mercredi 3 mars 2021

Microbes Rouges

 

Le communisme sale, le même qui nous garde 2 innocents otages en Chine, s'est invité dans la LNH, la semaine dernière avec une accusation inventée de toute pièces contre Artemi Panarin qui aurait agressé une jeune femme de 18 ans, autour de 2011. Rien n'est trop clair, parce que rien n'est vrai. 

C'est dégueulasse. Les Rangers se sont privé d'un des plus beaux talents de la LNH pour absolument rien.


Parlant de rien. Andrei Nazarov. 

Vous vous souvenez de Nazarov? Un formidable sans talent russe dont la meilleure qualité étaient ses 6 pieds 5. Il a joué dans la LNH pour les Sharks, le Lightining, deux clubs alors naissants qui auraient pris n'importe qui, et quand ils ont découvert le "qui", qu'ils ont vite passé ailleurs. 112 matchs à Calgary, 16 à Anaheim, 110 à Boston, 122 à Phoenix, et 2 autres matchs en 2006, avec le Wild du Minnesota, après deux ans, en Russie. Ce grand talent d'attaquant, attaquant au sens propre comme figuré, a obtenu 1409 minutes de pénalités en 571 matchs dans la LNH. 


En séries éliminatoires, il était inspirant pour son club jouant un grand total de 9 matchs, en 12 ans, entre 1994 et 2006. Son total de points, en 9 matchs, si on rajoute ses 9 matchs de séries dans les mineures, sur la même période, donc en 18 matchs a été d'un impressionnant zéro pt. Un vrai gagnant. 


Mais en 18 matchs, c'est 19 minutes de pénalités qui l'on déterminé davantage. Ce clip, contre les Devils, dans ses trois premières saisons dans la LNH, résume assez bien sa carrière de joueur dans la LNH. Lyle Odelein, qui n'avait pas de patience avec les emmerdeurs, l'invite dans la séquence, à venir se battre. Il prend connaissance de celui qui lui fait l'invitation, mais non, pas Lyle, Nazarov n'a pas de réelles raisons de se battre avec lui. Il ne pourrait que manger une volée. Plein d'instinct sportif, il frappe dans le dos de Krzystof Oliwa, un autre talent de 295 minutes de pénalités, un joueur qu'il ne voulait pas attaquer de face, et une fois sur la bande, joueur qu'il frappe lâchement, sans prévenir, provoquant la mêlée qui suit. Où il finit par s'effondrer sur la glace. Ce qui est aussi très souvent l'issue de ses combats qui sont tout ce que vous trouverez l'entourant, si vous le chercher sur Youtube. 


Nazarov, comme joueur de la LNH, était une merde. En Russie, il a est entraîneur et on le surnomme "Le Mike Keenan Russe". C'est aussi (comme Ovechkin) un très fervent partisan de Vladimir Poutine. Il a été l'entraineur d'Artemi Panarin en 2011. Un talent que Nazarov n'a jamais eu. Ni de près, ni de loin. PIRE! les filles le trouvent beau. Panarin est jaloux. Alors quand il entend Panarin prendre le parti de Navalny, l'opposant principal de Putin aux prochaines élections truquées  Russes, il n'était pas dur à convaincre pour inventer un crime à la star des Rangers de New York. Il était même fort probablement très fier de rendre service à sa patrie. Et il s'est trouvé une importance qu'il n'a jamais eu ailleurs dans sa vie. 


Les fausses accusations ont eu leur effet, provoquant suffisamment d'inquiétudes chez Panarin pour qu'il se retire de la Ligue afin de mieux penser à affronter le rumeur. Ou ne rien faire. Enfin, pour une fois, il est probablement content qu'il n'y ait pas de foule. Craindre un tireur pendant un match, c'est pas un souci à avoir. D'un autre côté, cette même foule pourrait lui être bénéfique. Si il faisait un retour, pourrait beaucoup se nourrir des cris d'une foule en ovation debout, en support à sa cause. 


Mais qu'est-ce que c'est horriblement sinistre! Vous allez croire ce raté de Narazov?

7500 kilomètres trop loin, Panarin a été menacé par des lâches, simplement pour avoir manifesté son support sur Instagram à Navalny par un ancien entraineur, ce qui le place sous une autre menace, celle de se retrouver en prison, en Russie, pays où se trouve le reste de sa famille. Fils adoptif de NY, sa famille est-elle maintenant otage de la Russie? C'est tout ça qu'il vérifie, en ce moment, armé de plusieurs conseillers, d'avocats, de collègues et d'amis. 


C'est troublant que des mensonges russes puissent franchir les océans et forcer l'élite de la LNH et l'un des plus adorés, à se retirer, c'est pire que ça, c'est effrayant. 

Et tellement dégueulasse.  

Ça donne peut-être des envies à des DG de ne plus jamais repêcher de joueurs d'origine russe. Ce qui est aussi un drame en soi. Déjà que des athlètes probablement propres et bien intentionnés, Russes, sont à 95% bannis des Jeux Olympiques parce que leur pays est incorrigible tricheurs. 


La police de la ville de Latvian, où aurait été rapporté l'agression, ont confirmé n'avoir absolument aucun fichier de la sorte le confirmant. 

Cette claire tactique d'intimidation mérite d'être broyée et réduite en miettes. Quand Chara vous humilie deux fois plutôt qu'une comme dans ce clip, ou comme Peter Worrell vous ridiculise deux fois lui aussi dans le même match. Quand George Laraque vous fait comprendre pas une, ni deux, mais trois fois que votre seule utilité et d'être rossé. Que Paul Laus se sert de vous comme d'une poupée. il est presque normal par la suite de sentir perpétuellement humilié dans l'univers du hockey mondial et qu'un talent aussi superbe que celui de Panarin, finaliste au trophée Hart de l'an dernier, puisse faire naître une pleine jalousie. 


 Artemi Panarin doit revenir porter fièrement l'uniforme des Rangers. 

Les méthodes communistes doivent partout dans le monde, mourir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).