Les Desert Knights de Las Vegas feront leur entrée.
Les Desert Knights seront la 8ème équipe de la Division Pacifique et la 15ème de la Conférence de l'Ouest. La Conférence de l'Est en compte actuellement encore 16.
Les règles suivantes seront appliquées:
Pour les listes de protection de joueurs:
Les 30 clubs actuels de la LNH auront tous deux options.
a) protéger 7 attaquants, trois défenseurs et un gardien.
ou
b) protéger 8 patineurs (4 attaquants + 4 défenseurs) et un seul gardien
Tous les joueurs ayant de clause de non-mouvement doivent être aussi placé sur cette liste par les clubs et seront comptés parmi les 7 ou 8 joueurs protégés.
Tous les joueurs ayant deux ans de carrière professionnelle ou moins, ainsi que les choix au repêchage non signés seront exemptés de ces mêmes listes et intouchables pour Las Vegas.
Dans les joueurs laissés sans protection par les 30 clubs il devra y avoir au minimum:
a) 1 défenseur sous contrat pour la saison 2017-2018 ayant joué au minimum 40 matchs dans la LNH avant la saison 2017-2018 ou joué 70 matchs ou plus dans les deux dernières saisons.
b) 2 attaquants sous contrat en 2017-2018 ayant joué au minimum 40 matchs dans la LNH avant la saison 2017-2018 ou joué 70 matchs ou plus dans les deux dernières saisons.
c) Le gardien devra être sous contrat en 2017-2018 ou qui serait agent libre sans restriction dès le début de la saison. Si ce gardien est agent libre, il doit avoir reçu une première offre qualitative avant de pouvoir être laissé sans protection. La Ligue se garde un droit de réserve afin de superviser cette partie de l'équation.
Du côté de Las Vegas:
On choisira un seul joueur par club. pour un total de 30 joueurs repêchés. Par exemple, il serait impossible que Las Vegas repêche Sven Andrighetto et Daniel Carr ou encore Andrew Hammond et Zack Smith.
Las Vegas devra repêcher un minimum de 14 attaquants, 9 défenseurs et 3 gardiens,
20 de ces joueurs devront déjà être sous contrat.
La valeur des contrats devra se situer dans la branche entre 60 et 100% de la limite du cap salarial de la saison précédente, soit celle qui débute en octobre.
La concession de Las Vegas n'aura le droit de racheter des contrats ou de faire des offres hostiles seulement à la fin de leur première saison, c'est à dire à la fin de la saison 2017-2018.
Les 30 clubs de la LNH devront soumettre leur liste de joueurs sans protection le samedi 17 juin 2017 avant 17 H, heure de la côte Est. Las Vegas aura trois jours, jusqu'au 20 juin,17h, heure de l'Est, pour faire leur sélection et la remettre à la Ligue.
L'annonce de leur sélection sera faite le lendemain, 21 juin.
Pour le repêchage conventionnel, Las Vegas se verra offrir le même pourcentage de chances pour le premier choix que les trois derniers clubs au classement général. Ainsi, les Desert Knights ne repêcheront pas plus loin que la 6ème place assurément pour la première ronde. Pour les rondes subséquentes, Las Vegas repêchera toujours 3ème, moyennant que l'organisation n'ait pas échangé ce choix.
Tous les clubs de la LNH joueront encore 82 matchs.
41 à domicile, 41 à l'étranger.
Il sera intéressant de voir ce que feront Detroit avec Howard et Mzarek devant le filet, ou Pittsburgh avec Murray et Fleury. Detroit devra convaincre Howard de laisser tomber sa clause de non-échange sinon ils perdent Mzarek. Fleury a la plus grande valeur chez les gardiens ayant connu la meilleure saison de sa vie et gagné une seconde coupe du bout du banc. Misera-t-on sur Murray?
Voilà aussi ce qui explique pourquoi des gardiens ont beaucoup voyagé cet été. Eliott, Andersen, Montoya, Bernier,
Toute la saison prochaine, les directeurs gérants verront leurs décisions affectées par la prochaine expansion.
Les Black Hawks ont déjà 8 joueurs avec des clauses de non-mouvement. Si ils restent des Hawks, ils seront obligés de faire partie de la liste (Toews, Kane, Seabrook, Keith, Crawford, Hossa, Anisimov & Hjamarsson)
George McPhee premier directeur gérant des Desert Knights aura aussi du pain sur la planche.
Johan Franzen? Semyon Varlamov? Ryane Clowe? Nathan Horton? David Clarkson? Dion Phaneuf?
Jason Pominville et Ryan Callahan seront sans contrat.
La LNH prévoit tant d'entorses aux règles de la part des clubs de la LNH qu'un comité spécial sera chargé de surveiller tout le processus afin de pénaliser ceux qui trichent.
On peut le voir avec les Coyotes en ce moment qui ne trichent pas, mais opèrent "autour" des réglements. Afin de rejoindre le minimum obligatoire pour le cap salarial de la LNH, ils ont acquis les droits sur Pavel Datsyuk (7,5 millions), Dave Bolland (5,5 millions) et Chris Pronger (4,9 millions) Ces 3 joueurs gonflent artificiellement la masse salariale du club puisque le premier joue en KHL et les deux autres sont blessés indéfiniment. Ils ne seront jamais Coyotes. Ils ne coûtent en vérité aux Coyotes que 525 000$ par tête.
On ne gênera donc pas pour trouver que certaines Ligues ne sont PAS professionnelles, rendant donc certains joueurs innateignables par ce repêchage d'expansion.
Chaque club y allant de sa propre compréhension des choses.
La LNH veut Las Vegas compétitif tôt.
Les 30 clubs existants veulent aussi se tenir dans le premiers tiers de la Ligue.
La plupart des camps d'entrainments s'ouvrent un peu partout à partir du 11 septembre.
Mais pas encore à Vegas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).