mercredi 2 décembre 2020

Anguilles Sous Puck

 Le temps passe et la LNH n'annonce toujours rien. 

Sinon du "goumet" entre Ryan Reaves et Evander Kane. Du trash talk de lutteur de la WWE. Du juvénile.

La LNH devait recommencer ses activités en janvier non? C'est moi qui ai rêvé? la LNH annonce toujours le début de la saison pour le premier janvier 2021. Sans calendrier précisé Sans même de divisions précises. 

Je soupçonne qu'ils soient très très très nombreux à NE PAS vouloir que la saison ne débute.


Boston, ne serait-ce qu'eux, n'aura pas les services de Brad Marchand ni de David Pastrnak avant mars. Alors pourquoi se presser? Tampa Bay, qui est l'un des deux clubs ayant eu le moins de repos depuis la dernière Coupe, ne doit pas se sentir pressé de remettre son titre en jeu. Après tout, c'était les plus longues séries éliminatoires à gagner à vie dans l'histoire de la LNH. Ça prend de gros efforts pour la gagner la Coupe, et de bonnes vacances bien méritées ensuite. 
De plus, Tampa pourrait tirer profit du facteur d'oubli autour de Tyler Johnson ou d'Alex Kilhorn, si on ne se rappelle que leurs bons coups de jadis naguère, et le Ligthning pourrait les échanger de manière surévaluée, si il les échangent seulement à la fin janvier 2021. 


Un calendrier de 50 matchs, répartis sur 6 mois, de la mi janvier à la mi-juin, avec remise de la Coupe le 1er août. C'est pensable. Et les recrues ne frapperaient pas le mur du 4ème/5ème mois si le calendrier de jeu en contient 2 de moins. 

Je soupçonne aussi que très peu de clubs aient fait leurs frais lors de dernière saison. Et que l'idée de payer leurs millionnaires mais ne rien recevoir ou presque en retour n'excitent pas tant les propriétaires. Annuler une saison pourrait être moins coûteux pour des marchés au seuil de la faillite comme la Floride, l'Arizona, le Caroline, les Islanders, les Sénateurs, et combien d'autres?  Ce sont 94 millions qu'ont perdu Ottawa dans les années Melnyk. Avant que St-Louis ne gagne la Coupe de 2018, les finances du club étaient mourantes. Ils n'ont fait que se regaillardir après un bon coup d'électrodes de réanimation. Mais ils ne sont très certainement pas riches riches si ils doivent se débarrasser de Pietrangelo et se contenter de Krug. 

Je crois aussi que des clubs comme Winnipeg ou Edmonton ne le disent pas très fort mais que leurs comptes soient en souffrance. 

Annuler la saison donne une raison aux proprios de ne PAS payer, un an, leurs multimilionnaires. 
 
Et si la saison commence pour vrai le premier janvier, on est le 2 décembre, pourquoi les camps d'entraînements ne sont-ils pas déjà en marche? Ça devait être commencé depuis le 17 novembre. Mais Oups! des cas de Covid à Ottawa... oups! Cole Caulfield, choix #1 du Canadien il y a un an: Covid. Oups! l'équipe canadienne de hockey Junior se préparant pour le tournoi du temps des fêtes!...et ainsi de suite. 


Aux États-Unis, la situation, abandonnée par le président qui ne veut pas sortir comme du monde, est pire qu'elle ne l'a jamais été. Bien que la majorité des joueurs de la LNH soient d'origine canadienne, la plupart, surtout si ils n'ont joué que dans un club des États-Unis toute leur carrière, ont leur pied à terre avec leur famille, aux intoxiqués États-Unis. Jonathan Toews, Sidney Crosby, Alex Ovechkin, Victor Hedman, Sergei Bobrovski, Nathan MacKinnon, voilà quelques exemples qui ont de bonnes raisons d'avoir une maison aux États-Unis et d'y vivre. Même si d'une autre nationalité d'origine. Ces gars jouent dans des clubs des É-U. La LNH elle-même doit craindre ce qu'un party boy comme Evander Kane ou un animal comme Tom Wilson pourrait importer comme virus sur glace. 


De plus, on annonce de jour en jour des vaccins à 90, 95 et maintenant 100% efficaces contre la Covid. C'est très encourageant. Et si les foules pouvaient remplir les coffres des propriétaires? Peut-on attendre encore un peu? doivent suggérer bien des proprios. 

We ma start the next season in a Covid free world! doivent-ils plaider. Et souhaiter lourdement que l'argent viennent dans leurs poches et n'ont qu'il ne fasse qu'en sortir pour payer ses joueurs. 


Detroit sait qu'ils seront légèrement meilleurs que l'an dernier. Mais ils savent aussi qu'ils ne feront probablement pas les séries. Perdre, ok. Se ruiner financièrement encore une fois...surement pas envie.

Il y anguille sous puck. Je crois qu'il y a davantage de clubs voulant des arénas pleins pour partir la prochaine saison, que de clubs pressés de recommencer. 


De là l'absence de direction sur une saison qui devrait commencer dans 27 jours.

Et qui ne fera quand même pas de camps d'entraînements entre Noël et le jour de l'an. 

My two cents. 

Rajout: La LNH a annoncé que la saison serait de 56 matchs et débuterait entre le 13 et 15 janvier prochain 6 jours après ma publication. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).