floride poursuit comme ça. 

J'aime beaucoup Paul Maurice. je me répète en ce qui les concerne, je voudrais bien les voir gagner la Coupe.

Le Canadien qui aurait alors seulement le 32ème choix ? Peu importe. Repêcher est TOUJOURS un pari.

Si la Floride se rend en final, ils auront éliminé les positions 1, 2 et 4 de la LNH...

Wow!

Conn Smtyhe finalistes? Tkachuk, Bobrovski, Maurice. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).