mercredi 13 septembre 2017

Restera? Restera Pas?

John Tavares.

Il refuse toute forme de nouveau contrat de la part des Islanders. Ce qui laisse sous-entendre qu'il veut jouer ailleurs entre maintenant et l'an prochain. J'ai légèrement fantasmé cette semaine sur l'idée qu'il atterrisse à Montréal. Encore plus quand j'ai su que Marc Bergevin et Geoff Molson avaient eu quelques pourparlers à son sujet. Si on ne perdait pas trop au change, ce qui est possible, l'organisation des Islanders à un lourd historique de dons de mauvais échanges à son actif, un échange lamentable de leur part ne serait pas complètement inattendu, Montréal serait un club formidable cette saison.

Sinon, je crois peu en l'alignement tel qu'il se présentera au camps d'entraînement cette saison. On demandera encore à Carey Price de voler tous les matchs.

Une chose parait tout à fait clair toutefois. Tavares ne serait plus un Islanders d'ici août 2018.

Drew Doughty.

Il gagne 7 millions. Il est remarquable à la ligne bleue. Il n'a que 27 ans. Quand son contrat se termine, l'été prochain, il demandera plus encore. C'est un peu pour ça que les Kings projettent de peut-être en faire un PK Subban/Shea Weber thing. Bon...l'exemple est mauvais puisque ET Subban ET Weber commandent d'énormes salaires. Les Kings ont leur lot de problèmes depuis quelques années. Sans être en totale reconstruction, ils pourraient choisir de se départir de leur as défenseur en retour de quelques jeunes joueurs (dont au moins un sérieux défenseur) en retour de leur #8. Mais le nouveau directeur gérant des Kings, Rob Blake, veut-il commencer sa carrière de DG avec une telle audace? Si il ne satisfait pas son public et son vestiaire, dans ce qu'il obtiendrait en retour, ce serait sa mort comme DG. Dès sa naissance.

Claude Julien.
Je le hais. De toute les pores de ma peau. Il ne contrôlait pas son vestiaire à Montréal (Ribeiro/Dagenais/Théodore), il ne contrôlait pas son vestiaire au New Jersey (Brodeur, Gomez et autres leaders des Devils de l'époque avaient répondu "non" à Lamoriello qui leur avait demandé si Julien était l'homme pour faire face aux séries, Lou l'avait aussitôt congédié) et il n'a jamais contrôle ses Bruins qui ont été de sales bums et le sont encore pas mal. Une chose que je lui reproche gravement est de placé son trios de bargarreurs sur la patinoire en fin de partie dans une cause perdante. Apprends à perdre dignement, sac de marde. Je le souhaite "entraîneur de transition".

George Parros

Nouveau préfet de discipline de la LNH? cet ancien goon? quel affreux message à envoyer à tous! Oh! il n'était pas cochon, ni même sale, quand il était joueur actif de la LNH. Mais il n'était très certainement pas un héros de son sport. Sympathique, oui. Habile, pas du tout. On se rappellera de lui pour des raisons qui ont assez peu à voir avec le hockey. Mais peut-être que ça fera justement un meilleur préfet de discipline...PFFF! je ne me crois pas moi-même, je ne vois qu'un ancien goon, en mesure de protéger de nouveaux goons, en comprenant totalement leur rôle. Ce qui annonce une année Trump au niveau des décisions disciplinaire dans la LNH en 2017-2018.

Le réglement de la pénalité pour révision sur un hors-jeu, lorsque perdu.

On promettrais maintenant une pénalité au club qui annonce une révision de hors-jeu, et qui perd sa cause. Dans le but d'accélérer le match, mais aussi dans le but d'offrir plus de chances de marquer, donc aussi plus de buts. On s'ennuie donc des matchs de 8-5 ou de 7-6 des années 80. Faudra un jour, dans la LNH, respecter les gardiens, pour vrai.

Shane Doan, à la retraite?

Il y restera? Je ne sais pas. En fait, je ne comprends pas pourquoi il se retire. 5 clubs, 5 clubs qui semblent tous de bonnes mises pour lui, un gars de l'ouest canadien, s'intéressaient à lui: Edmonton, Calgary, Nashville, Dallas et les Rangers en voulaient tous. Mais il est vrai qu'il a 40 ans. Veut-il vraiment repartir à zéro ailleurs à cet âge? Il se mettrait en position d'avoir à prouver quelques chose. Prouver qu'il a encore du jus. Et qu'il peut jouer ailleurs qu'à Winnipeg ou Phoenix (devenu Arizona). Doan aura été le 4ème joueur de la LNH à avoir joué le plus grand nombre de matchs avec le même club, et le premier non-Red Wings a le faire, derrière Alex Delvecchio (1549 matchs), Niklas Lidstrom (1564) et Gordie Howe (1687), avec 1540 matchs dans l'organisation de Winnipeg/Phoenix/Arizona. Moi je pense que son cousin, Carey Price, pourrait lui faire signe vers janvier...Après discussions en famille à Noël...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).