mercredi 24 juillet 2019

Les Pires Contrats de la LNH pour 2019-2020

Les mauvais contrats dans la LNH peuvent grangrèner un club pendant de nombreuses années.

Marc Bergevin, dites-en du mal tant que vous voudres, personnellement, je l'admire, l'avait compris et a envoyé PK à Nashville, PK, qui est déjà ailleurs.

Et ce n'est pas toujours de la faute au DG qui aura accepté ce contrat.

Marian Hossa, par exemple, est devenu allergique à porter son équipement, qui aurait pu prévoir une telle chose? Nathan Horton et Marc Savard, tous deux issus de la culture du "frappe-tout-ce-qui-bouge des Bruins, qui en ont payé le prix de leur tête en retour, ne patineront probablement plus dans la LNH et sont toujours payés.

Alors que Ron Françis, directeur gérant du futur club de Seattle, n'a pas fait signer un seul contrat de joueurs encore, penchons-nous 31 fois sur les pires dans la LNH. Un par club.

Anaheim: Ryan Kesler: 6,875 millions pour trois ans encore.
Quand les Ducks l'ont signé, on pensait gagner la Coupe assez tôt pour faire oublier cet horrible deal. Mais Anaheim n'a pas gagné la Coupe. Outre sa première année (2016-2017) où il a obtenu un potable 58 points, sa meilleure production (2010-2011) en 6 ans alors qu'il était alors un Canucks. En 44 matchs, à sa seconde saison à Anaheim, il a obtenu 14 pts en 44 matchs, parce que blessé, et l'an dernier...8 pts...en 60 matchs...parce que poche. Il y a de fortes chances qu'il ne joue pas un seul match l'an prochain, puisque encore blessé.

Arizona: Oliver Ekman-Larsson: 8,25 millions pendant 8 ans, clause de non-échange pendant 8 ans.
OEL est un excellent défenseur, bas du top 4 à son pire. Mais il est aussi le 4ème défenseur le mieux payé de la LIGUE. C'est beaucoup. Gardera-t-il le rythme 8 ans encore? Son succès sur glace dépend aussi de la qualité de ses coéquipiers qui ne furent pas fameux ces dernières années. Mais bon, 8,25 millions, sans avoir le droit de le négocier ailleurs un jour...béquille.

Boston: David Backes: 6 millions pendant 2 ans, et 4 millions en bonus.
Le boni de signature rend le rachat de contrat beaucoup plus difficile, je vous épargne les détails de comptables. Mais avec ses 20 pts en 70 matchs l'an dernier, c'était la 4ème saison consécutive où il avait moins de points que la saison précédente. Et on l'a bien assis sur la passerelle en pleine finale...On est pris avec.

Buffalo: Kyle Okposo: 6 millions pendant 4 ans et 8 millions en bonus.
L'été 2016 a fait signer des tonnes d'agent libres sur le long-terme. Assez peu ont encore rapporté. C'est pour ça que maintenant, on est patient. Buffalo avait besoin de buts et la première saison de l'albinos a été bonne avec 45 pts en 65 matchs. Mais la saison suivante, il a obtenu un point de MOINS jouant 11 matchs DE PLUS. L'an dernier, il ne manque que 4 matchs et n'obtient que 29 points. Une commotion cérébrale serait à l'origine de tout ça.

Calgary: Milan Lucic: 6 millions pendant 4 ans. Clause de non-échange. Liste de 8 clubs (dont les Flames) où il accepterait d'aller jouer à partir de 2021-2022 et liste de 10 autres (surement quelques mêmes) à partir de 2022-2023.
Traitement de roi pour un bouffon. Edmonton, bien qu'Holland l'ait échangé, paiera une partie de son salaire, 12,5%. Milan est un pastiche de lui-même. Catastrophe.

Caroline: James Reimer : 3,4 millions pendant 2 ans.
La Caroline s'est pugée de la plupart de ses pires contrats: Rask a été envoyé au Minnesota pour Niederreiter. Darling a été envoyé en Floride pour Reimer. Mais ce contrat...
2016-2017: 43 matchs, % d'arrêt .920
2017-2018: 44 matchs, % d'arrêt .913
2018-2019: 36 matchs, % d'arrêt .900
Mais la Caroline pourrait audacieusement le faire débuter la saison dans la AHL et la commencer avec Anton Forsberg et Alex Nedeljkovic. Ce serait baveux. Et Jerk.

Chicago: Brent Seabrook: 6,875 millions pendant 5 ans encore. Pas d'échange possible dans les trois prochaines années.
Les Hawks ont commencé à plonger dans les rangs quand Seabrook a signé ce contrat...EN SEPTEMBRE DERNIER! Il avait 30 ans et la tonne de risque qui vient avec un tel arrangement, ne fera pas que du bien. Surtout l'impossibilité de l'échanger dans les trois prochaines années.

Colorado: Ian Cole: 4,25 millions pendant 2 ans.
Voilà un club bien construit mais ce contrat fait tache. Assez non nécessaire de surpayer un tel défenseur de cette manière.

Columbus: Brandon Dubinsky: 5,85 millions pendant 2 ans, clause de non-échange, liste de 10 équipes si il changeait d'idée.
Quel luxe dégoûtant les clauses de non-échange! Les listes sont pires! Seulement 5 des joueurs des Bluejackets auront 30 ans ou plus cette saison. Dont Brandon qui en a 33. Il est le plus vieux. Et l'un des moins productifs même si ce n'est pas complètement son rôle. 14 pts l'an dernier et 16 l'année d'avant. Et on ne peut même pas le bouger sans lui demander la permission...

Dallas: Jamie Benn: 9,5 millions pendant 6 ans. Clause de non-échange.
Son contrat est bon maintenant. Dans la mesure où son club performe bien maintenant. Mais ce genre de joueur doit apprendre à être moins physique avec l'âge (Ovechkin le fait très bien) car ils ont tendance à vieillir à la Lucic. Benn a déjà remporté un championnat des marqueurs. L'an dernier, avec un club pas mal du tout, il a obtenu 52 pts en 82 matchs. Et 10 autres en 13 matchs des séries. La dernière fois que Benn avait fait 63 pts, il n'avait joué que 71 matchs. Et il vieillit...Sera non négociable jusqu'à ses 36 ans.

Detroit: Justin Abdelkader: 4,25 millions pendant 4 ans, non-échangeable jusqu'en 2020. Après, pendant trois ans, il fournit une liste des équipes où il voudrait y être envoyé.
Detroit avait l'habitude d'être un modèle de consistance. Mais avant que Holland ne quitte et que Yzerman n'arrive, ce très mauvais contrat est passé entre les dalles de la raison.

Edmonton: James Neal: 5.75 millions, pendant 4 ans.
Calgary et Edmonton se sont échangé 2 affreux contrats pour deux joueurs en perte de vitesse.

Floride: Sergei Bobrovsky: 10 millions pendant 7 ans. clause de non-échange, liste de 16 clubs à partir de la 6ème année.
Putain de luxe! Qu'à tu gagné Sergei en séries? Ce n'est pas une question comme "La Floride pourrait regretter cette embauche", c'est plutôt "Quand le regretteront-ils". Car ils le regretteront.
Look closely, it's a goal

Los Angeles: Jonathan Quick: 5,8 millions pendant 4 ans.
Jon a terminé la 6ème année de son contrat de 10 ans. Des longs contrats comme ça, c'est toujours mauvais. Mais la bonne chose c'est qu'il n'a pas de clause de non-mouvement/non-échange. Quick n'est pas mauvais du tout. Mais si son club ne s'améliore pas, il aura le profil de carrière de Cam Ward assez vite.

Minnesota: Zack Parise: 7,538461 millions pendant 6 ans, clause de non-échange.
Il sera payé jusqu'à ses 40 ans. Pas besoin d'en dire plus.

Montréal: Karl Alzner: 4,625 millions, jusqu'en 2022. Clause de non-échange limitée.
Trop cher payé depuis le jour 1. Trop cher payé pour un capitaine dans le club école.

Nashville: Kyle Turris: 6 millions pendant 5 ans.
Mais Kyle...le mérite-tu tant?

New Jersey: Cory Scheider: 6 millions pendant 3 ans. Clause de non-échange.
En 2013, il était successeur "trouvaille" dans l'après Martin Brodeur. Après une solide première saison au New Jersey, on l'a signé pour 7 ans. Mais ce contrat a aussi bien vieilli que du lait laissé sur le comptoir. Depuis 5 ans...

NY Islanders: Andrew Ladd: 5.5 millions pendant 4 ans. Clause de non mouvement jusqu'en 2020, liste de 15 clubs pour les trois saisons d'après.
Et des pantoufles en or? Lou Lamoriello doit fait une stupidité par été. Anders Lee 7 millions sur 7 ans, Varlamov 5 millions sur 4 ans, VOILÀ JE NE PARLE PLUS DE SPORTS MAIS SIMPLEMENT D'ARGENT! Andrew Ladd ne vaut pas tout ça. Un bon gars. Mais pas à ce prix-là.

NY Rangers: Brendan Smith: 4,35 millions pour deux ans, liste de 15 clubs auquel il accepterait de se rapporter, puis une autre de 10 l'année suivante.
Et des M & M rouges avant chaque partie. Les Rangers reconstruisent intelligemment. Mais pas avec lui. Pas avec sa ligne bleue surpayée. Encore plus avec Trouba récemment signé. On sera obligé de faire de l'espace sur le cap salarial. Kreider, sans contrat, partira. Et Smith est 100% surévalué. Voilà un candidat au rachat de contrat.

Ottawa: Bobby Ryan: 7,25 millions pendant trois ans. Clause de non-mouvement, liste de 10 clubs auquel il se rapporterait. Si ça lui tente.
Après le départ de Daniel Alfredsson, Ottawa se cherchait un nouveau visage représentant la franchise. Ce serait Karlsson ou Ryan. Mais ni l'un ni l'autre ne voulait porter le chapeau. Karlsson, avec l'aide de la femme d'Hoffman, est parti alors ça devra être Ryan. À qui on a donné le somptueux contrat avant qu'il ne livre complètement la marchandise. Boulet.

Philadelphie: Kevin Hayes: 7,142857 millions pendant 7 ans. Clause de non-mouvement les trois premières années (qui en voudra à ce prix là?)liste de 12 clubs pour les 4 ans suivants.
Celle-là, j'attends encore qu'on me dise que c'était un blague.

Pittsburgh: Jack Johnson: 3,25 millions pendant 4 ans.
Ce contrat était mauvais avant même que l'encre ne sèche sur la signature. Il a offert la pire saison de sa carrière dès sa première saison. Il a 32 ans. On le paiera grassement jusqu'à ses 36 ans.

San Jose: Martin Jones: 5,75 millions pendant 5 ans. clause de non-échange sur 27 des 31 clubs.
Il y a un an, ça semblait un bon deal sous 6 millions. Mais l'an dernier il a terminé au 5ème rang des pires % d'arrêts. Ce fût un miracle que SJ fasse les séries avec des gardiens aussi mauvais (Aaron Dell fût pire). Il peut encore toutefois revenir, mais, SJ, tel qu'exposé la semaine dernière, est l'un des deux clubs qui a des raisons de paniquer avant le début de la prochaine saison. Si ils ne se rajoutent pas quelques joueurs.

St-Louis: Jake Allen: 4,35 millions pendant 2 ans.
C'est cher pour regarder garder Jordan du bout du banc. Au moins, on peut l'échanger, mais qui en voudra? Il n'a fait que régresser à partir du moment où on a voulu en faire un #1.

Tampa Bay: Ryan Callahan: 5,8 millions, dernière année, clause de non-mouvement potentiellement négociable.
TB veut signe Brayden Point. DOIT signer Brayden Point après ce qu'il a livré l'an dernier. En 2014, Martin St-Louis est écarté d'équipe Canada par son propre gérant Steve Yzerman. St-Louis joue la carte de la diplomatie publiquement, mais en privé, exige une transaction. Ce sera NY en retour de Callahan. Celui-ci a presque 30 ans et demande une extension de contrat. Les extentions de contrats, venant de joueurs sont toujours des drapeaux rouges. Callahan ne produit par pour presque 6 millions par année. Boule de quille attachée aux chevilles avant un plongeon à l'eau.
I'll get it, Bud!

Toronto: Il n'est pas arrivé encore, ce sera la lune offerte à Mitch Marner. Il veut ce que qu'Auston a eu. 5 ans: 11,634 millions. Il le vaut selon moi. Mais obligera des mouvements de personnel si il l'a.

Vancouver: Loui Ericksson: 6 millions pendant trois ans. Clause de non-échange jusqu'à la fin de la prochaine saison, puis liste de 15 clubs de son choix pour le reste.
Jim Benning a fait de l'excellent boulot de repêchage mais le 1er juillet, on doit lui soutirer son téléphone. Le nombre de mauvais deal de sa part est incalculable. Ericksson étant son pire. En 196 matchs avec Vancouver il a marqué 32 buts. En 2016 seulement, avec Boston, il marquait 30 buts.  Vancouver est menotté avec lui.

Vegas; Max Pacioretty: 7 millions sur 3 ans. Clause de non-échange limitée. 10 clubs où il n'irait jamais. Le bébé gâté.
Avec l'arrivée de Mark Stone, qui fait tout ce qu'on attendait de Max, on en veut plus. On serait en train de tenter de le faire passer ailleurs. Sans succès. Sa réput. devient une pute.

Washington: Garnet Hathaway: 1.6 millions pendant 4 ans.
C'est très raisonnable, avouons-le mais il s'agit bien d'un joueur de 4ème ligne. On ne donne pas 4 ans à un joueur de 4ème ligne. Carl Hagelin n'a pas encore signé avec Washington. Ça augure mal si on donne aussi longtemps à un gars comme Hathaway. Qui n'a jamais joué à Was encore.

Winnipeg: Bryan Little: 5,921666 millions pendant 5 ans. Non-échangeable la saison prochaine, 14 équipes à laquelle il ne se rapporterait pas par la suite.
C'est des contrats comme ça qui obligent de se débarrasser de Jacob Trouba, Tyler Myers et Ben Chiarot et qui empêche de resigner Patrick Laine. À qui il faudra donner beaucoup.

Si il arrête de jouer à Fortnite...
À mettre dans son contrat.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).