mercredi 19 mars 2025

Poussières du 7 Mars Dernier/Balais à Venir

Poussières sur lesquelles il est aussi facile de souffler. 

Nous entrons dans les 5 dernières semaines qui sont toujours aussi intéressantes que désolantes. 

Désolantes parce qu'au risque de me répéter les règles doivent changer. Il devient 100% ridicule de voir les bonnes équipes assurées d'une place en séries faire semblant que certains gros salaires sont "blessés" et aller ainsi chercher des joueurs qu'on ne pourrait jamais se payer avant les séries. Ils le font maintenant presque tous. 

Que c'est donc convenable que Matthew Tkachuk soit "blessé" pour pouvoir ainsi aller chercher (et payer) Brad Marchand, en location jusqu'au 1er juillet. De plus Aaron Ekblad est suspendu au bon moment pour usage de produits interdits. Jusqu'au second match des séries, question que Seth Jones puissent intégrer la masse salariale. Carnaval. 

Que c'est donc convenable pour Dallas d'avoir Tyler Seguin (abonné aux blessures) Roope Hintz et Miro Heiskanen de "blessés", ainsi le 12 millions à Mikko Rantanen ne fait pas défoncer la masse salariale. Ça devait d'ailleurs être l'entente pour Tkachuk et Heiskanen. "Oui je vais jouer à votre tournoi à la con mais tu me reposes jusqu'aux séries". Mais en revanche, les blessés des Stars, on les as vus à l'écran se blesser. Mais la durée de la "convalescence reste douteuse. 

Je déteste aussi les locations. Je l'ai dit 1000 fois, à quoi bon gagner la Coupe avec les meilleurs pour ensuite changer l'équipe presqu'au complet à l'automne ? on se rapproche encore du surréalisme d'un jour voir des talents comme McKinnon, McDavid, Draisatl, Kucherov, Crosby ou Ovechkin tous jouer ensemble le temps d'un printemps pour mettre leurs noms sur la Coupe et ensuite jouer ailleurs dès septembre. Absurde. 

Ainsi, j'ai une aversion naturelle pour le Colorado qui est allé se chercher Brock Nelson et Charlie Coyle comme 2e et 3 centres, Nelson ne sera peut-être plus Avalanche dans 4 mois ou moins. Je souhaites aussi du mal à Dallas et à la Floride qui montrent une habileté à contourner les règles qui ont fait gagner le Lightning par le passé, mais qui reste moins de la stratégie sur glace que de la fourberie à cravate. 

Ça me laisse un peu beaucoup d'amour au moins pour Winnipeg, que je souhaites voir aller vraiment loin. Ils ont le meilleur gardien. Et de loin. Un Vézina pour Helleybuck cette année, encore. Presque certain. Et peut-être même un trophée du Président pour le club. Washington, avec Ovy qui pourrait battre le record de Wayne pour les buts, dès avril, pourrait en être inspiré pour se rendre loin aussi. Et si on découvrait un jour que le fait qu'Ovy eût été si peu blessé dans sa carrière, (malgré un style très physique) était le fruit de la protection parfaite de certaines drogues ? 

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? il est fan de Putin, milite en sa faveur, et Russe après tout. Ce sont encore les meilleurs pour tricher.

J'ai beaucoup d'amour pour New Jersey. Aimerait les voir aller loin. Si Jack Hughes revient. Car sa (vraie) blessure ne tombe pas à point. Toronto ? on s'attends à une sortie rapide. C'est dans l'ordre des choses. Malgré la saison la plus parfaite de Mitch Marner et une impressionnante saison de John Tavares. Tampa Bay ? Caroline ? pas un fan ni de l'un, ni de l'autre. Non, dans l'Est j'aimerais Washington ou New Jersey. Ottawa en séries ? J'aimerais mieux pas. J'ai tant de haine spontanée pour Brady Tkachuk ou Tim Stutzle. Les Rangers ne me déplairaient pas en séries. Ils ont tant paniqué tôt cette année, ce serait fou qu'ils fassent les séries. J'aimerais Columbus en séries aussi. Mais Montréal encore plus.

Dans l'Ouest, si c'est mathématiquement possible, une finale de l'Ouest canadienne entre les Jets et les Oilers. Ça se pourrait ? Je ne sais pas. 

Mais ce que je sais assurément c'est que Marchand, Tkachuk, Heiksanen, seront tous "rétablis" au premier match des séries. 

Parce que c'est ça la nouvelle "magie" des séries. 

Savoir contourner les règles de la LNH. 

Hier, à Montréal, c'était un match de séries. Ottawa, premier club repêché en séries avec 77 pts en 66 matchs, et les Canadiens, premier club NON repêché à 1 seul point des Rangers, qui ont 67 matchs de joués, sont le dernier club repêchés avec 72 pts, (Montréal 71 en 66) s'affrontaient au Centre Bell. Inutile de préciser que tous les points à prendre dans les 15-16 derniers matchs pour ces 3 clubs seront plus qu'importants. Ottawa s'est enfin niché une position avantageuse. Ils ont le talent nécessaire sur 8 de leurs 12 attaquants, 4 de leurs 6 défenseurs et ont un excellent gardien. Montréal a principalement un seul trio mais le coeur gros comme la Province. Sont sur papier le moins bon club des trois. Et il y a Columbus à 70 pts en en 66 matchs qui n'a pas dit son dernier mot. 

Dans l'Est, y a course. Les Islanders et les Bluejackets, les Canadiens, les Red Wings, les Rangers. Avec avantage Ott. Dans l'Ouest Vancouver, St-Louis et Calgary se disputent le dernier rang. Il sera là, aussi l'intéressant. 

Chez ces 7 clubs qui ne voudront pas en échapper gros. 

Montréal a arraché un important 2 pts hier aux Sens. Le club ferait les séries si elles commencaient aujourd'hui. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).