Ivan Provorov, James Reimer, Eric & Marc Staal, les Islanders et les Rangers de New York, les Black Hawks de Chicago et le Wild du Minnesota ont tous refusé d'honorer le soutien à la diversité sexuelle proposée par les dirigeants de la LNH dans les les dernières semaines.
C'est relativement gênant de leur part. La tâche n'était pas tellement compliquée. Il s'agissait de simplement porter un gilet de pratique un petit 20 minutes, une demi-heure, maximum, un gilet qui aurait eu des teintes arc-en-ciel afin de marquer le soutien à la communauté LGBTQ+.
Avant hier, c'était le défenseur des Sabres de Buffalo Ilya Lyubushkin, qui choisissait aussi de ne pas accepter de soutenir un respect envers la communauté LGBTQ+.Provorov, Lyubushkin et les Rangers, j'arrive à comprendre. Un peu.
Pas les autres.
Provorov & Lyubushkin sont tous deux Russes. Le peuple russe n'est pas libre. Ni de pensée, ni de gestes. Il faut être extrêmement habile et en quelque part chanceux afin de réussir à s'extirper des agents du gouvernement russe qui tenteront de sucer de votre personne nord-américanisée tout la capitalisme possible. C'est le propre du communisme de nos jours, en surface, et publiquement, prétendre un socialisme juste, mais par en dessous, tout faire pour toujours plus de sous.
À Montréal, on l'a appris avec les Bélarus frères Kostitsyn, Andrei & Sergei, entre 2006 et 2010. Ces joueurs arrivaient avec un entourage. Ils étaient épiés, suivis, encadrés. Le Belarus n'est pas la Russie, mais son meilleur allié. Encore aujourd'hui dans la tentative de génocide de l'Ukraine par la Russie. Après 7 ans, mais surtout avec l'arrivée de Sergei, 4 ans dans l'organisation du Canadien, on en a eu assez et on a échangé Andrei à Nashville contre des choix au repêchage même si il venait de connaitre une saison de 20 buts et en avait déjà marqué presque 30 (26). Deux ans avant, on avait envoyé son jeune frère Sergei aux Même Prédateurs, en retour de Dustin Boyd et Dan Ellis. Donc assez rien. Il était plus important de se débarrasser de la filière post-soviétique que d'avoir de nouveaux atouts. On se débarrasser de problèmes. En Russie, peuple restreint dans l'action et la pensée si elles ne sont pas articulées par l'appareil gouvernemental, vous ne faites pas, ni ne penser ce qui vous plait. Artemi Panarin, des Rangers de New York, l'avait appris aussi. Il avait ouvertement critiqué, très justement, les manières de Vladimir Putin et les menaces ont tout de suite plues. Des menaces de mort et des goûteurs pour Panarin, qui est d'origine Russe et désormais, des gardes du corps aussi et des "ouvreurs" de secteur en tout temps. Finalement, en Russie, si l'homosexualité est légale, elle n'est pas acceptée par une grande majorité de la population. Gouvernementalement, elle n'a aucune reconnaisse non plus. Vous ne pouvez pas être conjoints. Aucune protection n'existe envers les crimes haineux contre les gays de Russie. Le support envers la discrimination contre les gays est majeur en Russie. Et Vladimir prétend sans rire que ça n'existe pas dans son pays. L'activisme LGBTQ+ est largement réprimé par son gouvernement. Je comprends, mais n'approuve pas, Provorov, Lyubushki & les Rangers de ne pas vouloir mettre la sécurité de leurs joueurs en péril si les prisonniers moraux avaient à afficher des idées contraires à Vlad the mad man. À Chicago, c'est la sécurité du défenseur Nikolaï Zaitsev qu'on a voulu protéger. Avec le Wild c'est leur superstar Kirill Kaprizov qu'on ne veut pas mettre en péril.Les Islanders ont deux gardiens Russes en Sorokin et Varlamov.Mais ça s'explique bizzarement. Les Panthers de la Floride, un état de plus en plus imbécile moralement, ont comme gardien le Russe Sergei Bobrovski qui prévoit porter le gilet en support aux gays demain soir contre Toronto, dans le réchauffement. Ailleurs, à San Jose, les Russes Nikolai Knyzhov et Alexander Barabanov l'ont tous les deux porté pendant que leur gardien James Reimer ne le faisait pas, parce que pieux catholique.
Les deux frères Staal, aussi.Christ. Pour eux c'est tout simplement méprisable et tout aussi condamnable.
C'est au nom de leur calisse de religion. (Provorov s'est aussi caché sous cette lâche soutane).
Tabarnak. Comme si les religions avaient des leçons à nous donner sur le sexe en général. Je n'ai pas besoin de vous parler du traitement des Femmes et des gens de tout âge abusés au travers de temps, dans leurs confessions, c'est trop connu.Pire encore, Eric a porté ce même chandail, pour ce même support à la même communauté lors des séries élimnatoires magiques de Montréal en 2021. C'était plus facile à porter en confinement avec pratiquement personne dans la foule. Quand on lui a fait remarquer il a nié. Comme une odeur de pet sortant du cul que vous ne voudriez pas vous attribuer mais qui vous chauffe encore l'entrefesse.
Contre les valeurs de Staal, Staal et Reimer. Je ne sais pas ce qu'on dirait si des joueurs refusaient de porter le chandail de pratique voulant souligner les efforts pour vaincre le cancer du sein ou la diversité raciale.Si des gars refusaient, ce serait acceptable ?
Chrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrist que non.
C'était acceptable de leur part ?Chrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrist que non.
J'espère de tout coeur que le reste de la LNH devienne une menace pour ces gens qui pensent peut-être que l'homosexualité est un choix.
Sombres ignares.Sales eunnuques.
Vous avez empêcher vos organisations de vendre ces gilets et vous vous êtes déclarés publiquement parfait idiots.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).