mercredi 12 février 2014

Le Match des Étoiles de la LNH 2014

Non, je ne vous parlerai pas des joueurs de la LNH aux Olympiques.

Parce qu'à mon avis, ils n'ont pas d'affaire là.

Je vous parlerai encore de LNH pendant deux semaines puisque la LNH n'aurait jamais dû cesser ses activités.

Si la LNH n'avait pas fait de pause olympique, elle aurait tenu un match des étoiles.

Alors je me suis livré à l'exercise en tenant compte des deux conférences et en promettant à chaque club, au moins un représentant. Chaque club contient une recrue et un "vétéran d'honneur" qui, sans être nécessairement une super étoile (quoique, oui) serait invité parce qu'il ne ralentit pas malgré l'âge et qu'il est un exemple pour sa gang.

Le club de la Conférence de l'Est serait entrainé par Dan Blysma puisque Pittsburgh a terminé premier.
Le club de la Conférence de l'ouest serait entrainé par Bruce Boudreau puisqu'Anaheim a fait de même dans l'Ouest.

Voici mes humbles choix:

Équipe de l'Est:

Des Maple Leafs de Toronto: Phil Kessel. Toronto est une brillante équipe cette saison, il faut leur donner. Kessel en est définitivement l'une des bougies d'allumage. L'entraineur Ron Wilson certainement aussi. L'Étatsunien Kessel mérite une place à l'aile

Des Islanders de New York: John Tavares. L'inspiration du club de Long Island.

Des Hurricanes de la Caroline: Jeff Skinner. Je suis étonné de voir à quel point ce joueur est sous estimé. Brillant ailier, avec ou sans Staal (s)et dans les deux sens de la patinoire. Je le prendrais dans mon équipe n'importe quand.

Des Penguins de Pittsburgh: Evgeny Malkin et Sidney Crosby sont des choix évidents et méritent très certainement une place ici. Mais Chris Kunitz aussi avec ses 27 buts.

Des Capitals de Washinton: qui vous croyez? Bien entendu, Alex Ovechkin avec 40 buts ne peut être évité.

Des Bluejackets de Columbus: Ryan Johanssen avec ses 46 pts a 10 pts de plus que son principal rival à Columbus. Il est définitivement l'une des raisons pour laquelle Columbus n'est pas écarté d'une course pour une place en séries.

Du Lightning de Tampa Bay: Victor Hedman à la défense démontre cette année de belles qualités offensives. Il a aussi beaucoup maturé et reste un défenseur au gabarit imposant en défensive, qui sait de mieux en mieux l'utiliser. Je metterais aussi le gardien Ben Bishop qui est l'une des raisons de cette belle surprise qu'est Tampa Bay cette année. Aussi, mon "vétéran invité" serait sans équivoque Martin St-Louis pour qui j'ai une admiration aveugle. Finalement, ma recrue invitée serait pigé dans le même club et serait Tyler Johnson, impressionnant avec ses 37 pts et son 3ème rang des marqueurs dans le club.

Des Panthers de la Floride: Brad Boyes, parce qu'il en faut un de cette équipe moribonde mais reste que Boyes en a été le meilleur jusqu'à maintenant.

Des Flyers de Philadelphie: Claude Giroux, parce qu'il est très impressionnant et qu'il aurait dû être de l'équipe canadienne à la place de Jeff Carter.

Des Bruins de Boston: David Krejci est un joueur intelligent dans un club sot. Tukka Rask est un gardien sot mais qui réussit à voler des matchs à lui seul encore cette année.

Des Sabres de Buffalo: Christian Erhoff. Même dans les clubs qui font pitié comme les Sabres, il existe de belles surprises. Le défenseur Erhoff en est une cette année.

Des Red Wings de Détroit: Henrik Zetterberg, toujours brillant, et Niklas Kronwall, généralement connu pour ses solides mise en échec et son style défensif, qui cette année, se découvre un talent offensif.

Des Rangers de New York: Ryan McDonaugh, LE meilleur défenseur des Rangers...que Montréal leur a donné...pour si peu...

Des Sénateurs d'Ottawa: Erik Karlsson, un quart-arrière comme il s'en fait peu, probablement le meilleur défenseur de l'Est.

Des Devils du New Jersey: je triche un peu car il s'agit aussi d'une recrue mais Eric Gélinas à la défense est une véritable trouvaille pour les Diables Rouges. 22 pts en 44 matchs, c'est beaucoup pour un gars qui n'avait joué qu'un seul match dans la LNH avant cette année. Une véritable force sur leur avantage numérique en tout cas.

Des Canadiens de Montréal: Carey Price, qui, pour la première fois de sa carrière, est en contrôle d'à peu près tout ses matchs. Il joue son meilleur hockey à vie, ce qui n'est pas le cas de P.K. Subban voilà pourquoi je ne l'inviterais pas.

*******
Dans l'équipe de l'ouest maintenant,

Des Black Hawks de Chicago: Jonathan Toews, Patrick Kane, Patrick Sharp et Duncan Keith. Parce qu'ils sont des superstars à leur position respective cette année et qu'ils font de meilleurs joueurs tous ceux qui les côtoient sur la glace.

Des Sharks de San Jose: Joe Pavelski, trop souvent oublié derrière Thornton et Marleau et qui mérite leur place à eux deux, à lui seul, cette année.

Des Ducks d'Anaheim: Ryan Getzlaf et Corey Perry. Qu'on les aime ou non, ce tandem est explosif.

Des Stars de Dallas: Jamie Benn. Leur capitaine, leur inspiration. Tyler Seguin, l'avenir du club, mériterait aussi une place à ses côtés.

Des Blues de St-Louis: Alexander Steen. Rarement a-t-on vu un joueur jouer son année d'option avec autant d'arguments convaincants. Le gars n,avait jamais fait plus de 51 pts et pas plus de 24 buts avant cette année dans TOUTE une saison. Après 46 matchs, il totalise 46 pts, dont 28 buts. Toujours de Blues, Alex Pietrangelo, un diamant brut à la ligne bleue des bleus.

Des Canucks de Vancouver Henrik (je sais, il est blessé) et Daniel Sedin et mon vétéran invité serait le gardien Roberto Luongo.

De l'Avalanche du Colorado, si Henrik est bléssé, je le remplaçerais alors par Matt Duschesne, mais je ferais définitivement une place à la recrue invitée, Nathan MacKinnon aussi.

Des Coyotes de Phoenix je donnerais le devant du filet à Mike Smith.

Des Oilers d'Edmonton: Taylor Hall mériterait une place parmi les étoiles. Voilà un joueur qui réussit à se hisser parmi les 15 meilleurs marqueurs de la ligue, dans un club qui moisit dans les bas fonds.

Des Flames de Calgary: Parce qu'il en faut un: Jiri Hudler.

Des Kings de Los Angeles: Drew Doughty, malgré de grandes carences en défensive, offensivement, il peut être très impressionnant.

Du Wild du Minesotta: Josh Harding connaît la saison de sa vie. Il faut très certainement l'honorer en le mettant gardien partant. Ryan Suter est l'un des deux meilleurs défenseurs de la ligue, il mériterait une place aussi.

Des Prédateurs de Nashville: Shea Weber. LE meilleur défenseur de la ligue en ce moment.

Des Jets de Winnipeg: Dustin Byfuglien, même si il joue de plus en plus à l'aile.

Et l'Ouest devrait rosser l'Est avec un tel alignement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).