mercredi 10 juillet 2013

Chimies & Mouvements de Personnel

La saison morte est toujours active.
 
Patrick Roy au Colorado aurait même déjà composé ses trois premiers trios.

Lindy Ruff nouvel entraineur à Dallas qui a hérité de cadeaux des Bruins (Seguin & Peverly), Dean Eakins à Edmonton, les Rangers et les Canucks qui s'échangent leurs entraineurs...ça bouge derrière les bancs.

Chez les joueurs, Jonathan Bernier à été envoyé à Toronto et Tyler Bozak et David Clarkson ont été signés/surpayés. Drôle de risque que le choix de Bernier pour la chimie du vestiaire d'un club qui a quand même agréablement surpris l'an dernier en passant à 10 minutes d'éliminer les finalistes de la coupe Stanley. Jeff Reimer et Ben Scrivens étaient les deux meilleurs amis du monde, leurs femmes aussi s'entendaient à merveille, je sais, JE SAIS, dans le monde du sport on s'en tab...du capital humain, on ne veut que du capital financier, mais l'organisation la plus riche de la LNH exigerait maintenant que Jeff Reimer accueille gentiment celui qui a envoyé son meilleur ami sur la côte ouest et celui qui lui ravira son poste de gardien #1? Une grenouille en plus?
Bernier entrera dans un vestiaire tendu...

Lecavalier maintenant à Philadelphie, excellent move de sa part. Regardez bien les zoufs le huer au Centre Bell.

Brière à Montréal: paraitraît que le H sur le gilet ne serait ni pour Hockey, ni pour Habs mais bien pour Hobbitt. L'embauche du moustachu Parros essaie de faire oublier cette drôle d'embauche. Pas de talent celui-là, mais du poing.

Agents Libres "d'intérêt" cherchant toujours un terrain de jeu au moment d'écrire ceci:

Tim Thomas: Reviendra-t-il ce gorille? Et si oui? où? Et avec quelle attitude?

Rick DiPietro: Pourrait-il finalement livrer?

Ilza Bryzgalov: Contrat difficile à faire subir à son budget d'équipe. Calgary? Tampa Bay? Zont besoin de gardiens en tout cas. Buffalo si Miller se retire.

Damien Brunner: Pourquoi personne ne s'intéresse à cet excellent joueur de 27 ans? Efficace à Détroit dans un bon club, le serait-il ailleurs?

Jaromir Jagr: À Montréal? non, merci. Le gars est fini. Des gars coûteux finis on en a assez, la barque est pleine, on passe svp.

Teemu Selanne: Son vieil ami Saku a signé, les Ducks offiront-ils la même chose au quarantenaire? Ils devraient. Les Ducks étaient fameux l'an dernier. Entre autre grâce à Saku & Teemu.

Brendan Morrow: De moins en moins jeune, coûteux, et il n'a rien prouvé en séries avec Pittsburgh, sinon qu'il importait de moins en moins.

Simon Gagné: Philadelphie chercherait de l'espace salarial pour celui qui ne voudrait que terminer ses jours avec le club qui l'avait repêché. Vaut-il encore ce qu'il demande?

Dustin Penner: Extrêmement utile comme gros Danois devant le filet. Deux coupes Stanley aussi. Et un sérieux bout-en-train dans le vestiaire. Quel vestiaire?

Alexander Semin: Depuis 2007, il existe une discussion sur le net intitulée Alexander Semin Sucks. La discussion continue.

Dan Cleary: L'un des rares newfies de la LNH (Carbonear près de Harbour Grace à Terre-Neuve) peine à convaincre à 34 ans. 15 pts l'an dernier en jouant tous les matchs des Wings. Faible.

Mason Raymond:Un joueur plûtot intéressant à 27 ans. Peu redynamiser tous les trios. Mais est quelques fois trop léger quand ça cogne.

Nik Antropov: Déception depuis toujours, qui veut du géant plate?

Guillaume Latendresse: Autre déception depuis sa surprise au camp d'entrainement en 2006.

Manny Malhotra: 7ème choix de ligue en 1998, il n'a jamais joué comme le leader qu'il aurait pu être. les blessures ne l'ont pas épargné. À 33 ans, qui en a besoin?

Lubomir Visnovsky: Il y a des chances que celui-là termine sa carrière en Slovaquie, il n'est plus très jeune.

Ron Hainsey: Ce premier choix de Montréal en 2000 a beaucoup tarder à s'imposer dans la LNH mais il semble maintenant un choix mature pour un club en besoin d'un défenseur d'expérience.

Ryan Whitney: Peut-il encore suivre la parade? et aider? vraiment?

Les clubs ont cette fâcheuse tendance, maintenant passée aux instructeurs chez les jeunes amateurs, de vouloir tenter d'avoir une idée parfaite de leurs clubs, 4 mois avant le premier match de la saison.

Peu importe les mouvements de cet été, laissons aux camps d'entrainement de la fin août quelques éléments de spontanéité et de surprises potentielles.

Sinon pourquoi les tenir ces camps?
Vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).