mercredi 2 septembre 2020

Presqu'un Carré D'as

 


On a presque un carré d'As.

Tampa Bay a atteint ce qu'il devait facilement atteindre l'an dernier. Victor Hedman démontre avec brio pourquoi il a été choisi au 2ème rang du repêchage de 2009, derrière John Tavares. Hedman est absolument brillant à la ligne bleue et tout aussi fort dans sa propre zone. Il est le vrai capitaine de ce club qui semble absolument sans failles, en remplacement du capitaine blessé, Steve Stamkos. OUI, TB réussit tout ce qu'il réussit, sans l'apport de leur capitaine Steve Stamkos. Depuis le début. Je mise sur eux pour mettre la main sur la Coupe. 


Boston, laissez-moi vous parler des Bruns. Oui les Bruns, pas de "i" comme dans intelligence. J'aimerais bien que Chara se retire comme il pense peut-être le faire. Pour l'amour du Hockey. Il a tenté tout le dernier match de blesser Kucherov. C'est le plus vil des agresseurs et personne ne semble le remarquer. Utilisant la difformité de sa grandeur pour excuser les viols répétés qu'il commet sur les adversaires. En surtemps, lors du dernier match, son dernier j'espère, c'est Killorn qu'il tentait d'éborgner de décapiter, de blesser. Et le style démesurément agressif de cet affreux capitaine, doublé du rat Marchand, donne des ailes aux partisans stupides de Boston. Je vous ai déja parlé de leur commentateur qui est l'un des plus chauvins et non professionnels de l'industrie. Maintenant c'est un animateur de radio, Marc James, qui a fait preuve de grande immaturité. Lors de l'élimination des Bruins, il a tweeté, meilleur refuge pour les erreurs de jugement, ceci à l'égard de Tukka Rask:

Dear Tukka, 

As a longlife Bruins fans, I'm disgusted by your cowardly decision to give up.

You QUIT on: Boston, your coaches, All of your teamates, yourself, every Bruins fan.

I hope that I NEVER have to see U in a black & gold sweater with the spoked "B" again! 


Boston mérite de bien meilleurs supporteurs. Si Rask a quitté le club c'est au contraire parce qu'il était un HOMME. Sa fille était en danger de mort, il a placé ses valeurs aux bons endroits. Il s'en est rapproché. Tout ce que James et autres idiots on pu en penser devrait relever de la plus totale indifférence. James semble du même coup placer le blame sur Jaroslav Halak qui a été rien de moins que formidable. 

Marc James, as a longlife Bruins fan, devrait se trouver un autre club à aimer.  Parce qu'avec des fans comme ça, aussi bien ne pas laisser des couteaux sur les tables. On ne sait jamais ce que les déséquilibrés pourraient choisir d'en faire. 


Les Stars pensaient mettre un terme à la série contre l'Avalanche avec Ben Bishop de retour devant le filet, mais mal leur a pris. Après 14 lancers et 4 buts accordés la première période s'est terminée 5-0 en faveur de l'Avalanche. Et le match 6-3 au final. La série est maintenant 3-2 en faveur de Dallas. J'avais misé sur l'Avalanche, mais je crois que Dallas pourrait leur jouer le tour dès ce soir de les envoyer en vacances. Ce sera Bishop ou Kudhobin?


NYI pouvait éliminer Philadelphie hier soir. Ne l'a pas fait. C'est le soir qu'ont choisi Claude Giroux et James Van Riemsdyk pour marquer leurs premiers buts des présentes séries. C'est maintenant 3-2, toujours en faveur de New York. NYI tirait de l'arrière 3-1 en troisième hier face aux Flyers avec 5 minutes à faire, Nelson et Brassard en ont décidé autrement. La supplémentaire a débuté sans la présence des deux meilleurs centres de chaque club: Couturier et Barzal. Et c'est celui qui remplaçait Couturier, Laughton, qui a forcé le 6ème match.

Vegas pouvait éliminer Vancouver cette nuit aussi. Mais les jeunes pousses les en ont empêché. Vancouver a joué gros en plaçant Thatcher Demko devant le filet. 

Demko a repoussé 42 des 43 tirs dirigées contre qui et avec 17 tirs seulement et 2 buts, Vancouver a sauvé sa peau cette nuit, pour faire 2-3,


Ils ont tout ce qu'il faut pour atteindre la finale. Même deux gardiens phénoménaux. Lehner a réussi à faire taire tous ceux qui voulaient voir Fleury devant le filet. Mais Fleury devant le filet n'est pas fâcheux du tout non plus. Shea Theodore et Nate Schmidt ont été exceptionnels en défensive autant qu'en support offensif. Le talent à l'attaque arrive de partout à Vegas: Pacioretty Karlsson, Stone, Marchessautl, Stastny, Smith, Cousins, Roy, Tuch, Vous voyez des failles sur ces trois premières lignes? Bon, Roy, Cousins ne sont peut-être la la crême, mais pour l'instant, ils jouent du fameux hockey. 

Ce qu'il y a de plus intéressant c'est l'utilisation des gardiens jusqu'à maintenant. Greiss & Varlamov, Hart & Eliott, Halak & Rask, Bishop & Kudhobin, Francouz & Grubauer, Demko & Markstrom, Fleury & Lehner, seuls Tampa Bay n'a utilisé que le même gardien toute la série. 

J'imagine une finale légitime entre Vegas et Tampa. 

Mais si ce sont d'autre clubs, ce ne pourra qu'être légitime qu'ils y soient aussi.

Ils n'auront pas volé leur place. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).