Des pires, au meilleurs. En moins de 10 matchs.
NashvilleLes Predz sont sur le point de faire 0-82-0 comme saison. Ils étaient 0-5-0 avant le match d'hier qui était contre Boston, un match où c'était 0-0 au moment de commencer à écrire ceci, mais à la fin d'écrire ceci menaient 4-0 en fin de 3e. On les pensaient améliorés de Stamkos, Skjei et Marchessault. Hier, oui. pas encore avant.
San JoseNouvelle saison, toujours dans la cave. Avec leur fiche de 0-4-2 ils se dirigent encore vers une saison de moins de 20 victoires. Ça devient dur pour les fans qui ont envie de Celebriner.
PhiladelphieL'unique raison de s'intéresser aux Flyers est Matvei Mitchkov. Le club n'a toujours pas de gardien dominant et a la pire offensive du circuit après 5 matchs. À 1-3-1, Mitchkov a quand même 2b 2p. Trop tôt pour parler Calder, mais recrue intéressante après 5 matchs.
ColumbusYegor Chinakov sera une star. Le choix de première ronde de 2020 montrait des signes d'éclosion l'an dernier avec ses 29 pts en 53 matchs, Mais cette saison, dans un club plein de jeunes qui a une fiche de 2-3 en 5 matchs avant celui d'hier, Yegor a 7 pts. Encourageant. Yegor jour déjà 19 minutes par match.
Buffalo
Les Sabres ne marqueront jamais un but en avantage numérique. Ils étaient 0 en 21 avant le match d'hier. Ils en ont aussi accordé 1. Est-ce que sera un jour permis de refuser une punition contre l'adversaire ? Parce que les Sabres sont meilleurs à 5 vs 5. Leur fiche est de 2-4-1 après 7.
Montreal
Ce qui est bien c'est que c'est plein de jeunes et que ça peut étonne. Cole Caufield se dirige vers une quarantaine de buts, peut-être plus. Si la santé suit. Mais c'est le problème de Mtl depuis toujours, les blessés sont archi nombreux. À 2-3-1, (avant hier qu'ils ont perdu) ils ont déjà Laine, Xehaj, Guhle & Slafkovsky sur le carreau. Barron n'a pas fini le match non plus, hier. À la limite des transactions, faudrait au moins 4 départs pour ce club qui ne fera pas encore les séries.
Anaheim
2-2-1. C'est pas mal. Cutter Gauthier n'est pas le joueur attendu, mais Troy Terry, Ryan Strome et Leo Carlsson sont encore les bougies d'allumage du club. Et Carlsson n'a pas 20 ans. Zegras ne convainc pas encore au centre de la 3e ligne. Leur nouveau gilet ne convainc personne non plus.
Chicago.
Les Hawks auraient dû toujours garder Teuvo Teravainen. C'est un retour pour lui à Chicago après une Coupe Stanley à sa saison recrue avec les Hawks en 2014-2015, et 8 saisons où il a toujours bien fait, en Caroline. En 6 matchs, le club est 2-3-1 avant le match d'hier, il avait 7 pts. C'est autant que Connor Bedard.
Detroit
À 2-3-0, on se demande si ce gros contrat offert à Lucas Raymond était un bonne idée. Il a marqué 31 buts l'an dernier, mais le joueur de 22 ans n'avait pas encore un seul but au moment d'écrire ceci. Détroit déçoit.
PittsburghEvgeny Malkin est le second meilleur marqueur de la LNH au moment de taper ceci. À 38 ans. Il a déjà gagné le Art Ross, remis au meilleur marqueur de la LNH, deux fois. Il a 11 pts en 7 matchs. Pit est 3-4-0. On s'attend à mieux, collectivement.
ColoradoSurprenant de les voir à 2-4-0 en début de saison. Leurs gardiens sont derniers de la LNH avec un % d'efficacité de .810 dans les arrêts. Ils ont de bons attaquants et de bons défenseurs, le problème est devant le filet. Faudra redresser. Ou bouger ailleurs. Colorado devrait être parmi les 10 meilleurs.
NY IslandersPeut-être qu'il serait temps pour Lou Lamoriello de prendre sa retraite. Ses décisions deviennent douteuses. Interdiction de barbes, sinon le contraire, en séries, ça peut encore passer, mais interdiction d'avoir les cheveux longs, c'est du control freak. Lou a accordé des contrats à long terme tout l'été. Et Patrick E. Roy, entraineur, ça ne me convaincra jamais. 2-1-2.
Los AngelesLes Kings étaient béni il y a 10 ans avec la stabilité du solide gardien Jonathan Quick. Mais jamais plus la stabilité n'y est revenue. On a même trois gardiens en ce moment, Darcy Kuemper, David Rittich et Phoenix Copley. 3-1-2, pas complètement rassurants.
Edmonton.On entre dans les 10 du milieu. À 2-4-0, ils sont décevants. Un lendemain de veille quand tu a été champion de la Coupe, ça se comprend et c'est même accepté. Mais quand tu as perdu, il faut sentir la hargne du "jamais plus" et "Nous ferons mieux, nous y étions presque". C'est ce qui a fait gagner les Panthers l'an dernier. Ça ne se passe pas encore avec les Oilers.
OttawaÇa pourrait être l'année cendrillon des Sens. Leur avantage numérique est magique. Celui-ci était à 18% l'an dernier et avant le match d'hier il était 8 en 21. Donc à 38%. Un des meilleurs de la Ligue. Josh Norris joue comme on le souhaitait. Et reste en santé. Ça regarde bien pour ceux qui ont enfin un des meilleurs gardiens de la LNH. Ils sont 3-2-0. Ont battu TB et Tor.
CarolineIl semble que le défenseur Shayne Gostisbehere soit le meilleur buteur de la formation. Il a 3 buts en 4 matchs, avant le match d'hier (tout sera écrit avant les matchs d'hier, je ne l'écris plus, les 32 clubs jouaient) et seuls 2 autres joueurs ont 2 buts. Jack Roslovic et Jackson Blake. Mais ils n'avaient que 4 matchs de joués. Avec une fiche de 2-2.
VancouverDans les 5 premiers matchs, l'inquiétude se trouve chez Elias Pettersson qui n'a que 2 passes. Les Canucks ont une fiche de 2-1-2 et ce sont Brock Boeser, Connor Garland, Quinn Hughes et Jake DeBrusk qui mènent l'offensive. Avec presqu'autant de points que de matchs. Pettersson a quand même signé 3 saisons de suite de plus de 30 buts.
SeattleNouvellement capitainiser Jordan Eberle a 5 buts en 6 matchs dans ce club qui a une fiche de 4-2-0 dans ses 6 premiers matchs. Son % de réussite dans les buts sur ses lancers est de 55,6 %. Jordan est en feu. Shane Wright a 2 pts. (Slafkovsky 6, Cooley 6, Nemec joue 20:50 par match au NJ shut up Shane)
WashingtonTom Wilson est le nouveau Ovechkin. Il a 5 buts en 4 matchs. Was est 3-1-0. Il reste à Tom Wilson 78 matchs pour en marquer 20 autres et battre son record personnel de 24. Ovy veut en marquer plus, lui qui n'en a qu'un, mais la saison est si jeune. On fera peut-être très bien cette année, à Washington.
St-LouisLe gardien Joel Hofer fait questionner la pertinence de continuer de payer grassement Jordan Binnington. Malgré l'excellente saison de Binnington l'an dernier, on pourrait choisir de le laisser partir alors que sa valeur est à son plus haut. Comme à Philadelphie, genre. Le club est 4-2-0 et c'est Hofer qui a les 4 victoires.
Boston
Jeremy Swayman a commencé un peu rouillé parce que, question contrat, il préférait bouder. Mais là, il a son contrat. Bos est 3-2-1. Mais en 4 présences, Swayman ne convainc pas là où Pastrnak, Marchand. McAvoy continuent de faire fort bien. 8 ans sera peut-être trop longtemps pour celui qui n'avait jamais prouvé être clair #1.
MinnesotaPersonne ne pense trop souvent au Wild. On s'étonne de les voir ne pas avoir perdu encore, en 5 matchs, en temps régulier. Leur fiche est de 4-0-2. Kiril Kaprizov a 10 pts en 6 matchs. Min n'a pas tiré de l'arrière pendant plus 300 minutes depuis le début de la saison. Bravo.
On entre dans le précoce top ten de la LNH.
CalgaryQui ? Les Flames ? Hein ? 4-0-1. Ils sont premiers de la division Pacifique et Jonathan Huberdeau a retrouvé sa touche magique avec ses 3 buts 3 passes. Calgary ravit.
Vegas
Les Golden Knights sont 6e de la ligue pour les buts par match avec une moyenne de 3,83 buts. Mais les stars ne sont pas celles attendues. Barbashev, Howden ou Olofsson sont les fers de lance alors qu'on attend Eichel, Stone et Pietrangelo. Veg est 3-2-1.
UtahLe club sans nom épate. Ils sont plates, mais bons. Ils ont une fiche de 4-1-1. Pourraient finir, à ce (précoce) rythme, 3e de leur division (la Pacifique) Leur début de saison fait du bien aux néo-fans de l'endroit.
TorontoIls sont 3-2-0. Auston Matthews n'a pas le rythme du prochain gagnant du trophée Rocket Richard remis au meilleur buteur de la saison, Il a gagné ce trophée 3 fois dans les 4 dernières années. Il est sur un (précoce) rythme de 33. Que Toronto savoure sa saison. Parce que l'après...
FlorideSam Reinhart a marqué un impressionnant 57 buts l'an dernier. Pourrait-il en marquer cette saison 60 ? Son club est 4-3-1 et Reinhart a 12 pts, donc 5 buts. Ce qui est autant de buts que Sam Bennett. Les derniers champions de la Coupe Stanley se comportent encore de la sorte.
New JerseyLes Devils du spectaculaire Jack Hughes sont 5-3-1. Bien que Jakob Markstrom eût été l'acquisition remarquée cette été, c'est Jake Allen qui restait le gardien de but invaincu avant le match d'hier. Mais son taux d'efficacité est tombé sous la barre de ,900 avec la match d'hier. Luke Hughes, blessé, n'a pas joué encore, mais le club ne sera que meilleur avec lui.
Tampa BayNikita Kucherov est le meilleur marqueur de la LNH au moment d'écrire ceci. Le club n'est que 3-2-1 mais on connait toute la profondeur des Bolts. Kuch a marqué 7 fois dans ses 4 premiers matchs. Ce serait un rythme autour de 135 buts en fin de saison. Batterait-il le record de 92 de Wayne Gretzky en 1982 ? C'est Point ici, à droite Kuch is a ugly person.
TOP 3NY Rangers
Encore hier, à Montréal, sous les yeux des anciens d'une dynastie qui les avaient battus en 5 matchs en finale en 1979, NY a humilié de son talent les Canadiens devant leurs partisans. Ils sont 5-0-1 et ont le meilleur gardien de la LNH en Igor Shesterkin, un des meilleurs défenseurs en Adam Fox et aussi le premier marqueur de la LNH, avec 12 pts, mais moins de buts que Kucherov, Artemi Panarin. Sérieux prétendants à la Coupe.
WinnipegLui aussi c'est le meilleur gardien de la LNH, du côté Ouest. Connor Helleybuck. Les Jets sont invaincus en 5 matchs cette saison au moment d'écrire ceci. Une saison projetée de 82-0-0 ! C'est la première fois de leur histoire qu'ils débutent la saison avec 5 gains consécutifs. Jets première mouture, Thrashers d'Atlanta ou encore Jets seconde présentation. Win est sérieux sur les 3 premières lettres du nom de sa ville.
Dallas.Oulàlà. Jake Oettinger attendait l'issu des négociations du contrat de Swayman à Boston afin de signer le sien. Ce qui est maintenant fait. Dal est 5-2-0. Il n'avait alloué que 6 buts en 128 lancers avant hier soir, pour un % d'arrêt de .953. Casey DeSmith fait aussi très très bien avec ses 3 buts sur 51 lancers en 2 présences, et un taux d'efficacité de .941. Son premier match en tant que Star a même été un blanchissage. Dal est un très sérieux candidats à une très longue saison.
Mais il est encore si tôt. On est à l'aube du jour 2024-2025.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).