Si Toews a été diminué par les blessures, Kane, pour sa part, n'a ralentit en rien. Dans un club plutôt médiocre, il a obtenu, depuis 4 ans, des saisons de 84 pts en 70 matchs, 66 en 56 et pas moins de 92 en 78 matchs, l'an dernier. Chaque fois, Chicago était parmi les pires clubs du circuit. Au moment d'écrire ceci, les Hawks sont 32ème sur 32, et à la lumière des rendements de Connor Bedard au tournoi des World Juniors, peut-être voudront-ils rester 32ème, au final.
Mais la machine à rumeur s'emballe tout de même à ce stade de la saison où les bonzes du marketing de la LNH mettent la sécurité des joueurs de la LNH en péril en les faisant jouer dehors dans un événement sportif qui ne cherche qu'à faire de l'argent dans un contexte folklorique (pas un fan, vous comprendrez).
Voici 5+1 destinations où l'excellent Étatsunien pourrait atterrir d'ici le 12 mars.
Buffalo:
PK est originaire de Buffalo. C'est là qu'il est né, qu'il a grandi, qu'il s'est fait arrêter par la police, qu'il passe ses étés, pourquoi pas toute l'année, maintenant qu'il a 33 ans ? Son idole était Dominik Hasek du temps que Buffalo se rendait en finale avec l'as gardien. Pourquoi ne pas boucler la boucle avec les Sabres ? Ça ferait un bien immense à la concession des Sabres en plus, concession qui a besoin d'amour et dont Tage Thompson fait à peu près tout en ce moment, avec brio. Kane comme coéquipier ne serait pas fâcheux du tout pour les Sabres. Buffalo n'aurait même pas d'argent à faire voyager en retour puisqu'ils ont 20 millions d'espace salarial en ce moment. Buffalo (20ème sur 32) pourrait offrir du matériel dans les choix au repêchage pour les trois prochaines années aux Hawks. Même risquer un choix de 2ème ronde en 2023 (et des premiers les deux années suivantes). En plus de quelques joueurs qui pourraient aider maintenant.
Dahlin, qui connait la meilleure saison de sa vie, aussi, Tuch, un autre joueur originaire de Buffalo, Skinner, avec plus de caractère que jamais, Craig Anderson, avec une fiche gagnante et un moyenne de 2,61 buts accordés par matchs, commencent à faire une colonne vertébrale à ce club mal-aimé depuis quelques années.
Toronto:
Le désespoir est tel, à Toronto, que toutes les routes des rumeurs mènent à cette équipe. Toronto n'est pas la Caroline qui a gagné ses 10 derniers matchs, mais a quand même discrètement gagné 7 de ses 10 derniers matchs et trône au 3ème rang de la LNH, derrière les Hurricanes, justement, et les fameux Bruins. Dites ce que vous voulez sur la défensive, les gardiens où le passé de perdant de l'organisation, en ce moment, ils ont tout d'un des trois clubs les plus susceptibles de mette la main sur la prestigieuses Coupe. Il est dont délicat de toucher à ce groupe de joueurs qui va si bien. Mais ils ont ce qu'ils faut pour appâter les Hawks. Pierre Engvall, Alex Kerfoot (qui connait une fameuse saison) et Nick Roberston peuvent aider tout de suite, Chicago. Ils sont tous à droite. Comme PK. Qui à lui, seul, vaut les 3. Vous imaginez un trio Marner/Matthews/Kane. Les hommes de Toronto sont déjà tous bandés à me lire.Il y aurait de la mathématique à faire afin de placer le 10, 5 millions de Kane, mais si on ajoute le 5,625 de Jake Muzzin on y arrive peut-être. Matthews devient peut-être éligible ailleurs dès l'an prochain ayant laissé tombé sa clause de non-échange à la fin de cette saison. Ils sont en mode win-now.
Detroit:
Les Wings ne reconstruisent plus. Ils compétitionnent. Et avec la culture de gagnant de Steve Yzerman, comme directeur-gérant, ils peuvent surprendre en tout temps, quiconque. Ils n'ont que 8 millions d'espace salarial mais réaliseront peut-être que 5 millions pour Ben Chiarot est une grossière erreur à refiler à un directeur gérant moins expérimenté comme Kyle Davidson, en poste seulement depuis mars dernier. Adam Erne, à 2,1 millions est aussi une option. Dans un des 6 clubs originaux, avec Larkin et Raymond, aux États-Unis, ça paraitrait très bien. Kane toujours en rouge, aussi.
Colorado:N'est-ce pas le genre de feinte que ferait Joe Sakic ? Fraichement champion se blinder pour le rester ? Tout juste après avoir perdu Nazem Kadri, ça pourrait rendre le club assez splendide en fonction des séries. Lekhonen brille sur la première ligne, mais Kane y habite depuis toujours. La profondeur de l'attaque serait remarquable. Erik Johnson est à 6 millions. Ça prendrait beaucoup de persuasion pour convaincre Davidson que Johnson pourrait leur être utile pour cette somme. L'Avalanche a 4 premiers choix dans les deux prochaines années, en première ronde. C'est aussi des cadeaux à offrir aux Hawks.
Les Black Hawks ou les Rangers:Et il pourrait aussi choisir de ne pas vouloir partir. Si Chicago s'enligne sur Connor Bédard comme présentement, et que Connor Bedard continue de jouer comme présentement, il sera tentant de le vouloir dès maintenant. Kane voudrait peut-être alors y rester. Pour jouer avec. Les Rangers seraient aussi une autre option. Eux qui laissent Jason Lafrenière dans les gradins, même si en santé. On raconte que Gallant ne tient plus qu'à l'utiliser parmi les 6 derniers attaquants puisqu'il ne sent pas qu'il apporte quoi que ce soit parmi les 6 premiers. La chimie ne s,y trouve donc plus avec NYR, il pourrait être candidat à être envoyé ailleurs d'ici mars.
Ce sera intéressant de voir comment on jouera nos cartes avec l'excellent #88.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).