Le Club de Hockey.
D'abord parce que voilà une concession déplorable dont on ne se rappelle l'existence pour toutes sortes de raisons hors des performances au hockey. Quand je pense aux anciens Coyotes de l'Arizona, qui avaient été les Coyotes de Phoenix, après avoir été les premier Jets de Winnipeg, je pense à des arénas vides. Arizona a joué sa dernière saison au Mullet Arena de la ville de Tempe pouvant contenir un maximum de 5025 spectateurs seulement.
Le club, la ville, la NHL, la région arrivait à peine à obtenir 4800 ou 5000 personnes par match. Jamais ils n'ont été salle comble, pas même au match d'ouverture. Peut-être au dernier match. C'était 100% indigne de la LNH. Une tache. Alors que si les Coyotes avaient joué au Colisée de Québec, peu importe leurs performances sur la patinoire, non seulement l'aréna aurait été plein tous le temps, mais les gens se feraient des idoles des joueurs de l'équipe. C'est facile à écrire comme ça, mais c'est pas simple à faire. Québec ne ferait pas d'argent avec son club, le marché des affaires n'y est pas assez stimulé et ce ne serait payant pour personne. Ce serait la ville la plus populaire, et de loin, sur les clauses de non mouvements/non-échange chez les joueurs de la LNH. Dans le temps des Nordiques, quand ils ont terminé facilement dernier 3 ans de suite, l'aréna était plein absolument tout le temps quand même. Pour le sport lui-même. Le hockey. Quand je pense à l'Arizona, je pense désert.Au sens propre comme au sens figuré. Ce devait être pénible pour les joueurs de jouer à Montréal, Boston, NY ou à Toronto et d'ensuite jouer à domicile devant personne. Ils devaient quitter. Quand je pense Coyotes de l'Arizona, je pense aussi aux multiples "dompes de contrats" ne serais-ce que pour atteindre le plafond salarial.
Les joueurs ne voulaient tant pas y jouer qu'on arrivait pas à atteindre le minimum salarial alors on allait chercher des joueurs blessés qui n'y joueraient jamais plus dans la LNH, mais qui seraient décorativement sur le payroll. Chris Pronger en 2015. Pavel Datsyuk et Dave Bolland en 2016. Marian Hossa en 2018. Brian Little, en 2022. Shea Weber, en 2023. Jakub Voracek, la même année. C'était le club idéal pour la dompe salariale. Rien à voir avec le talent sur la glace. Job de bureau.
Leur directeur général John Chakya, après avoir été la coqueluche pour avoir introduit le concept des statistiques avancées, a aussi été puni pour avoir fait faire des tests physiques sur des joueurs qui n'avaient pas encore été repêchés par personne. Et qui allaient être éligible au repêchage quelques mois plus tard. Ce qui est illégal dans la Ligue Nationale. C'était en 2020. L'organisation a été punie quand privée de leur second choix au repêchage de 2020, et leur premier choix de 2021. La punition la plus sévère imposée à une concession suite à une irrégularité du processus de repêchage.
Chakya avait déjà démissionné suite à des tensions avec d'autres membres de l'organisation alors la LNH a aussi imposé un non-droit de retravailler dans la LNH avant 2022. Comme le club essaie de rester compétitif, mais reste mauvais alors, il est devenu catastrophique de se faire priver de jeunes espoirs de la relève.Mon choix |
Utah Frost, Utah Ice, Utah Powder, Utah Mountaineers, Utah Freeze, Utah Mammoth, Utah Black Diamonds, Utah Blast, Utah Caribou, Utah Blizzard, Utah Swarm, Utah Hive, Utah Outlaws, Utah Venom, Utah Yeti, Utah Squall, Utah Fury, Utah Hockey Club, Utah Glaciers, Utah Canyons.
On a ensuite réduit à 6 choix:
Utah Blizzard, Utah Hockey Club, Utah Mammoth, Utah Venom, Utah Outlaws, Utah Yeti.
On a erré en début de saison en disant que ce serait temporairement le Utah Hockey Club, sans logo et sans nom réel, en disant qu'après un an, on saurait mieux cerner "le produit".
Et le sport ? ces athlètes ?
On est revenu récemment avec un certain niveau d'amateurisme en disant que finalement, pour la prochaine saison, ce serait entre l'Utah Mammoth, le fucking hockey club comme au soccer, sport si facile à mépriser, ou le Wasatch. Qui n'était pas du tout dans les choix originaux, mais qui est une montagne célèbre de la région très aimée de tous. Mais bon, un mini-tollé a été soulevé et les gens ont trouvé que ça sonnait trop près de "wach!" ce qui décrirait tout ce qui entoure la concession depuis trop longtemps. On s'est donc aussitôt reviré, pour enlever Wasatch, et ramener Outlaws. Qui lui, au contraire, est un nom fort intéressant de l'allitération.Utah's Outlaws. Ça sonne très bien. "Utah's Outlaws facing the Philadelphia Flyers 2Nite !". Fameux.
Venom est le nom d'un band de metal, on aurait eu à négocier. Et on a aussi appris par la bande que Yeti avait gagné le vote populaire et que c'était la vraie raison pour avoir repoussé d'un an. On voulait Yeti mais la compagnie Yeti existe déjà. Et on a pris le temps de négocier avec eux durant la saison en cours, mais au final, ils n'ont jamais voulu céder. Peu importe l'argent offert. "Le Club de Hockey" est d'une laideur qui rapproche du laid soccer. Le Oky Klob. Wach !Mammoth me parait lourd en bouche. C'est aussi lourd un Mammouth. On ne veut pas d'allusion lourde, on veut une équipe rapide et mobile, j'espère. Outlaws me parait parfait.
Voyez, je ne vous ai aucunement parlé des gars de l'équipe, de leurs performances, des talents, je ne vous ai parlé qu'affaires. Marketing du "Give them what they want"
Wach!
Money grabbing shit comme le tournoi des 4 nations dont je ne vous parlerai pas non plus.
Vous avez vu le prix des billets ?
Cette Ligue doit être ben pauvre...
Sidney Crosby sait quand se "blesser". Mais puisque son club est presque assuré de ne pas faire les séries, va jouer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).