mercredi 16 décembre 2020

Réenlignements


 Alors ce sera 56 matchs. À partir du 13 janvier 2021. 

On aura une (demie) saison qui sera une vraie saison d'une seule année.

La saison 2021. Pas la saison 2020-2021. 

Présumément. 

Afin d'éviter le fiasco du Baseball Majeur de l'été dernier, on a évité de parler finances et l'Association des Joueurs et les dirigeants de la Ligue se sont vite entendus. Les camps d'entrainements devraient durer moins de 10 jours, démarrant autour du 3 janvier. 


On a tenté, et c'est l'un des plans les plus compliqués, de limiter les déplacements en provenance du pire pays au monde en ce qui concerne la propagation et la mort en ce qui concerne la Covid. On ferme alors la frontière canadienne, si on peut. On veut limiter les déplacements inter pays. 

La proposition qui a été faite, et qui est loin d'être acceptée, est la suivante pour les nouvelles divisions qui ne seraient viables que les 56 matchs à venir.


La division dite, "canadienne": Montréal, Vancouver, Calgary, Winnipeg, Edmonton, Ottawa et Toronto. Par ordre d'amabilité. 

La division presqu'encore pacifique:  Islanders, Rangers, New Jersey, Washington, Pittsburgh, Philadelphie, Buffalo et Boston. 

La division Sud-Est des É-U: La Caroline, Columbus, Detroit, Chicago, la Floride, Tampa Bay, Minnesota, Nashville. 


Oooh..mais on triche vers le centre avec Columbus et Nashville diront certains. Les Blues surtout pourraient s'en plaindre. 

Mais en même temps, ils perdraient leurs rivaux de toujours: Chicago. 

Enfin dans la division de "L'Ouest": Vegas, L.A., San Jose, Anaheim, l'Arizona, Dallas, le Colorado et St-Louis. 

Ouin...


Y aurait des heureux. Et des malheureux. Tampa Bay serait heureux de ne pas avoir à se fatiguer contre Boston. Toronto aussi. 

Chicago sera content de se débarrasser de St-Louis. Depuis qu'on a signé de gros dollars pour Toews et Kane, le club est sur le déclin et surveille constamment son portefeuille. Saad et Crawford parti, on a avoué être en reconstruction. Mais la plus jeune équipe à faire "les séries à 24 clubs" l'an dernier, a surpris les Oilers d'Edmonton pour se qualifier en première ronde. On s'attend encore à ce que le club termine bon dernier de sa nouvelle division. 


Le Wild et les Red Wings ont la sensible même apprpoche. Pas trop de grosses embauches, surtout des jeunes à observer. Eric Staal, Jason Zucker, Mikko Koivu, Luke Kunin, Ryan Donato, Alex Galchenyuk, Devan Dubnyk, Nick Seeler ont tous quitté le Wild. Detroit, malgré Marc Staal, Jonathan Bernier, Bobby Ryan ou Robby Fabbri, ne sera pas non plus la compétition des Champions de la dernière Coupe Stanley. Alors qui dans leur division? 


Nashville? Ils ont ajouté Kunin, Mark Borowiecki, Brad Richardson, Matt Benning et Nick Cousins. Ils ont aussi perdu Kyle Turris, Craig Smith, Austin Watson et Colin Blackwell. De bons morceaux. Ils ont aussi échappé deux joueurs qu'ils convoitaient sur le marché des joueurs autonomes: Taylor Hall et Tyler Toffoli. Seront-ils vraiment meilleurs? Peut-être seulement différents.


La Floride? Le nouveau DG, Bill Zito a fait quitter Evgeny Dadonov, Mike Hoffman, Mike Matheson, Colton Sceviour et sont arrivés Radko Gudas, Markus Nutivaara, Carter Verhaeghe, Vinnie Hinostrosa, Alexander Weinberg et Patric Hornqvist. Ce sera suffisant pour enlever de la pression offensive à Huberdeau et Barkov? Pas complètement certain. Mais Tampa Bay n'aura pas peur d'eux. 


Columbus et la Caroline seraient les deux clubs qui pourraient les chauffer. Tortorella semble faire des miracles avec ce qu'il a, année après année. On dit qu'ils ont les yeux sur Barzal ou Cirelli, tous deux, agents libre avec restriction, et toujours pas signés. Max Domi s'amène et on est confiant de resigner Pierre-Luc Dubois avant 2021. 


La Caroline a été prudente dans ses acquisitions n'ajoutant que Jesper Fast anciennement des Rangers. On veut se garder des sous pour les agents libres de la prochain saison: Dougie Hamilton et Andrei Svechnikov. Le premier sera agent libre sans restrictions après les prochains efforts sur glace et le second sort de son contrat recrue et négociera son premier vrai gros contrat. On a signé court terme Fleury (2 ans) et Foegele (1 an), et la question des gardiens reste encore posable.


Mzarek et Reimer seraient les gars pour se rendre loin?

La Caroline pourrai remporter le titre de division mais une fois les séries en marche, Tampa restera dur à vaincre si les blessures ne viennent pas les hanter.

Ou la déveine de la saison suivant la conquête de la Coupe. 


Montréal, dans une division plutôt faible, pourrait avoir une chance de terminer dans les trois premiers. 

Ils ont un avantage mental sur plusieurs clubs, dont les Leafs. Qui sont la menace de la division canadienne. Avec les jeunes Canucks et Braden Holtby. 

Curieux de voir ce qui aura sur scène, quand on ouvrira les rideaux de la prochaine saison une fois pour toute. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).