mercredi 27 février 2019

Nouvelles Chimies, de Dimanche à Lundi

Petit survol des derniers échanges quelques 24 heures avant la date limite des transactions, lundi dernier, 15h00.

Les Sharks obtiennent Gustav Nyquist.
Contre deux choix au repêchage. Du potentiel offensif dans les 6 premiers, peut-être même la troisième ligne. Pas méchant du tout. Nyquist, au moment d'être échangé, avait 16 buts et 49 points. Sa meilleure de ses 8 saisons avec les Red Wings a été 2014-2015, avec 54 pts. Il s'enligne pour battre cette marque avec des fameux passeurs comme Thornton ou Pavelski, d'agressifs marqueurs comme Evander Kane ou Brent Burns. Très bon ajout à un club qui, discrètement, était maintenant 3ème de toute la Ligue!, dimanche. Il a besoin d'un contrat cet été. Il pourrait être une location. Detroit paieront 30% du salaire de Nyquist. Pas fâcheux du tout pour Doug Wilson. Avec l'ajout de Kane, l'an dernier, GM of the year!

Les Bluejackets obtiennent Keith Kinkaid.
On prépare l'après Bobrovski. Kinkaid contre un choix de cinquième ronde en 2022. Une aubaine. Un gardien #1 au New Jersey qui deviendra gardien...#3 à Columbus. Bobrovski sera leur homme des séries, enfin devrait, car en saison, il est encore leur champion. Mais en séries, il a toujours été catastrophique. Voilà l'idée d'aller chercher Kinkaid. Joonas Korpisalo ne fait pas mal en général, mais une moyenne d'efficacité de .896, ça fait encore de vous un gardien #2. Ce sera une saine compétition entre Kinkaid, sans contrat en fin de saison, et Korpisalo. Et peut-être même que Bobrovsky serait tassé en séries. Avec Matt Duchene et Ryan Dzingel maintenant aussi à bord, voilà un vestiaire largement changé.

Les Jets obtiennent Kevin Hayes.
Winnipeg est un favori depuis son élimination des Prédateurs l'an dernier. Mais après 62 matchs, et un Patrick Laine fortement affecté par Fortnite, les Jets ont légèrement sous-performé. Un centre de 6'5 dans ce déjà fantastique club offensif, avec 14 buts, 28 mentions d'aide et 42 pts en 51 matchs avec les Rangers, ne peut que rendre dangereuse une troisième ligne, peut-être même le voit-on au centre de Nik Elhers et Kyle Connor. On l'essaiera, c'est certain. Les Rangers obtiennent le choix de première ronde des Jets en juin, Brendan Lemieux, et un choix conditionnel de 4ème ronde. Cher payé ce Hayes.

Les Canadiens obtiennent Jordan Weal.
Trois clubs pour le joueur de 26 ans cette année. Il débute l'année avec les Flyers, passe aux Coyotes il y a un mois, et est maintenant un Habs. Il est droitier, peut jouer au centre et à l'aile. A été choisi joueur le plus utile de la Coupe Calder de 2015 dans la AHL. Un trophée qu'on déjà gagné ses coéquipiers Tomas Tatar et Carey Price. Mineur mais Montréal ne visait pas big. Sagement.

L'Avalanche obtient Derrick Brassard.
Derrick Brassard ou Anthony Duclair devrait-on appeler "suitcase"? À placer entre le trio de McKinnon et celui de Jost, pas méchante idée. Et pour pas cher. Un choix de troisième ronde en 2020. La Floride n'est pas perdante non plus. Signant Brassard il y a quelques semaines, libéré par les Penguins, ils obtiennent une chance à la lotterie du prochain premier choix. L'Avalanche reçoit aussi un choix de 6ème ronde, mais si Brassard, sans contrat en fin de saison, re-signe avec l'Avalanche, la Floride garde son choix de 6ème ronde.

Les Prédateurs obtiennent Mikael Granlund.
Alors que Vegas et Winnipeg obtenaient de bons nouveaux joueurs, Nashville n'allait pas simplement regarder le train passer. Ça leur a coûté un brillant attaquant de 22 ans en Kevin Fiala, mais Granlund est le meilleur joueur des deux en ce moment. Le Wild vise à se rajeunir, c'est clair. Granlund apportera non seulement des buts, mais aussi beaucoup de vitesse sur une deuxième ligne.

Nashville ne veut plus une invitation en finale, ils veulent leurs noms sur la Coupe.

Les Golden Knights obtiennent Mark Stone.
On pense d'abord, bravo! Puis on lit 9,5 millions pendant 8 ans et on se dit CHRIST ZÊTES MALADES! Si Max Pacioretty faisait le travail, on aurait peut-être pas visé Stone. Ça leur coûte l'espoir en défense Erik Brannstrom, l'attaquant Oskar Lindberg et un choix de deuxième ronde en 2020. Les deux clubs seront ravis. Pas les fans des Sens.

Les Prédateurs obtiennent Wayne Simmonds.
Contre Ryan Hartman et un choix de 4ème ronde conditionnel en 2020. Nashville voulait des buteurs et en Granlund et Simmonds, ils apportent de la variété. Simmonds est terrible et sur le déclin, mais peut-être peut-il être relancé. Il peut en tout cas, déranger. Il aurait faim pour une Coupe Stanley.

Les Bruins obtiennent Marcus Johansson.
Blessé sans arrêt depuis que les Devils l'ont acquis des Capitals, Johansson pourra peut-être renaître en jaune et noir. Les Devils ajoutent un choix de deuxième ronde en juin et un choix de 4ème en 2020 à leur collection. Les Bruins ont raté Hayes et Stone, mais ont un pas fâcheux centre. Boston sera un sérieux prétendant à la Coupe.

Les Canucks obtiennent Tanner Pearson.
Pearson change à nouveau d'adresse. Passant des Kings aux Penguins en novembre dernier, l'ancien marqueur de 40 pts se dirige maintenant vers la côte Ouest qu'il connait bien: Vancouver. Le joueur de 26 ans est sous contrat jusqu'en 2021, à 3,75 millions par année. Si il retrouve sa touche (il n'avait que 15 pts en 61 matchs cette saison) ça pourrait être utile comme talent à Vancouver. Erik Grudbanson prend pour sa part la direction de Pittsburgh. Drôle de geste de la part des Penguins qui compte déjà un défenseur gros et lent en Jack Johnson. Z en ont maintenant 2.

Les Jets obtiennent Nathan Beaulieu
Ça tombe bien, le même jour, ou presque, Josh Morrissey tombait blessé jusqu'en avril. Il aura son temps de glace. Et derrière Trouba, Byfuglien et Myers, il n'aura pas la pression d'être le vétéran parmi les jeunes.

Le Lightning obtient 100 pts en 63 matchs ou moins.
Ce n'est pas un échange, mais un exploit. Et un exploit. Seulement 4 formations, dans toute l'histoire de la LNH, ont obtenu 100 pts en 63 matchs ou moins. Les Canadiens de 1976-1977, avec leur historique 8 défaites, et les Canadiens de l'année suivante (saison de misère, 2 défaites de plus!), l'avaient fait en 62 matchs et les Bruins de Boston de 1972, l'avaient fait en 1971-1972. Les trois éditions avaient aussi gagné la Coupe Stanley.

Le Lightning est donc plus dominant que les Islanders de Mike Bossy, les Oilers de Wayne, Jari et Mark et que les Red Wings de Steevie Y.

Avec le club que Tampa Bay a cette unique saison, on attend rien de moins de leur part cette année.   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).