mercredi 6 février 2019

5 Investissements pour les Séries, 5 Autres pour l'An Prochain.

J'essaie de vous parler hockey, mais il devient inévitable de vous parler aussi d'argent.

C'est dommage.

Je préfèrerais vous parler en détail des brios de Johnny Gaudreau, David Pastrnak ou Nikita Kucherov, mais voilà, autant ses deux là sont de l'or présentement pour la LNH, autant ceux dont je vais vous parler pourront, dans un premier temps, aider un club à gagner la Coupe Stanley, et dans un deuxième temps, aider d'autres clubs à se garnir de jeunes talents pendant longtemps.

Les Leafs de Toronto ont payé cher pour les services de Jake Muzzin, mais ils ont une courte fenêtre pour aller loin en séries, et veulent s'y rendre rapidement.

Les Penguins, en revanche, ont encore une fois scoré fort, tout juste avant la date limite des échanges, en envoyant Jamie Olesiak aux Stars, en retour d'un choix de 4ème ronde, en juin, et Derek Grant aux Ducks, 10 jours avant, en retour de Joseph Blandisi, un tardif espoir de 25 ans. Ils n'avaient pas fini leur magasinage se gardant un gros dessert, envoyant Derick Brassard, Riley Sheehan, les seconds et 4ème choix des Penguins, en juin, et un autre 4ème choix, qui avait appartenu au Wild, et ont obtenu Nick Bjugstad et Jared McCann, deux joueurs qui feront des Penguins maintenant, un club redoutable sur facilement trois lignes.

Ne leur manquerait qu'un autre solide défenseur pour en faire un club aussi intimidant que peuvent l'être le Lightning présentement.

Ça m'a donné envie de vous parler de 5 défenseurs qui pourraient intéresser bien des clubs. Le temps d'une Coupe Stanley.

Carl Gunnarsson des Blues.
Bien que les Blues sont toujours dans une potentielle course aux Séries, l'Ouest étant terriblement serré dans son classement entre Dallas, le Wild, les Canucks, l'Avalanche, les Coyotes, les Ducks et les Oilers, Doug Armstrong pourrait être tenté de rebrasser les cartes. À 32 ans, Gunnarsson n'a pas joué une tonne de fois cette saison, ratant 16 matchs, pour toute sorte de raisons, étant parfois simplement laissé de côté. Il ne coûte que 2,9 millions. La plus cher de mes suggestions.

Nick Jensen des Red Wings.
Jensen n'a toujours pas signé d'extension de contrat, c'est la seule raison pour laquelle je pense qu'il pourrait partir, mais Detroit connait sa valeur à long terme, et voudra de la valeur à long terme en retour aussi. Il a 28 ans. Est largement sous estimé car son brio reste défensif. Et son talent se trouve aussi dans la surveillance des meilleurs éléments adverses. Il ne coûte que 812 500$.

Jordan Oesterle des Coyotes.
Dans un club faible, il a totalisé en 41 matchs 13 pts, lui donnant le rythme d'une saison de 26 pts, dont 9 buts si il continue comme ça. Il a 26 ans, ce qui fait qu'un club pourrait le garder encore un temps, et ne coûtera que 650 000$ à celui qui en voudrait. Mais justement, en ce qui concerne ce que les clubs veulent, demandons-nous, les Coyotes voudraient-ils vraiment s'en départir? Seulement si on donne du bon en retour.

Ben Lovejoy des Devils.
Il l'a gagnée la Coupe Benoit L'Amour-Lajoie. Il a 34 ans. Il ne sera pas Drew Doughty offensivement, mais il sera celui qui dégagera la zone et gardera l'ennemi loin de votre gardien. Outre Will Butcher, il est le défenseur le plus utilisé au New Jersey. C'est dire son utilité. Le seul hic, son prix. Faudra qu'on accepte de payer un vieux défenseur défensif à 2,67 millions.

Bogdan Kiselevich des Panthers.
Renvoyé aux Thunderbirds de Springfield dans l'AHL cette semaine, ce défenseur de 28 ans est une signature estivale qui ne semble pas rencontrer ce que la Floride recherche. Il coûterait 925 000$ et, avec 8 pts en 31 matchs, peut laisser croire à un certain apport offensif avec une utilisation restreinte sur une troisième paire de défenseurs.

Mais aussi, cette semaine se solidifiaient les 5 meilleurs candidats en vue du prochain repêchage de la LNH.

Jack Hughes reste le premier choix au repêchage anticipé. Avec ses 18 pts en 11 matchs avec l'équipe nationale de développement des États-Unis, Hughes n'a fait qu'en mettre plein les yeux. Bien que blessé depuis, il reste un choix certain.

Kaapo Kakko a été le héros de la Finlande aux derniers championnats mondiaux juniors. Il a bien fait paraître son coéquipier plus âgé Eeli Tolvanen, ce qui le montre déjà mature. Il peut jouer au centre comme à l'aile, ce qui le rend utile à bien des niveaux.

Dylan Cozens est un centre grand format capable de beaucoup de vitesse avec Lethbridge dans la Western Hockey League. Il a, en ce moment, 27 buts et 61 pts en 50 matchs avec les Hurricanes de Lethbridge. Il domine. Il fera 40 buts si il évite les blessures.

Kirby Dach est un centre pour Saskatoon, dans la même ligue. Il a aussi un bon format de cogneur le long des rampes, patine très bien, et reste habile et rapide. Si un club cherche un marqueur, il est de cette race.

Bowen Byram est un défenseur offensif des Giants de Vancouver qui fonce sur l'adversaire et sur la rondelle comme le faisait Dion Phaneuf avec succès dans ses premières années avec les Flames. En 49 matchs, il totalise 19 buts et 48 pts en 49 matchs. Il fera comme Phaneuf dans la LNH à sa première saison: 20 buts.

My two cents.

19 jours avant la date limite des transactions dans la LNH.

135 avant le premier choix au repêchage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).