mercredi 2 janvier 2019

Détestable LNH

Oh elle est jolie cette NHL, mais parfois tout aussi ugly.

4 choses, avec le temps, outre l'envahissement commercial du sport en soi, ont commencé à sérieusement me irriter.

1-Le$ trou$ de cul et cette envie du bon show mené par le$ trou$-de-cul$.

Brad Marchand, Tom Wilson, Nazem Kadri, Corey Perry, Dion Phaneuf, Antoine Roussel, Milan Lucic, Zdeno Chara, ajoutez-y votre nom détesté, il y aura toujours de ses joueurs "sales" qui s'en tirent parce "qu'ils offrent un bon show".  Il est aussi vrai toutefois qu'un gardien qui tombe face à un Andrew Shaw ou un Ryan Getzlaf qui n'a rien fait, fera chasser Shaw et/ou Getzlaf simplement par réputation. Mais ce qui m'irrite vraiment plus, c'est qu'en cette ère pro-Trump, on expose de plus en plus ces "inexposables", qui, bien souvent talentueux aussi, ont ces moments de total folie où ils se prennent pour Dieu et se permettent des moments de totale disgrâce. Qui ont assez peu à voir avec le hockey qu'ils sont capables d'offrir, et tout à voir avec leur capacité à gérer leurs propres nerfs, ou à contrôler leurs esprits.
Ces joueurs nommés plus haut, s'en tireront souvent avec de moindres sanctions, simplement parce que si on les garde dehors, le spectacle en souffrerait.  Aux États-Unis, de ce sport considéré comme le 6ème ou le 7ème le plus important, on ne retient que les occasionnelles bagarres et la violence qui en naît. Un film de George Roy Hill, mettant en vedette Paul Newman, et les Jaros de la Beauce, ont beaucoup aidé à ce niveau. Mais il faudrait passer à autre chose.

Je suis le premier à me lever dans mon salon quand il y a échauffourée.  Mais ça se soigne. Je suis le premier ébloui quand je regarde le World Junior durant le temps des fêtes et rien de tout ça ne survient vraiment.

2-Ce que la LNH nous cachent.

J'ai joué au hockey. Dans les programmes papier,  avec photo et position et sourire cheesy dans une position toute aussi cheesy, en fonction des tournois à venir, on nous mesurait, patins aux pieds. Nous grandissant toujours de quelques pouces. J'ai toujours cru que j'était 5'10. Je serais en fait, 5,8. On nous ajoutait du poids aussi. Afin d'intimider l'adversaire qui allait consulter le programme. C'était de petites menteries de rien du tout. Ça n'a jamais changé. Toutes catégories confondues, cette menterie est restée stable. Et durable jusqu'à la LNH. Je peux vivre avec ce type de menterie qui n'en est pas complètement une puisque, en uniforme, les joueurs sont effectivement plus lourds et plus grands. Alors est-ce complètement une menterie?
Mais la menterie récurrente sur les test sur l'usage de drogues, "à l'aveugle", annuels sur les joueurs de la LNH...faudrait pas nous prendre plus épais que le président des États-Unis. Don Cherry est toujours très fier de son sport en scandant comme l'imbécile qu'il peut être que sur 100 joueurs, testé "à l'aveugle", le résultat de coupables, année après années est zéro. Ce qui est de moins en moins faux. Les joueurs sont avisés qu'ils seront vérifiés. La LNH ne voudrait pas d'un résultat les déshonorant et faisant de leur circuit, parfois déjà maudit par la violence qu'elle fait naître, une niche à drogue. Ce qu'elle est peut-être déjà. Mais les résultats soviétiques qui tombent de temps à autres: pure bullshit.
Ce qui me trouble réellement davantage ce sont les foules. JAMAIS auparavant ne pouvions nous nous apercevoir de l'absence de spectateurs aux matchs. Même dans les gros marchés. Apparemment que les billets seraient effectivement bien vendus, mais que les gens ne se déplaceraient pas tout le temps. Mais pour l'oeil habitué, de 1979 à nos jours, à regarder des matchs, certaines foules, certaines photos, font mal à voir. Est-ce que le sport se meurt aux guichets? C'est pas la LNH qui nous le dira.

3-Le "C" du mauvais côté.
Dans les trois cas où les capitaines des clubs portent le "C" du même côté, c'est pour la même raison:
Le logo du club est (devenu) trop gros et il y a plus d'espace sur le côté droite pour y apposer la lettre. Pourtant, l'Arizona, le troisième gilet de la Caroline et à Detroit, on a tous déjà porté le "C" du même côté que tout le monde. Dans le cas de Detroit, depuis même les années 40-50. Ils choisissent de faire plus de place au logo. Rendant leur capitaine, laid.
À mes yeux.
Tone down ton logo, gros ego.

4- L'argent, l'argent, l'argent.
A) qui a fait que les arbitres sont assez moches pour avoir de doubles standards à l'égard des vedettes, au nom du spectacle. Les punitions seront toujours plus appelées contre Crosby, McDavid, MacKinnon, Bergeron et autres joueurs du genre. Il y a définitivement un double standard sur le salaire de celui qui tombe par rapport à celui qui fait tomber. Les matchs impliquants Crosby ou McDavid sont extrêmement irritants puisque les pénalités contre eux pleuvent et 7 sur 10 ne sont pas des pénalités. Ce sont des "let the beautiful player play". Des "This guy is money, let him do whatever he wants". (C'est un peu un rappel du premier point, je le concède)

C'est du jugement de merde. Et quand les arbitres sont en territoire de jugement de merde, christ que le spectacle est gâché.

L'agent ne fait plus parti de la Ligue, Money IS the game.

Et ça finit par paraître.
Combien d'aréna ne portent pas de nom de commanditaires dans la Ligue sur 31?
1
Le Madison Square Garden. Qui n'est plus sur Madison Square d'ailleurs.

Et je ne répéterai jamai$ a$$ez ma haine de$ match$ sur patinoire$ extérieure$.

Et ça devient détestable.

Sinon, quelle Ligue agréable.

Qui fait même rire.

Bonne année 2019.

Je souhaite 4 clubs canadiens en séries.
Dont Montréal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).