mercredi 26 octobre 2016

21 ans et - dans la LNH en 2016

2016 est une année riche en jeunes joueurs prometteurs. Seulement 5 clubs ne contiennent aucun joueur de 21 ans et moins.

Dallas, Los Angeles, Pittsburgh et San Jose.

L'avenir, à court terme, n'est d'ailleurs pas très inquiétant pour les 4 clubs. Les deux premiers ont terminé second et huitième au classement des 30 clubs l'an dernier et les deux derniers se sont affrontés en Finale de la Coupe Stanley.

Les équipes approchent leur 9ème rencontre et ils auront des décisions à prendre. Si une recrue joue 10 matchs dans la LNH, une première année de contrat est alors calculée dans sa séniorité, peu importe si il est recalé par la suite. Si il est retourné dans son club junior ou dans la Ligue Américaine après 9 matchs (ou moins) Son contrat de la LNH ne sera en rien affecté.

Si vous êtes renvoyé dans votre club Junior, vous ne pouvez plus revenir dans la LNH pour la saison en cours.

Certains des joueurs ci-bas sont peut-être déjà dans leurs valises.
Plusieurs autres, assurément non.

Voici, équipe par équipe, la fontaine de jouvence de 26 concessions.

Chez les Ducks, Jacob Larsson D (19) a joué l'an dernier pour Frolunda en Suède, avant de jouer un match pour les Gulls de San Diego en séries éliminatoires. Il s'agit du premier choix d'Anaheim, 27ème au total, en 2015. Nick Ritchie AG (21) a joué 33 matchs l'an dernier avec le grand club, après avoir totalisé 30 points en 38 matchs dans la AHL.

Arizona:
Jakob Chychrun D (18) est en constante communication avec Mikhail Sergachev, autre défenseur repêché au premier tour de la dernière session de repêchage. Ils se communiquent leurs expériences collectives de premiers pas dans la LNH. Si Sergachev a de bonnes chances de retourner à Windsor, le fils de Jeff Chychrun* devrait rester avec les Coyotes qui sont le club le plus fameux chez les jeunes cette saison, à moins qu'on ne le trouve trop vert lui aussi. Lawson Crouse AG (19) a été le 11ème choix de la Ligue en 2015, Christian Dvorak AG et Dylan Strome C n'ont que 20 ans, Laurent Dauphin C (21) a joué 8 matchs l'an dernier, marquant 1 but et a marqué son premier cette saison contre Montréal jeudi dernier. Max Domi AG (21) et Anthony Duclair AD (21) sont déjà des Coyotes de grande valeur.

Boston:
Brandon Carlo D (20)  a évolué pour les Americans de Tri-City l'an dernier totalisant 27 points en 52 matchs et 94 minutes de pénalités. On l'a gradué en fin de saison pour 7 matchs de saison régulière à Providence dans la AHL, puis un autre match des séries. Cette saison, il impressionne à la vieillissante ligne bleue des Bruins avec déjà 1 but et une mention d'aide en 5 matchs.David Pastrnak AD (20) est formidable. Avec 7 pts en 5 matchs, il commence cette saison en canon et promet de très belles choses au club de Don Sweeney. Danton Heinen C (21) n'est pas assuré de rester avec Boston après cette semaine.

Buffalo:
Jack Eichel aura 20 ans samedi. Après une sensationnelle saison de 24 buts et 32 passes, il est déja un indispensable pour les Sabres. Blessé depuis le début de la saison, on attend avec impatience son retour. Rasmus Ristolainen D a techniquement 21 ans aujourd'hui, mais 22 ans, demain. Sam Reinhart, 21 ans aujourd'hui, 22, le 6 novembre prochain.

Calgary:
Matthew Tkachuk AG (19), après une fameuse saison de 107 pts au sein des Knights de London et une conquête de la Coupe Memorial, a fait le grand saut dans la LNH. Il sera intéressant de voir si il y restera. Sam Bennett C (20) a joué 1 match à 18 ans dans la LNH, mais 11 très beaux matchs en séries, totalisant 3 buts et 1 mention d'aide la même année 2015. L'an dernier, ce furent 77 matchs qui furent inscrits au compteur et 18 buts et autant d'aides qui furent inscrits dans ses stats personnelles. keeper.

Caroline:
Noah Hanifin D (19) est l'un des défenseur les plus intéressants de son groupe d'âge. C'est pour cela qu'il a été le 5ème choix de la Ligue en 2015, et que les Hurricanes l'ont fait jouer toute la saison dernière, à sa première saison d'éligibilité. La Caroline se bâtit une brillante défensive en ce moment et Hanifin en est un des leaders. Et pour longtemps souhaitent les Hurricanes. Sebastian Aho AD (19) jouait en Finlande l'an dernier et a obtenu 45 pts en autant de matchs là-bas. Il a actuellement 5 pts en 5 matchs.
Impressionnant.
Chicago:
Gustav Forsling D (20) avait été repêché par les Canucks en 2014. Il a été échangé en janvier 2015 aux Hawks en retour de Adam Clendening. Le jeune suédois pourrait être un poulain de Niklas Hjalmarsson. Nick Schmaltz C (20) est le premier choix des Hawks en 2014 et on lui fait aujourd'hui porter le #8. Ce qui n'est pas un numéro de réserviste. Il a un but en 7 matchs depuis le début de la saison.

Colorado:
Nikita Zadorov D (21) bouge beaucoup. À 18 ans, il jouait 67 matchs avec les Sabres. Il était ensuite échangé avec Mikhail Grigorenko en retour de Ryan O'Reilly, de Jamie McGinn et d'un choix au repêchage au Colorado. Il y jouerait 22 matchs avant d'être cédé au club école des Rampage de San Antonio. Il ferait flèche de tout bois là-bas marquant 10 fois et totalisant 29 pts et 90 minutes de pénalités. Il devrait rester à la ligne bleue de l'Avalanche. Nathan MacKinnon C (21) est la pierre sur laquelle bâtir l'avenir du Colorado.

Columbus:
Zach Werenski D (19) a été le 8ème choix de a Ligue en 2015. Le défenseur Étatsunien a évolué pour l'Université du Michigan et a obtenu 36 pts en autant de matchs l'an dernier. On l'a fait joué 7 matchs dans l'AHL l'an dernier où il y a marqué 1 but, mais surtout 17 autres en séries où il a totalisé un impressionnant 14 pts. Avec les Bluejackets, il a en ce moment 2 buts et 3 mentions d'aides en 4 matchs. Excellent départ pour cette recrue, assurée de rester.

Detroit:
Dylan Larkin C (20) aurait pu être parmi les trois finalistes du trophée Calder l'an dernier, fameuse en recrue, il faut le dire. Il a totalisé 45 pts, 23 buts et 22 mentions d'aide, et promet de merveilleuses choses pour l'avenir des Wings. Il s'est fâché cette semaine, et a passé son message qu'il fallait le respecter.**

Edmonton:
Jesse Puljujärvi AD (18) fût le premier choix des Oilers cette saison et je suis surpris qu'on lui ait fait une place. On a même déplacé Nail Yakupov, une autre premier de choix européen, pour lui donner son temps de glace. Le 4ème choix de la Ligue l'an dernier restera-t-il un Oiler passé le 9ême match? Connor McDavid C (19) est l'un des joueurs les plus importants, non seulement pour Edmonton, mais pour la LNH en entier. Darnell Nurse D (21) a tardé à éclore et Dieu sait qu'Edmonton a besoin de bons défenseurs. Mon jumeau cosmique (je fêtais mes 23 ans quand il est né) a joué 69 matchs l'an dernier, n'a pas mal fait et reste fiable cette saison. Leon Draisaitl (C) a 21 ans aujourd'hui, mais 22 demain. L'Allemand d'origine est formidable et rivalise tout à fait avec David Pastrnak ou Dylan Larkin parmi les valeurs sûres pour son club.

Floride:
Denis Malgin C (19) jouait en Suisse l'an dernier, obtenant 22 pts en 45 matchs. Jared McCann C (20) n'aurait jamais dû être abandonné par les Canucks qui lui ont préféré Erik Gudbranson. Aaron Ekblad D (20) a été la recrue de l'année en 2015, faussant la théorie qu'un premier choix de ligue, à la position de défenseur, prend généralement plus de temps à éclore, et a obtenu plus de 35 pts encore l'an dernier en plus d'assumer un leadership impressionnant pour un jeune de son âge à la
ligne bleue.

Minnesota:
Joel Eriksson Ek a le nom le plus court de la Ligue, mais 4 pts en 3 petits matchs. Déjà fameux.

Montreal:
Mikhail Sergachev D (18) sera fort probablement retourné à Windsor après son 9ème match. Si il montre un excellent flair offensif, il semble manquer de flair physique et ne pas venir voir les joueurs prêts à en faire un timbre sur la bande. Greg Pateryn et Zack Redmond n'attendent que ce 9ème match. Artturi Lekhonen AG (21) ne voulait pas retourner jouer en Suède. Il a très bien fait au camp d'entraînement et se retrouve parmi le Top 6 des attaquants, dès ses 21 ans.

Nashville:
Kevin Fiala AG (20) a principalement joué pour les Admirals de Milwaukee à 18 ans totalisant 20 pts en 33 matchs. Il jouera 1 seul match comme Prédateurs cette année-là et un autre en séries. Il joue 66 matchs à Milwaukee l'année suivante et y marque 18 buts et 32 aides pour 50 pts. On lui fera jouer 5 matchs à Nashville, où il y marque son premier but dans la LNH. Il patrouillait l'aile droite la semaine dernière sur une ligne composée de Filip Forsberg et Ryan Johansen.

New Jersey:
Blake Speers (C) et Pavel Zacha (C) ont tous deux 19 ans. Le premier est un choix de 3ème ronde en 2015 et le second était le 6ème joueur repêché, la même année. Zacha, à son seul match à 18 ans en tant que Devils, avait obtenu deux mentions d'aides. Speers, à 18 ans, faisait 74 pts en 68 matchs avec les Greyhounds de Sault St-Marie. Miles Wood (AG) et Steven Santini (D) sont deux Étatsuniens de 21 ans qui font leurs premières armes dans l'alignement partant des Devils qui auront besoin de toute la jeunesse possible pour relancer cette concession qui coule devant des assistances indifférentes. (Speers est redevenu Junior pour la saison, lundi)

Islanders NY:
Anthony Beauvillier AG (21) a obtenu 94 pts en 67 matchs à Shawinigan à 19 ans, 79 en 47, toujours à Shawinigan, puis 15 buts et 15 passes en 21 matchs de séries, terminées dans une cause perdante face aux Huskies de Rouyn-Noranda à 20 ans. Cette saison il patrouille l'aile gauche de la 3ème ligne à Long Island avec Ryan Strome au centre, et Alan Quine à droite. Matthew Barzal C (19), a de bonnes chances de retourner avec les Thunderbirds de Seattle de la WHL où il obtient de meilleurs chiffres années après années (54, 57 et 88 pts).

Rangers NY:
Pavel Buchnevich AG (21) est le seul joueur de 21 ans et moins des Blueshirts et est actuellement blessé. Il n'a joué que 2 matchs, mais n'a pas mal fait. Il a une mention d'aide et devrait revoir de la LNH avant qu'une décision soit prise à son sujet.

Ottawa:
Curtis Lazar AD (21) est actuellement dans les mineures car il a été écarté du jeu trop longtemps par une vilaine blessure. Une fois sa récupération terminée il devrait redevenir un Sénateur régulier.

Philadelphie:
Travis Konecny C (19) fait sensation dans un club non reconnu pour son talent de repêchage. Quoiqu'avec Shayne Gostisbehere, le flair semble revenu chez les recruteurs de Philadelphie. Konecny patrouille l'aile gauche de la seconde ligne en ce moment auprès de Sean Couturier et Jakub Voracek et il a pas moins de 5 passes en 6 matchs en ce moment. Ivan Provorov D (19) a le #9 à la ligne bleue. Un numéro de joueur régulier. Même Gostisbehere n'a pas obtenu ce vote de confiance (#53). On mise beaucoup sur le russe de 6 pieds.

St-Louis:
Robby Fabbri C (20) est le seul joueur de moins de 21 ans à St-Louis, mais il a déjà prouvé une valeur certaine au sein du club obtenant 37 pts en 72 matchs l'an dernier, mais surtout produisant souvent dans des moments cruciaux, comme en séries éliminatoires où Fabbri a collaboré 15 fois en 20 matchs.

Tampa Bay:
Brayden Point C (20) patrouille la troisième ligne aux côtés de Cédric Paquette et Jonathan Drouin en ce moment. Jonathan Drouin AG (21) est l'autre joueur de 21 ans et moins. Obtenant le temps de glace d'un Stamkos absent l'an dernier, il a montré de très belles choses. Toujours extrêmement productif malgré un temps de glace injustement restreint, Drouin a encore 4 pts en 5 matchs. Drouin mérite mieux que ce que Jon Cooper lui offre. Cooper est incapable de voir que Drouin surproduit par rapport à son temps d'utilisation.

Toronto:
Auston Matthews C (19), Mitch Marner C (19) et William Nylander AD (20) devraient rester toute la saison avec les Leafs, Ce simple trio est un rayon de soleil dans la vallée de la désolation Torontoise.

Vancouver:
Jake Virtanen AD (20) a débuté avec le club l'an dernier, mais en décembre, une blessure l'a tenu à l'écart et on l'a prêté à l'équipe canadienne junior et fait jouer 2 matchs avec les Comets de Utica. En 55 matchs avec Vancouver l'an dernier il a seulement produit 13 timides points. Cette saison, on l'a pairé avec l'autre pied vert du club, Bo Horvat C (21), qui lui a joué les 82 matchs de la dernière saison et a fameusement obtenu 40 pts dans un club tout ce qu'il y a de plus moribond et sans l'aide de deux Sedin, car Horvat patrouille surtout le centre. Celui-là, c'est le capitaine de demain pour les actuels Canucks, pensé mauvais, mais qui sont actuellement au 4ème rang de la Ligue, à 2 pts du sommet.

Washington:
Andre Burakovsky AG (21) à 19 ans, a joué 53 matchs et obtenu 22 pts avant d'être rétrogradé à Hershey dans la AHL. Le colosse de 6'3 a tenu bon pour 79 matchs l'an dernier dans la saison de rêve des Caps. Il restera surement un Capitals cette saison.

Winnipeg:
Patrick Laine AD (18) brille de tout feu. Si le trophée de la recrue de l'année se donnait demain, il le gagnerait facilement. Il a actuellement 5 pts en 5 matchs et inspire son club à lui seul. Il a du Ovechkin dans le toupet. Kyle Connor AG (20) patrouille actuellement la troisième ligne avec Burmistrov et Tanev. Nikolaj Ehlers AD (20) a obtenu 38 pts dans ses 72 premiers matchs l'an dernier et est co-pilote de l'avion du futur des Jets avec Mark Scheifele et Laine. Josh Morrissey D (21) joue aux côtés de Dustin Byfuglien, et sera le général de la ligne bleue des Jets d'ici trois-quatre ans.


*Papa se battant ici contre la papa de son coéquipier Max Domi :)

**Légère erreur de jeunesse quand même, 5 minutes de Larkin sur un banc de punition contre 5 minutes d'un 6ème défenseur:  à moins que ce ne soit 9-2, avantage Nashville, peu importe qui a couché l'autre.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).