mercredi 10 décembre 2025

Non aux Joueurs de la LNH aux Olympiques

Bon, ce ne sera pas une chronique très sympathique pour tout ceux et celles qui aiment les voir aux Olympiques. 

Mais non, je suis tout à fait contre les joueurs de la LNH, aux Olympiques. 

Premièrement, ils sont tous millionnaires et multimillionnaires. Ce ne sont pas des athlètes comme la plupart, aux même jeux. OUI! ça donne peut-être un meilleur spectacle, mais encore, je ne suis aucunement friand des championnats du monde où nos stars peuvent se blesser et manquer une bonne partie du reste de la saison, et ne pas aider leur club à se battre pour une place en séries, ou jouer en séries. On trouve aux olympiques des athlètes qui se fendent en 4 pour trouver des commanditaires, qui auront leur 15 minutes de gloire, qui n'ont pas un million qui dort en banque, en tout cas, pas la plupart, souvent ce sont même des jeunes qui n'ont pas complètement 20 ans. Et vous leurs planter des millionnaires qui, du moins au Canada, sont toutes la semaine sous les projecteurs de nos caméras et ce, 3 fois par semaine. 

Vous pensez qu'ils ont besoin de publicité ? PIRE ! Vous pensez que le Canada a besoin de constamment prouver qu'ils sont les meilleurs au monde dans ce sport ? 1-ON LE SAIT ! Même si on perd on sait que le meilleur joueur au monde, c'est Connor McDavid. On sait qu'un des meilleurs défenseurs au monde vient de l'Alberta. On savait que Carey Price pouvait gagner des matchs à lui seul. MAIS CALISSE QUE JE VOULAIS PAS QU'IL SE BLESSE !. Trois lignes qui ont comme centres McDavid, Crosby et Mackinnon, oui c'est impressionnant, mais ce qui était tout aussi excitant, dans les années 80, c'était de voir les États-Unis de Pat LaFontaine rivaliser avec le Canada de Patrick Flatley. De les découvrir l'un contre l'autre. Avant de les voir ensuite dans le même club des Islanders de New York dans la LNH, auxquels ils appartenaient. Ils étaient recrues. Aux Olympiques, on découvre du monde. On réinvente nos héros au fur et à mesure qu'on les découvre. On ne découvrira pas Connor McDavid ou Alex Ovechkin. Les Russes sont d'ailleurs toujours disqualifiés des Olympiques de 2026. Il n'y aura pas d'équipes des Russes. Qui auraient fait un bon club. Mais les pays tricheurs doivent payer leurs sentence. 

Dans les années 80, on découvrait tout le monde ou presque aux olympiques et ça incluait nos jeunes, au hockey. Oui, ça jouerait dans les plates bandes du tournoi du temps de fêtes, fort excitant tournoi, JUSTEMENT, parce que ce sont le reflet des olympiques des années 80. Mais avec une obligation d'être d'âge junior. On pourrait avoir un ancien joueur de la LNH, canadien, jouant en Europe depuis un an ou deux, qui aurait 30 ans ou davantage, le spectacle serait assurément moins pro. Mais je vous avoue que je n'arrive pas à m'exciter des joueurs de la LNH représentant le Canada contre qui que ce soit.

Mais de bonne foi, je vais vous faire mon équipe quand même. En prenant bien soin de ne prendre aucun joueur des Canadiens, car je ne veux pas qu'ils s'y blessent. La vraie saison, ce sont les séries de la LNH. De toute manière, vous pensez vraiment qu'un joueur des Canadiens ferait l'équipe ? Ils sont si inégaux. En revanche, je crois que quelques joueurs d'autres origines, des Canadiens pourraient faire les équipes de leurs pays nataux, mais n'y tient pas du tout, je viens de vous expliquer pourquoi. 

Voici qui je voudrais voir dans le club du Canada, si on finit par y aller, car il y a risible "menace" de ne pas s'y rendre car la dimension des patinoires sur lesquelles on jouerait en Italie, ne sont pas celles de la LNH.

Mettez votre menace à exécution, personnellement, je ne veux pas vous voir là. 

 

Donc pour le Canada, je verrais dans l'équipe les joueurs suivants.:

Connor McDavid, Nathan Mackinnon, Sidney Crosby et Macklin Celebrini comme 4 centres. Comme ailiers: Brayden Point, Sam Reinhart, Seth Jarvis, Tom Wilson, Braden Hagel, Connor Bedard, Mitch Marner, Beckett Sennecke, comme défenseurs: Cale Makar, Thomas Harley, Devon Toews, Josh Morrissey, Matthew Schaefer, Evan Bouchard.

Les 3 gardiens: Scott Wedgewood, Logan Thompson, Darcy Kuemper.

Les coachs ? j'm'en sacre. C'est souvent 3 entraineurs chefs, je ne comprends pas qu'on ne prenne pas de vrais assistants. Ça ne peut que faire naitre des guerre de coqs qui n'ont jamais été autre chose que coqs. Je crois que Jon Cooper y est encore l'entraineur en chef. Je ne l'aime pas. Ça aide pas à vouloir supporter.  Oui mes choix seraient peut-être des choix controversés. Je ne voudrais pas de Brad Marchand, 37 ans, qui peut être remplacé par plus jeune, Tom Wilson, dans un rôle qui s'en approche. Sam Bennett serait aussi une belle option. Je ferais de la place aux très jeunes comme Celebrini, Bedard ou Schaefer parce que ça les fait goûter à de la victoire (potentielle) et du super talent qu'ils n'ont pas dans leur équipe, mais alors pas du tout. Personne n'a de tels talent autour, mais San Jose, Chicago ou les Islanders n'ont pas goûté à du succès depuis longtemps. Comptent sur eux pour rebâtir. Injectons leurs du "gagnant". 

Ainsi dit, je ne serai pas intéressé par leur présence aux Olympiques, croit en avoir déjà parlé ici, le reconfirme, tout comme les matchs en plein air, ce n'est que du marketing bien emballé. 

Cute, mais bon, Suzuki qui s'y blesserait, je mettrais le feu partout. 

6 joueurs, à moins de se blesser avant y seront pour représenter la feuille d'érable, ça a été confirmé, McDavid. Mckinnon, Crosby, Makar, Reinhart, Point. Qui ne sont pas de grandes surprises. Ils ont déjà joué pour représenter le Canada. 

 Les Olympiques d'Hiver seront tenues dans le Nord-Est de l'Italie 2 jours après ma fête, du 6 février au 22, 2026. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).