On lui a tout de suite reproché tous ses premiers gestes. Il arrivait dans la foulée de l'agression de Tom Wilson contre Artemi Panarin en séries. Il était aller chercher Ryan Reaves en réponse directe à cette agression. Il a aussi signé Patrick Nemeth beaucoup trop cher à 7,5 millions. Puis, a envoyé Pavel Buchnevich aux Blues en retour du beaucoup moins productif Sammy Blais. Un dur plus qu'un marqueur. Mais les Rangers ont atteint le carré d'As. Et faisant l'acquisition de Frank Vatrano, Justin Braun et Andrew Copp, Driry était même parmi les trois finalistes du titre de gérant de l'année. Avec Joe Sakic du Colorado et Julien Brisebois de Tampa Bay. Dans les trois dernières années, deux fois les Rangers ont atteint le carré d'As.
L'an dernier, NYR gagnait tout simplement le trophée du président terminant premier de toute la LNH. Et se rendait à 2 victoires de la finale. Perdant les deux derniers matchs par un seul but.
Mais cette saison, le ver est dans la grosse pomme. Il sont actuellement au beau milieu du feu de l'action. Et pas pour les bonnes raisons. Très publiquement on a ciblé le capitaine défenseur Jacob Trouba cette année qui jouait affreusement. Adam Fox qui se la joue Lane Hutson avec sa fiche de 22 mentions d'aide. Mais ZÉRO but. En 24 matchs. Et Ryan Lindgren, qu'on remarquait pour ses grosses erreurs. 50% des défenseurs du club. On a alors échangé Trouba aux Ducks, et obtenu Uhro Vaakanainen, la semaine dernière. Laissant Trouba ruminer qu'il aurait aimé que ça se passe largement autrement. Un choix de 4e ronde des Ducks est aussi envoyé à New York. Du très peu.
On a compris tout de suite après que c'était de la gestion de portefeuille. Igor Shesterkin, avec l'espace salarial libéré, était signé pour les 8 prochaines années à 92 millions.
Pendant ce temps, quelqu'un d'autre que Trouba faisait du boudin. Micheal Andauer, propriétaire des Sénateurs d'Ottawa, accusait NY d'avoir par trois fois fait du maraudage à un autre capitaine, Brady Tkachuk des Sens, dont le contrat s'étend jusqu'en 2028. Du maraudage léger, mais du maraudage. NY a tout de suite dit que l'accusation était irresponsable de leur part.
Les Rangers de Peter Laviolette ont perdu 8 de ses 10 derniers matchs, au moment d'écrire ceci, mardi matin. Ils ont perdu par un différentiel de 29 buts pour à 40 buts contre. Et 5 de ces défaites l'ont été contre des clubs qui ne feront pas les séries assurément. Avec leur fiche de 14-12, NYR ferait les séries comme équipe invitée dans les deux dernières. Ils sont 17e en terme de % de pts par match. Washington, la Floride, Toronto, la Caroline et les Devils font beaucoup mieux qu'eux en ce moment, qui jouent présentement en égaux des Penguins ou des Flyers. Alors qu'on devrait les voir devant Boston ou Tampa Bay. Ils ont perdu 10 rangs au niveau de l'avantage numérique, et 5 offensivement. Et quand ils accordent le premier but, ils ont une fiche de 3-10-1. Mentalement, ils ne semblent plus y être. Ils ont perdu 2-1 contre les Black Hawks en reconstruction, lundi.6 joueurs ont peu à se reprocher: Shesterkin, Panarin, Miak Zibanedjad, Chris Kreider, Jonathan Quick et Will Cuyle. Mais les autres...
On a évoqué de faire partir Kreider (quand même) Kaapo Kakko, Reilly Smith, Lindgren.
Chaque joueur a une situation unique.Kakko, 23 ans, joue probablement son meilleur hockey en 6 ans, mais ne franchit pas la 3e ligne. Il sera agent libre avec restriction à la fin de la saison. Actuellement à seulement 2.4 millions. C'est Jeff Gorton qui l'avait repêché en 2019, 2e de toute la LNH, derrière Jack Hughes. Les 31 clubs pourraient s'intéresser à Kakko.
Kreider est actuellement le plus ancien Rangers de l'alignement. Marqueur d'une saison de 50 buts, il en a actuellement 10. Et une seule mention d'aide en 24 matchs. Il sera de l'Équipe Nationale des États-Unis à la Coupe des Nations en Février. Il est sous contrat jusqu'en 2027, à 6.5 millions, à une clause de non-échange comprenant 15 équipes précises. Contrat de Jeff Gorton, actuellement des Canadiens de Montréal. Pouvoir l'échanger ne sera pas facile.Lindgren a déjà été pensé comme le partenaire à long terme d'Adam Fox. Mais les blessures l'ont ralenti. Et on ne lui a donné qu'un contrat d'un an qui arrivera à terme en fin de saison. Il sera agent sans restriction si il n'est pas échangé avant. Il devrait être appât pour la date limite des transactions de la LNH, le 7 mars prochain.
Smith, acquis au premier jour du marché des agents libres, cet été, a récemment été retiré de l'alignement, même si, en santé. Après 10 matchs sans marquer un but. Dur pour l'ego de ce vétéran. Pourrait facilement être une location en prévision des séries, lui, dont le contrat n'est aussi que d'un an, avant qu'il ne soit agent libre sans restriction. Il est à 3,5 millions. Lindgren, à 1 million de plus. Drury a hérité de Gorton de deux contrats trop onéreux, Barclay Goodrow (parti pour San Jose) et Trouba (maintenant Duck). NYR a donc désormais un espace de 7,5 millions qui peut atterrir dans ses rangs. Pas fâcheux du tout. Et si on ne change pas l'alignement d'ici le 7 mars prochain, on pourrait compter sur 3 fois cette somme.Drury peut se permettre d'être baveux.
Ce qu'il fait fort probablement en parlant à Brady Tkachuk dans les corridors...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).