mercredi 19 février 2025

Susceptibles de Partir

Avec l'arrivée très prochaine de la date limite des transactions/locations, le 7 mars prochain, à 15h, heure de l'est, plusieurs joueurs vont changer d'organisations.  

Jacob Trouba, Mikko Rantanen, Martin Necas, J.T.Miller ont devancé cette date pour changer de coéquipiers de lignes. 

Qui sont les 25 qui risquent le plus de bouger ?

Selon moi, selon leurs contrats, selon plusieurs, les voici:

Brock Nelson, centre de 33 ans, agent libre sans restriction à 6 millions en fin de saison. Il a aussi une liste (tellement idiote) de 16 équipes à laquelle il ne veut pas être échangé. Ce qui menotte beaucoup son directeur gérant. Ce sera un des plus magasiné car il est grand, expérimenté et peut beaucoup marquer. Ce sont 3 saisons de plus de 30 buts qu'il vient d'accumuler. Et il est sur la voie de connaître sa 12e saison de suite de 20 buts ou plus. Location possible.

Rickard Rakell, ailier droit de 31 ans, signé jusqu'en 2027-2028 par Pittsburgh à 5 millions. A une liste (conne) de 8 équipes auxquelles il ne veut pas être échangé avec tellement trop de pouvoir. Les Penguins ne seraient pas fous de l'offrir afin de commencer à bien rebâtir. Leur trio de champions de la Coupe est sur son dernier mille et il faut vraiment penser long terme. 

Carson Soucy, Défenseur des deux côtés, 30 ans, signé jusqu'en 2025-2026 à 3,25 millions. A une clause de non-échange qui devient une liste de 12 équipes en 2025-2026. Mais pourrait vouloir quitter les Canucks maintenant qu'ils ont signé Marcus Pettersson pour 6 ans. Il n'est peut-être plus dans les futurs plans. 

Rasmus Ristolainen, défenseur droitier de 30 ans, signé jusqu'en 2026-2027 à 5,1 millions. Son format de 6'1 pourrait intéresser, ses 208 livres aussi. Il accumule des matchs de plus de 20 minutes avec les Flyers en ce moment. Défensivement, il est devenu de plus en plus fiable. 

Seth Jones, défenseur droitier de 30 ans signé jusqu'en 2029-2030 à un massif 9.5 millions de trop. Déjà 30 ans Seth? Il reste relativement productif et joue beaucoup de minutes par match autant en avantage numérique qu'en désavantage. C'est beaucoup d'argent qu'on aimerait peut-être déplacer de Chicago. A une clause de non-mouvement. 

Brayden Schenn, centre de 33 ans signé par les Blues jusqu'en 2027-2028 à 6.5 millions. A une clause de non-échange qui devient une liste de 15 fucking équipes auxquelles l'enfant-roi ne voudra pas se présenter, à la fin de la saison prochaine. Dès février, St-Louis testait le marché en l'offrant pour voir ce qu'ils pourraient avoir pour. Le capitaine a une certaine valeur avec sa bague de la Coupe Stanley et son talent à être efficace dans les 2 sens de la patinoire. 3e centre d'une bonne équipe, ça sentirait la Coupe.

Dylan Cozens, centre de 24 ans signé jusqu'en à la fin de saison 2030 à 7.1 millions. Quel mauvais contrat pour ce qu'il apporte ! En 2022-2023 il avait totalisé 31 buts mais c'était comme une saison égarée dans sa carrière. La même qui avait donné 47 buts et 94 pts à Tage Thompson. Des équipes seraient intéressés par son jeune âge. Mais peut-être pas par son salaire démesuré.

Ryan Donato, centre ou ailier droit de 28 ans, 29 en avril agent libre sans restriction, donc possible location à 2 millions avec les Hawks. L'Étatsunien connait déjà sa meilleure saison à vie avec 37 pts en 53 matchs. Il n'avait jamais fait mieux que 31, en 74 matchs. 

David Savard, défenseur droitier de 34 ans, agent libre sans restriction, donc possible location, à 3,5 millions, ancien champion de la Coupe Stanley. Ça connait le trajet et les efforts à faire pour s'y rendre les champions de la Coupe. Montréal ne voudra le perdre pour rien en fin de saison. Et la relève en défensive est actuellement riche avec les Canadiens.

Trent Frederic, centre ou ailier droit de 27 ans, agent libre sans restriction à 2,3 millions. Il ne produit plus comme les 2 dernières saisons, mais son physicalité pourrait être recherchée. Une location en ce qui le concerne sur une 4e ligne serait fort possible. Tant qu'à le perdre en fin de saison, pour rien.

John Gibson, gardien de 31 ans, signée jusqu'en 2026-2027, à 6,4 millions. C'est tellement trop pour un gardien qui reste encore à prouver qu'il peut bien garder dans un bon club. Il a une odieuse liste de 10 équipes auxquelles il ne voudrait jamais se présenter. Il connait une saison plus stable que d'habitude, sa valeur est donc à la hausse.

Brandon Tanev, Ailier de 33 ans pas tellement talentueux qui a le culot d'avoir une liste de 10 équipes auxquelles il ne veut être échangé et qui est surpayé 3,5 millions avec le Kraken de Seattle. Il sera agent libre sans restriction en fin de saison, aussi bien en faire une location pour obtenir quelque chose, Seattle déçoit encore cette année.  

Ryan O'Reilly, centre de 34 ans signé jusqu'en 2026-2027 à 4,5 millions. Un petit million de plus que Tanev pour le récipiendaire du trophée Conn Smythe de l'unique conquête de la Coupe Stanley des Blues de St-Louis. Il est si bon dans les 2 directions de la patinoire, il plairait à tous. Et est toujours efficace même si ses équipes sont poches. Comme Nashville cette année. Qui aurait intérêt à le bouger. 

Kyle Palmieri, ailier droit de 34 ans à 5 millions, donc plus qu'O'Reilly, ce qui est ridicule, mais ce qui est plus ridicule est sa liste de 16 équipes pour lesquelles il ne voudra jamais s'y rendre. Il sera agent libre sans restriction à la fin de la saison. Possible location. Il a 6 saisons de 24 buts ou plus dont deux de 30 et plus. Mais cette année, avec Patrick E.Roy, il ne produit pas autant. L'absence de barbe peut-être. 

Ivan Provorov, défenseur gaucher de 28 ans qui sera libre comme l'air sans restriction à la fin de la saison des Bluejackets. Il est grassement payé à 6.75 millions. Ça refroidi. Mais en location, ce ne serait pas fâcheux à négocier avec une partie du salaire payé par les manteaux bleus. 

Ryan Strome, centre de 31 ans des Ducks, signé jusqu'en 2026-2027 à 5 millions. Il n'est toutefois pas très inspiré en ce moment. Mais comme 3e centre, pourrait devenir un atout ailleurs. 

Casey Middlestadt, centre de 26 ans de l'Avalanche qui ne prend pas sa chance dans les 6 premiers attaquants. Il est signé jusqu'en 2027 et est payé 5,7 millions. Mais performe comme un joueur de 3 ligne. Serait meilleur ailleurs ? Colorado, après le départ de Rantanen, voudra plus que Necas qu'ils viennent d'obtenir. Et de moins en moins voudra Middlestadt.

Yanni Gourde, centre de 33 ans qui sera agent libre sans restriction à la fin de la saison qui arrivera vite pour Seattle. Il commande 5.17 millions cette année. A une abominable liste de 23 équipes interdites, odieux, et a gagné la Coupe 2 fois de suite avec Tampa Bay. 

Jake Evans, centre de 28 ans, agent libre sans restriction en fin de saison, à seulement 1,7 millions. Il connait une si bonne saison. Très efficace et offensivement dangereux attaquant en désavantage numérique, il explique en partie les succès de Joel Armia cette saison. Ça brisera le coeur de le voir partir, mais des clubs se sont déjà informés et lui promettent 4 fois son salaire actuel. Vous refuseriez ?

Connor Murphy, défenseur droitier de 31 ans, 32 en mars, signé jusqu'en 2026. À 4.4 millions. Il revient tout juste au jeu avec les Black Hawks, le 1er février dernier, après avoir raté 13 matchs en raison d'une blessure. 6'4 et 212 livres. Excelle en défensive. Une défensive très mise à l'épreuve à Chicago.

Mario Ferraro, défenseur gaucher des Sharks de 26 ans signé jusqu'en 2026 à 3,25 millions. Il a bloqué 195 lancers l'an dernier. Il a un moyenne de plus d'un lancer bloqués par match encore cette année. On lance beaucoup contre les Sharks. Il est des 4 D qui jouent le plus avec SJ. Pourrait intéresser.

Nick Bjugstad, centre, ailier droit de 32 ans, agent libre sans restriction en fin de saison, il connait la chanson. Il a déjà été échangé par la concession, quand ils étaient Coyotes, en Arziona, passant aux Oilers aussi aux limites de la date butoir des échanges, en 2023, deux ans plus tard, "le Club de Hockey" pourrait aussi choisir de s'en départir tant qu'à le perdre pour rien. 

Jordan Greenway, Ailer gauche de 28 ans depuis dimanche, agent libre sans restriction en fin de saison, à 3 millions, 6'6, 231 livres, il peut se battre, mais aussi produire modestement sur une 3 ligne ayant marqué 10 buts ou plus trois fois dans sa carrière. Il revient d'une blessure, ou est sur le point de le faire. Sa physicalité pourrait attirer. 

Gustav Nyquist, Ailier droit de 35 ans, location âgée, mais agent libre en fin de saison, allons au moins chercher quelqu'un si on peut. il coûterait 3,18 millions. Nashville a besoin de tant de mieux. Nyquist a 77 matchs d'expérience en séries, c'est pas rien. 

Finalement, Nick Robertson, ailier gauche, petit frère de 23 ans de Jason Robertson des Stars, qui lui, est une vraie star. Nick semble être celui qui n'a jamais sa chance. Ou ne la prends pas comme il le devrait. Toronto ne semble plus l'endroit pour lui. Il sera agent libre AVEC restriction et ne coûte que 875 000$. 

Je prendrais un risque avec Nick. Il est encore si jeune. Je le prendrais même à Montréal. 

À moins que ce ne soit la pression des villes de Montréal et Toronto qui l'étouffent...

Peu importe, quelques-uns de ces joueurs feront leurs valises dans moins d'un mois. 

Quand on sera en République Dominicaine depuis 3 jours. 

Vous aurez compris que j'ai en horreur cet immense luxe de bébé gâté pourri sale d'avoir une liste de directions interdites sur ton contrat si tu n'est pas parmi les 10 meilleurs de la Ligue. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).