mercredi 5 août 2020

Le Hockey de Midi à Minuit (L'Été)

Vous le savez, je vous l'avais écrit, je n'y croyais pas.

Mais maintenant que c'est sur quelques rails qui semblent bien rouler, j'avoue que je jubile comme un pou dans une barbe. 

Revenir du travail et, comme ils le vivent sur la Côte Ouest, visionner un match en cours, 
FOR-MI-DA-BLE! Ma blonde aime moins, mais je visse facile au divan jusqu'à passé minuit. Même si je me lève 5 heures plus tard. Du Hockey qui corrompt.

Ce qui est aussi très futuriste est cet immense écran de coin montrant des fans en visioconférence avec le match. Ça nous fait un drôle d'effet à nous, dans nos salons, imaginez les joueurs! 
Très drôle d'entendre les "my fault!" quand il y a hors-jeu. Dommage pour Svenchnikov qui marquait un premier tour du chapeau en séries éliminatoires et qui n'a vu aucune casquette de lancée sur la patinoire. Ni trop entendu l'hystérie qu'il aurait créé dans les gradins lors du second match. 

Pas difficile du tout de voir ce qui séduisait Marc Bergevin en Sebastian Aho. Si jeune et si parfait. Imaginez nous avec Aho, Suzuki, Kotkaniemi comme 3 premiers centres! Ça aurait été fumant comme coup!

La Caroline avait perdu ses 3 matchs contre les Rangers cette saison, et avait même voté CONTRE la proposition actuelle de l'après-saison pour ne plus les affronter. Ils auront gagné les trois plus importants suivants. Éliminant les Rangers hier dans le premier balayage des séries 3 de 5 de la ronde de qualification. Les Rangers n'avaient jamais joué contre des Hurricanes avec Trotchek et Vatanen. 
J'ai beaucoup d'admiration pour l'entraîneur Rod Brind'amour. Il exige de ses joueurs ce qu'il exigeait de ses coéquipiers quand il était joueur et capitaine. Et il faisait les bonnes choses puisque c'est l'UNIQUE capitaine des Hurricanes à avoir soulever la Coupe au nom de la Caroline. Voilà un club dans l'Est que j'aimerais voir se rendre loin. 

Y a des clubs qui ont des joueurs ou des entraîneurs que je ne veux PAS voir gagner. 

Tampa Bay; Ryan McDonagh et Mikhail Sergatchev, je ne peux pas les sentir. Pas parce que ce sont deux anciennes possessions du Canadien, ils n'ont en fait pratiquement jamais porté le gilet, et leurs échanges, ils ne les ont pas choisis. Je ne peux pas les accuser de traîtrise comme un Radulov. Non, le fait que ce soit deux débarras du Canadien n'est qu'un hasard. C'est leur attitudes que je déplore toujours. Il y a arrogance chez McDonagh et quand Sergatchev se mêle d'échaffourés j'ai toujours les mêmes mots qui me viennent en tête: Petit con. J'aimerais lui pêter sa petite face de laideron de petit con. Tyler Johnson est une autre vermine dont j'aimerais pêter la tête de couille. Et je n'aime pas l'entraîneur Jon Cooper dont les joueurs ne sont jamais coupables de rien. Ça en fait assez pour que je ne souhaite pas que TB ne se rende trop loin.

Toronto: Je cherche encore à aimer Auston Matthews. Pas facile. Et j'adorais Tavares à New York et l'ai vite trouvé arrogant à Toronto l'an dernier. J'ai beaucoup de difficultés avec l'espace que les stations télé sportives accordent aux Leafs. Je ne crois pas en leur patchwork-défense, empruntée aux Sénateurs (Ceci), Kings (Muzzin), à l'Avalanche (Barrie), mais je sais reconnaître un vrai talent à Morgan Rielly. Ceci et Barrie n'ont jamais été meilleurs depuis leur arrivée à Toronto. Pourtant un meilleur club que celui qu'ils quittaient alors. Je ne crois pas en leur gardien que je crois largement surestimé et très certainement pas parmi les 10 meilleurs de la Ligue. Mais la Caroline et les Bluejackets sont 2 clubs que j'aime beaucoup beaucoup et veut voir se rendre loin et on pourrait aussi dire la même chose de leurs gardiens. Ce n'est plus vrai depuis hier. Korpisalo a été époustoufflant. Vraiment. Du grand gardien. Mais je m'éloigne des Feuilles d'Érables.
Je ne crois au mental des Leafs. Et j'aime tant Tortorella et les Bluejackets, même si le talent sur papier est définitivement à Toronto, mon coeur se place facilement du côté des Bluejackets qui, je crois, pourraient gagner la série simplement en gagnant chaque match entre les deux oreilles avant de le gagner pleinement. Et j'avoue avoir un petit côté sadique à vouloir entendre les journalistes de Toronto pleurer leur équipe dès les qualifications. 

Montréal: Bien que ce soit mon club local, je ne tiens pas à ce qu'il passe en première ronde. Ça donnerait quoi? on ne la gagnera pas la Coupe. On va juste repêcher si loin en se rendant en première ronde. Même si il y a peu de chances qu'on repêche Alexis Lafrenière, y a des foutus de bons joueurs à prendre parmi les 12-13 premiers. Que Montréal y soit. Ce club, qui avait battu Toronto toutes les fois qu'ils les avaient rencontré cette année (3), mais qui avait perdu ses 4 FUCKING GAMES contre les affreux Red Wings de Detroit ne méritait très certainement pas une place en série. Maintenant qu'ils ont fait les séries de manière inespérée, qu'il a gagné le premier match contre Pittsburgh, il se fait croire qu'il avait bien fait cette année. Not.

C'est pas mal les trois seuls clubs que je ne veux pas voir se rendre trop loin. Pour les raisons évoquées.

Au début je me disais que, peu importe les 16 premières équipes qui seront des séries 3 de 5, le gagnant de la Coupe sera assurément issu des 8 clubs ayant un passage certain en première ronde. Les 4 meilleurs de l'Est (Bos, TB, Was, Phi) et les 4 meilleures de l'Est (Stl-Col-Veg-Dal). Mais à regarder les autres matchs, je me suis dit que des clubs ayant joué davantage risquent d'être nettement plus réchauffés que ceux qui n'ont fait que jouer 3 matchs, en demies-teintes, simplement pour établir un nouveau classement pour la première ronde. 
Washington a joué sans Carlson pour le préserver. TB sans Stamkos.

Je ne crois pas en les Rangers, les Islanders, les Canadiens, les Panthers, les Leafs, les Stars, les Predators, le Wild, les Black Hawks et les Coyotes. 

Selon moi, la Coupe se gagne entre 
Bos, Stl, TB (idéalement non, précisé pourquoi plus haut), Col, Was (idéalement non plus, pas expliqué pourquoi, mais bon, pas envie qu'ils la regagnent. Kowalchuk ne voudra plus revenir à Montréal), Phi, Pit, Veg, Car, Cal, Edm, Cbs, Van ou Win. 

Mais voyez déjà, Win ne doit que faire cela pour ses prochains matchs contre Calgary: win. Sinon c'est déjà l'heure du golf. 

Cette Coupe qui sera brandie et paradée, ce sera forcément devant des écrans.

Bizarre ça aussi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).