Pittsburgh a déjà confirmé que devant la bonne offre, ils échangeront le défenseur Suédois sans hésiter.
Le triple gagnant du trophée Norris remis au meilleur défenseur de la LNH est encore un joueur qui peut faire la différence sur la patinoire offensivement. Il a encore les atouts d'un quart-arrière solide sur un avantage numérique. À forces égales, ses statistiques sont encore très fiables. Et présentement, il est à égalité à 40 pts au11e rang des meilleurs défenseurs de la LNH avec Dougie Hamilton des Devils, au moment d'écrire ceci. mardi soir, 21h12. Il a plutôt bien joué dans l'inutile tournoi des 4 Nations, prouvant qu'il n'avait rien perdu de son talent passé. Il a aussi montré que quand l'enjeu est grand, il est parmi les joueurs importants à utiliser.
Mais son style autant son lourd salaire n'est pas quelque chose qui cadre pour tous les clubs de la LNH. Il n'est pas physiquement fort, et ne devrait pas toujours jouer contre les meilleures lignes adverses, car, servi d'une grande vitesse, il l'utilises souvent pour se porter à l'attaque. Et il doit entrer dans les casse-têtes salariaux. Ses deux dernières années seront à plus de 10 millions. Mais Pittsburgh pourrait accepter d'en payer 5 dans un échange. C'est ce qu'ils devraient faire si Pit veut maximiser ses joueurs en retour.Le contrat de Karlsson contient une clause de non-mouvement complète, il aurait donc son mot à dire sur la destination, et même sur l'envie de partir ou non. Que de pouvoirs pour les joueurs, je ne suis pas d'accord avec ce type d'entente.Alors qu'il risque d'intéresser plusieurs clubs d'ici la date limite des échanges, trois clubs se démarquent selon moi pour mettre le grappin sur son talent.
Les Stars de Dallas.
Ils ont déjà fait un très intelligent choix en allant chercher Mikaël Granlund et Cody Ceci aux Sharks tout juste avant le tournoi de la semaine dernière. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ont cessé de vouloir se renforcer. Avec Tyler Seguin sur la liste des blessés à long terme, Dallas a de l'espace sur sa masse salariale jusqu'à la fin de la saison. Après une opération au genou, leur as défenseur Miro Heiskanen n'a joué que 50 matchs cette saison et est promis prochainement, mais on ne sait pas encore quand. Il n'a pas joué au tournoi des 4 Nations pour la Finlande qu'il aurait très certainement aidé.L'avantage numérique des Stars est atroce pour un si bon club, au 21e rang. Karlsson ne pourrait qu'aider. Avec Thomas Harley qui n'a fait qu'épater dernièrement, Heiskanen, si il peut revenir, Esa Lindell, Cody Ceci et Ilya Lyubushkin, il cadrerait bien dans les 6 défenseurs. Matt Dumba, à 3,75 millions pourrait être le joueur offert. Ceci et Lybushkin pourraient aussi être offerts. Kyle Dubas les connait bien étant aller les chercher quand il était DG des Maple Leafs. Mais a-t-il vraiment gagné hors saison avec Toronto ? Karlsson ne dirait surement pas non à un club qui a des chances de Coupes et dans un climat comme celui du Texas.
Les Panthers de la Floride.Voilà un autre club qui peut offrir à Erik ces deux atouts. Climat chaud, chances de Coupe. Les derniers champions de la Coupe Stanley pourraient encore gagner cette saison tellement ils sont bons. Mais ils n'ont jamais vraiment remplacé Brandon Montour, perdu au marché des agents libres. Comme Montour, Karlsson peut être très offensif. Il est aussi droitier que lui. Derrière la paire Forsling/Ekblad Karlsson serait bien avec le plus défensif Niko Mikkola. Dmitry Kulikov et Nate Schmidt sont indisociables comme dernière paire,
Mais il y a des obstacles en Floride qui n'a aucun premier choix dans les 3 première rondes du prochain repêchage. On ne pourra donc même pas en offrir aux Penguins. Qui demanderont alors surement des joueurs d'avenir. Ils n'ont pas un contrat embarrassant évident comme le sien à se débarrasser. Et à 5 millions, on ne pourrait ensuite plus bouger. Si la Floride a un blessé "stratégiquement placé" comme le veut la tendance, un Sam Bennett genre, blessé jusqu'au premier match des séries genre, la gymnastique mathématique sera plus facile...Les Red Wings de Detroit.
Si on vous disait dans les années 2010 qu'un club comprenant Patrick Kane, Vladimir Tarasenko et Erik Karlsson étaient du même club, vous penseriez tout de suite "sérieux candidat à la Coupe Stanley". Mais pas en 2025.Les Wings sont encore sur le point de faire les séries, ou pas, mais tout à fait dans la course, après 8 ans sans y participer. Au moment d'écrire ceci, ils sont l'un des deux derniers club repêché dans l'Est. Mais la course reste très serrée avec Ottawa, Columbus, Boston et les Rangers. Est-ce que Karlsson laisserait tomber sa clause pour un club incertain de faire les séries ? ou qui compte sur lui pour le faire ? Avec Chiarot, Seider, Edvinsson, Holl & Gustaffson, on présenterait quelque chose d'intéressant. les Wings ont beaucoup de jeunes ressources, ça peut intéresser Pittsburgh. Ils ont aussi l'espace salarial pour absorber tout le 11,5 millions du contrat d'Erik.
Si Karlsson veut jouer pour les Wings, Yzerman serait fou de ne pas se le payer.
Peut-être ne bougera-t-il pas non plus.
Il a encore deux ans à son contrat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).