32 cas, un par équipe, et plus on descendra (c'est aussi le classement actuel) plus ce sera presque toute l'équipe qui a besoin de secouer les puces et de livrer la marchandise.
Winnipeg: Le gardien substitut Eric Comrie. Le club est superbe et n'a que 7 défaites. Mais Comrie en 6 matchs, a une fiche de 3-3-0. Alors que Connor Helleybuck a une seule défaite de plus que lui et 13 matchs de plus de joués.Washington: Charlie Lindrgren. Un gardien encore. Qui était magique l'an dernier et une des raisons importantes de la présence des Caps en séries. La magie ne s'est pas transposée cette saison. C'est Logan Thompson avec sa fiche de 10-1-1 qui es certes, le #1. Charlie a un % d'arrêt en bas de .900 (.893)
Minnesota: Yakov Trenin. L'ajout le plus important de Bill Guérin cet été est le joueur de 27 ans qui a signé pour 4 ans et 14 millions, mais qui n'a pas encore au maudit but. Et UNE SEULE mention d'aide. Il ne pourra rester ce trou offensif encore longtemps sans humilier son directeur gérant.
Carolina: Brent Burns. 6 pts en 24 matchs. 1 seul but. À ce rythme ce sera 3 buts sur toute sa saison et 20 points, en 82 matchs. Pour celui qui en déjà fait 83. L'an dernier c'était 43 et l'an d'avant 61. L'ancien attaquant junior qui avait accepté de jouer à la défense dans la LNH, est capable de flair offensif.
Vegas: Noah Hanifin. Il en est à sa première saison complète avec les Golden Knights qui vont très bien, mais pas lui du tout. Avec sa fiche de -7, on se demande ce qu'il fait dans ce club presqu'entièrement dans le positif. Il fait tache d'huile.
New Jersey: Jacob Markstrom. Pas qu'il ne soit pas bon, tout le monde au New Jersey impressionne. Mais on attend mieux de Jacob avec son taux d'efficacité de .902. Il a 11 victoires dans ses 18 matchs, mais accorde plus de buts que dans les trois dernière années.
Toronto: Nick Robertson. Il était formidable en camp d'entrainement, mais depuis que la saison est commencée, il n'a que 2 buts. Et autant de points. Il avait demandé à être échangé l'été dernier, puis, a signé un contrat d'un an où il devait se prouver. 6 réguliers à l'attaque sont absents ici et là. Il a sa chance. Ne la prends pas.Dallas: Jason Robertson. Son frère ne va pas mieux. Celui qui a marqué successivement 41, 46 et 29 buts dans ses 3 dernières saisons est sur un rythme d'en marquer seulement 18. Il y a deux ans, il totalisait 109 pts. Il est sur un rythme pour n'en faire que 50.
Floride: Sergei Bobrovski. Il a été parfait l'an dernier et tout autant en séries passant à un cheveux mouillé de gagner le Conn Smythe. Mais cette saison, son départ est lent. Son taux d'efficacité est à .890 et il gagne 10 millions. On souhaite mieux de sa part.Los Angeles: Quinton Byfield. Plusieurs pensaient qu'il serait peut-être dans l'équation pour l'Équipe Canada en février après sa saison de 20 buts et 55 pts. Mais il semble meilleur à l'aile qu'au centre. Ses 6'5 pourraient être plus efficaces le long des bandes. Il a 11 pts en 25 matchs.
Vancouver: Nils Hoglander. Après un sommet personnel de 24 buts l'an dernier, il n'a marqué que deux fois en 23 matchs et serait déjà proposé aux autres équipes. Il y aurait de l'intérêt pour le Suédois, mais si il ne produit pas plus que ça...Tampa Bay: L'unité défensive en désavantage numérique. Le Lightning se classe 22e de la LNH en désavantage numérique. Ce n'est pas leur place habituelle. Ils devront faire mieux si ils veulent compétitionner avec l'autre Floride et les Leafs.
Colorado: Alexandar Gerogiev. Peu de joueurs ont une saison aussi décevante que celle du gardien de l'Avalanche. Son taux d'efficacité est de .875. Mais étrangement, il a quand même une fiche gagnante. Il a un club offensif. Ça l'aide. Faudra qu'il aide ce club aussi. Quelques fois.Edmonton: Zack Hyman. Il a marqué 54 buts l'an dernier. En 20 des 24 matchs, il n'en a marqué que 3. Et n'a que 8 pts alors qu'il a terminé la dernière saison, à 77. Il es blessé, ça jouer contre lui. Et on ne sait pas si il reviendra plus fort. On pourrait dire la même chose d'Evander Kane qui n'a pas joué un match encore.
Philadelphia: Belle surprise ces Flyers. Mais pas Morgan Frost dont l'avenir est compromis dans la ville de l'amour fraternel. Il a été rayé de l'alignement même si en santé quelques fois cette saison. Ou il s'améliore (3b, 7P, 21matchs) ou il change de décor.
Calgary: Andrei Kuzmenko. L'ailier russe avait marqué 39 buts à sa première saison avec les Canucks. Il n'était pas mal avec ses 14 buts en 39 matchs comme Flames, l'an dernier, mais en 25 jusqu'à maintenant, il n'en compte qu'un seul. Frustrant quand on sait qu'il peut la mettre dedans.
Boston: Elias Lindholm. Il serait facile de pointer le multi-milionnaire boudeur Jeremy Swayman mais le problème des Bruins c'est qu'ils ne marquent pas de buts. Lindholm gagne 7.75 millions pour faire des buts. Il est sur un rythme de moins de 10 buts (9) et seulement 41 pts en 82 matchs.
Rangers: Jacob Trouba. Ouh là qu'il est pas bon le Trouba. Même quand il se bat. Plusieurs joueurs ont besoin de donner davantage mais leur capitaine semble partir de plus loin. Les rumeurs de transactions le concernant en pleine saison n'ont jamais été aussi bruyantes.
Columbus: Ivan Provorov. Les Bluejackets étonnent. Mais on le pense encore vendeurs au printemps. Et Ivan "je ne supportes pas les gays" Provorov est un peu d'or à offrir aux autres équipes pour le grand bal des séries. Mais il ne brille pas cette saison avec ses 8 pts en 23 matchs et son côté plus timide à la ligne bleue.
St-Louis: Jim Montgomery. Tout le monde est resté surpris qu'on limoge le bien aimé Drew Bannister par opportunisme et disponibilité de Jim Montgomery. Ce dernier a une fiche de 2-0-1 depuis son arrivée. Il doit garder le rythme si on veut penser séries.Pittsburgh: Tristan Jarry. Il est atroce cette saison. On mise sur Alex Nedeljkovich. Qui n'est pas tellement mieux. Mais on le préfère, c'est dire, Jarry. Il est signé jusqu'en 2028. À 5 millions par année. On doit trouver une solution autour de lui.
Utah: Lawson Crouse. Vendredi dernier, c'était 14 matchs sans point que Crouse comptait avant de ne marquer son 4e. Il n'a qu'une mention d'aide. C'est un marqueur de 20 buts et il pourrait encore le faire. Mais 14 matchs sans même une passe. On s'attend à plus d'impact.Islanders: Lou Lamoriello. Je crois que pour les Islanders, on est dû pour un rafraichissement et on doit commencer par le deuxième étage. Patrick E. Roy a toujours souhaité le double poste d'entraineur et de directeur gérant. Devenu rare, voire inexistant dans la LNH. Mais Roy est de la vieille école. Qui sait...?
Detroit: Patrick Kane. Oui, ça peut paraitre injuste, il a quand même 36 ans. Mais l'ancien trophée Art Ross remis au meilleur marqueur de la LNH devrait faire plus 3 buts et 10 pts en 20 matchs si on veut mettre fin à la gênante disette des séries éliminatoires.
Seattle: Matty Beniers. Matty doit se prouver parmi les 6 meilleurs attaquants du club, là où on croyait qu'il se trouvait facilement déjà. Mais il a le même nombre de buts que Shane Wright (4) et 11 pts en 25 matchs. Le plaçant au 8e rang des marqueurs de son club. Il n'a que 21 ans, il n'est pas censé ralentir.
San Jose: Vitek Vanecek. On a 3 gardiens avec les Sharks. MacKenzie Blackwood, Yaroslav Askarov et Vanecek. Un des 3 devra être échangé d'ici le printemps. Blackwood a été le meilleur jusqu'à maintenant. Vanecek a un taux d'efficacité de .894. Durera-t-il ?Anaheim: Trevor Zegras. Il est sur un rtyhme de 14 buts et de 36 points. Si j'étais Montréal, je ferais des pieds et des mains pour profiter de ses faiblesses et l'amener auprès de son ami Cole Caufield et dans la conférence de son autre bestie; Jack Hughes. Ça va bien pour eux. Ça pourrait bien aller pour lui. Ici.
Ottawa: Linus Ullmark. Taux d'efficacité de .889 en 15 matchs. Ullmark n'a jamais connu une saison en bas de .905. Une meilleure tenue ferait des Sens de meilleurs candidats potentiels pour les séries. Mais ils s'en éloignent déjà beaucoup.Montréal: Kirby Dach. Il est atroce. Lui et Mike Matheson. Juraj n'a que 2 buts, mais il a 7 fois plus de mentions d'assistances. Et a un certain impact sur la glace. Dach punit son club. Matheson aussi. 1 but et 8 pts en 23 matchs. -20. ÉPOUVANTABLE. On voulait cette année qu'il dure. Il a compris je dois faire dur.
Nashville: Jonathan Marchessault. L'une des pires offensives de la LNH doit voir ses prétendus marqueurs, marquer. JM a 4 buts en 25 matchs. Après ses 42 à Vegas. On pensait avoir un buteur quand on lui a donné 5 ans et 27,5 millions.Chicago: Philipp Kurashev. Le joueur suisse à une saison de merde avec ses 5 pts et son -19. Pourtant il joue près de 16 minutes par match et très souvent aux côtés de Connor Bedard. Mais non, on s'attend à nettement plus de ce centre de 25 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).