mercredi 13 juin 2018

25 Joueurs Qui Pourraient Changer de Camps (et où)

Voici 25 déplacements de personnel un brin rêveurs. Parce que ça relève du pur fantasme.

Mais on a appris, avec les années, que des équipes peuvent se modifier très rapidement. Et de gros noms peuvent se retrouver partout depuis Wayne, en 1988.

10 attaquants, 10 défenseurs, 5 gardiens. Et pourquoi ils iraient où.

Humblement.

Paul Stastny
Aux Blues de St-Louis
Il a été brillant en séries, de loin la meilleure location de la LNH cette saison. Mais Paul a deux jeunes enfants à St-Louis. Et une femme qui l'adore et qui l'a attendu depuis mars. Les Jets doivent resigner Connor Helleybuck, Jacob Trouba et Josh Morrissey. Ils auront besoin de sous. Pourraient-ils offrir quelque chose de bien pour Paul? Il leur a rendu de très fiers services en séries. Son échange a été un choc pour lui. Il voudra "déchoquer".

Mike Green
Aux Capitals de Washington
Il y a commencé et connait bien Backstrom ou Ovy. C'est là qu'il a eu du succès. Il est arrivé à Detroit quand les Wings se mettaient à couler. Son flair offensif pourrait être souhaité chez les Caps. Surtout si ils ne gardent pas quelques valeurs sures à la ligne bleue.

Sam Bennett
Aux Sharks de San Jose
Sam n'a pas trouvé encore son swag à Calgary. Sa dernière saison a été à la hauteur de celle de son équipe: pénible. Le 4ème choix de la Ligue de 2014 tarde à devenir la superstar qu'on s'attend à voir. À San Jose, le club n'est pas jeune. Derrière Couture (et/ou Thornton), on ne s'attendrait pas à ce qu'il soit le centre #1 transportant son club. Il serait un bon fit.

John Carlson
Aux Canadiens de Montréal.
Whaaaaaaaaaaaaaat? Pourquoi Washington se débarrasserait de Carlson? Parce que le plafond salarial l'y obligerait. Voilà pourquoi les Caps se chercheraient un défenseur comme Mike Green. Et Montréal a désespérément besoin de défenseur qui ont du poids. Carlson pourrait être cet homme. Personne ne porte le #74 depuis le départ d'Emelin de toute manière. Mais Boston, la Caroline, l'Avalanche, les Islanders et les Caps eux-mêmes seront plus qu'intéressés à ce défenseur format géant. Maintenant champion.

Kari Lehtonen
Aux Flames de Calgary
Le gardien finlandais a été tour à tour gardien #2 (à Atlanta), #1 (à Atlanta), #1 (à Dallas) puis #2 (à Dallas). Bishop est arrivé au Texas. Ce qui laisse Kari, second, peut-être pour de bon. Calgary n'a pas de gardien #1 depuis le départ de Miikka Kiprusoff en 2013. Au pire il ne serait pas mauvais à seconder Mike Smith.

James Van Riemsdyk
Aux Devils du New Jersey
Le meilleur buteur des Leafs cette saison se magasinera un gros contrat cet été. Et Toronto a tant de(jeune) talents offensifs que le lent géant devient maintenant moins négligeable à sacrifier. De toute manière Toronto a beaucoup de contrats à renégocier cet été, ce sera un premier test pour le nouveau GM, Kyle Dubas.

Jack Johnson
Aux Coyotes de l'Arizona
Jack était dans un bon club. Mais on l'a retiré du top 4 des défenseurs des Bluejackets. Ça l'a beaucoup irrité et il a souhaité être échangé. Il changera assurément puisqu'il sera sans contrat cet été. En Arizona, il jouerait beaucoup.

Alex Galchenyuk
Aux Black Hawks de Chicago
Pas que je le souhaite, mais Montréal ne sait aucunement gérer son joueur de centreailier. Et j'aime beaucoup Chucky que je considèrerais intouchable autant que Gallagher. Mais Montréal semblerait vouloir l'échanger. Si tel est le triste cas, les Hawks seraient un endroit idéal pour lui. Le courant semble passer entre Montréal et Chicago (Shaw, Danault, Niemi) et avec Kane à l'aile de Chucky, aucun doute qu'il ferait encore 30 buts.

Justin Faulk
Aux Oilers d'Edmonton
Son contrat se termine bientôt et ce serait la seule raison pour laquelle il deviendrait disponible. Les Cannes ont une défensive des plus prometteuses de la Ligue. Et repêchant maintenant second cette saison, je ne suis pas inquiet pour leur avenir rapproché. Les Oilers, en revanche bénéficieraient beaucoup de l'apport offensif d'un Faulk à sa ligne bleue. Avec MacDavid et Larson, aucun doute qu'il deviendrait une superstar là-bas.

Anton Khudobin
À l'Avalanche du Colorado
Anton a prouvé cette saison qu'il pouvait tenir le rôle de gardien #1 obligeant même Tukka Rask au banc pendant un bon bout de temps. Un bout de temps où les Bruins gagnaient toujours. Comme il est sans contrat. On peut deviner qu'il testera le marché des joueurs autonomes avec un club qui n'a pas de gardien #1. Ou un autre russe. Comme l'Avalanche, et Varlamov.

Tyler Bozak
Au Wild du Minnesota
En recherche de contrat cet été, vaudra-t-il la peine d'investir sur le #42, à Toronto? Pas avec le jeune talent qui y foisonne. Le rôle de Bozak a définitivement diminué avec les Leafs. Le Wild a besoin de marqueur sur la seconde ligne. Et Bozak en aurait le profil.

Ian Cole
Aux Rangers de New York
Après deux Coupes avec les Penguins, Cole a été envoyé aux Sénateurs, mais avant même d'y jouer un seul match est tout de suite passé aux Bluejackets. Les Rangers auront besoin de vétérans afin d'appuyer la jeunesse de leur ligne bleue. Cole est sans contrat.

James Neal
Aux Flyers de Philadelphie
Neal a été l'une des raisons pour laquelle les Golden Knights ont connu une saison de rêve dès leur début dans la LNH. Une autre saison de 25 buts ou plus pour James, sa 4ème. Mais il sera sans contrat. Et voudra de gros sous. Philadelphie serait inquiétant avec Simmonds, Giroux, Voracek, Couturier, Neal, Patrick et Konecny.

Oliver Ekman Larsson
Aux Bruins de Boston
Ce ne sont pas les Coyotes qui voudraient s'en débarrasser mais OEL qui souhaiterait peut-être déployer un jour son grand talent dans une ville gagnante une fois pour toute. Il est en voie de passer sa vie de professionnel de la LNH dans la médiocrité continue et à la ligne bleue des Bruins, à seulement 26 ans (27 en juillet), il pourrait faire oublier une potentielle retraite du grand #33.

Carter Hutton
Aux Red Wings de Detroit
Le vieux Carter a eu le filet des Blues pas mal longtemps la saison dernière et il a très bien fait. Mais Jake Allen est leur homme. Depuis le départ de Petr Mzarek à Philadelphie, un poste s'est définitivement libéré là-bas.

Rick Nash
Aux Prédateurs de Nashville
Nash est une location aux Bruins. Il sera sans contrat cet été. Avec ses performances des séries, quel genre de salaire pourra-t-il se commander à son âge? Il n'a jamais rien gagné, mais pourrait faire gagner. Dans un club déjà garni comme les Predz, saurait-il retrouver son mojo?

John Moore
Au Lightning de Tampa Bay
Facilement un top 4 D au New Jersey, il serait une paire d'épaule importante pour Tampa Bay alors qu'il testera le marché des joueurs autonome pour la première fois.

Max Pacioretty
Aux Blues de St-Louis.
Dans l'abyssale saison des Canadiens, une chose a semblé claire, leur capitaine n'en est pas un. Son contrat expire à la fin de la saison prochaine. St-Louis serait une destination intéressante parce que comme Montréal, on semble avoir les ingrédients, sans maîtriser la recette. Aucun doute qu'il serait une fameuse acquisition aux Blues qui ferait oublier la perte de Stastny.

Tyson Barrie
Aux Maple Leafs de Toronto
Barrie a été dans le moulin à rumeur toute la saison. Il deviendra joueur autonome cet été. À moins que l'on décide de, l'échanger. Gardiner, après une saison productive avec les Leafs a été misérable en séries. Il pourrait être du mix d'un échange. Avec Komarov, qui ne semble plus dans les plans de Babcock.

Phillip Grubauer
Aux Sabres de Buffalo
Philip peut être un gardien #1 mais derrière Braden Holtby, ce sera long avant son tour à la lumière. Il faudra qu'il aille ailleurs. Les Sabres ont besoin de tout. Dont un gardien Puisque...

Robin Lehner
Aux Islanders de New York
Lehner a eu une saison difficile dont le blâme peut être porté par les joueurs devant lui à Buffalo qui ont été terribles. Dans un autre club, il aurait pu être nettement meilleur. Restant à New York, il pourrait simplement traverser la Hudson pour aller jouer à Brooklyn où (Halak, Greiss) on a pas de vrais #1.

Dougie Hamilton
Aux Penguins de Pittsburgh
Sa valeur est encore assez haute et les Flames ont besoin de talent offensif, maintenant. La profondeur défensive des Flames pourrait leur permettre le départ du rouquin défenseur. Les Flames n'étaient pas satisfaits de lui et l'on trainé dans les rumeurs d'échange, mais leur criard d'entraîneur a depuis été limogé. Pittsburgh serait une destination parfaite pour Hamilton, où son talent offensif serait probablement plus stimulé.

Ilya Kovalchuk
Aux Kings de Los Angeles
Ilya quitte la KHL et reviendrait dans la LNH. Il sera agent libre. Il aura bien des appels et le luxe de choisir son club. Mais il n'est plus jeune. Et voudra la lune quand même. Il n'est pas le genre à penser à l'équipe d'abord. Les Kings ont besoin de buts à l'aile et Ilya est plein de tout ça. Et L.A. est passé très près de s'entendre avec lui dès cette saison. Ilya voulait donc jouer là-bas.

Erik Karlsson
Aux Golden Knights de Vegas
Erik ne sera plus un Sénateur. Il voulait de gros sous, ne s'est pas entendu avec la direction, ça a créé un froid, il a vécu un cauchemar personnel avec son nouveau-né, il a pris la rondelle lors de son dernier match à Ottawa, il voudra se réinventer ailleurs. Karlsson est passé très près de passer aux Golden Knights cette saison mais à la dernière minute, on s'est tous ravisé. Erik en est resté discrètement aigri. Vegas a les ressources pour donner beaucoup aux Sens et ce sera très excitant pour Karlsson de plonger dans la folle aventure des princes dorés.

John Tavares
Aux Canadiens de Montréal
Avec la saison terminée et aucun contrat pour JT, il est dur de ne pas penser qu'il ne voudra pas tester le marché des agents libres. Le pauvre a bien eu Matthew Barzal pour le stimuler à rester un Islanders encore un temps, mais JT demanderait probablement plus. Il veut gagner depuis longtemps. Le simple ajout d'un centre de concession comme lui transformerait Montréal complètement. Lou Lamoriello s'amène en potentiel sauveur, il a fait le ménage des entraîneurs et du GM. Où ira JT? On fantasme.

De beaux rêves.

Personne ne bougera peut-être.

Ou pas là où je les envoie. Et je tiens assez peu compte de l'argent impliqué. L'argent domine le hockey de nos jours.

Mais plusieurs d'entre eux bougeront. C'est certain.

Autres cas d'agents libres intéressants: Joe Thornton, Chris Kunitz, David Perron, Patrick Maroon, Riley Nash, Michael Grabner, Calvin de Haan, Thomas Vanek, Jaroslav Halak, Valteri Fillipula, Mark Lestestu, Derek Ryan, Tomas Plekanec, Leo Komarov, Blake Comeau, Jay Beagle, Antoine Roussel, Antoine Vermette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).