mercredi 17 juillet 2019

Ton Équipe N'a Rien Fait, Devrais-Tu Paniquer?

Les valves du premier juillet ont été ouvertes.
Pas toutes.

Certains clubs ont bougé et acquis de gros joueurs. De petits aussi. Des moyens surtout. Certains clubs sont restés discrets parce qu'ils reconstruisent. D'autres ont fait assez peu parce qu'ils sont déjà très forts. Mais l'inactivité de certains clubs pourrait faire peur.

Dans les patients constructeurs se trouvent, selon moi, les Ducks, les Bruins, les Red Wings, le Lightning et les Golden Knights.
Cette catégorie regorge de jeunes talents et n'a pas intérêt à trop bouger.

En rachetant le contrat de Corey Perry, les Ducks ont envoyé un fort message. Ils veulent gagner et avec celui-là, ils ne gagneront pas. Ils veulent donc se rajeunir. Kesler a sa carrière dans la marge avec sa sérieuse blessure à la hanche. Son retour est presque improbable. Mais Sam Steel, Troy Terry, Max Comtois, Max Jones sont presque prêts pour la LNH. Dans des rôles importants dès maintenant. Le changement d'entraineur pour Dallas Eakins est aussi un signe de rajeunissement. Ils ne gagneront pas la Coupe tout de suite, mais ils bâtissent assez bien.

Detroit a sélectionné dans les 10 premiers dans les 3 dernières années. Steve Yzerman y (re) naît, comme DG cette fois. Il doit se débarrasser d'embarrassants contrats, plutôt mauvais. Comme le club ne promet rien dans l'urgence, les acquisitions de Patrick Nemeth et le retour de Valteri Filpulla ne surprend pas tant.

Tout club qui gagne 62 matchs , même si platement éliminé en 4 matchs en séries, reste un club qui ne doit pas s'énerver pour la saison suivante. La dernière équipe à avoir gagné 62 matchs avaient été les Red Wings de 1995-1996. Ils n'avaient pas non plus gagné la Coupe. Mais l'avait fait 2 ans après. Sans trop changer leur alignement. Tampa a échangé J.T. Miller. Ce club a confiance pour faire un tel échange. Ils ne reste qu'à signer Brayden Point. AU PLUS CHRIST!

Les fans des Bruins veulent toujours un gros brassage de cartes quand la saison d'avant les as laissé sur leur faim. Boston a tout de même été à une victoire de gagner la Coupe. Ils ont perdu Marcus Johansson, précieuse location en séries, mais le progrès promis constant des MacAvoy, DeBrusk ou Carlo ne peut que réjouir le fan. Boston sera encore fort l'an prochain. Mais ils ne doivent pas chasser le gros joueur. Que l'expérience David Backes leur serve de leçon. Et MacAvoy, Chara et Carlo, en fin de saison, seront à signer. Ils ont de l'argent à garder en banque.

Vegas a été étouffé par leur espaces salarial. Sur papier, ils ont moins bons. Et on essaierait de se débarrasser de Pacioretty. Colin Miller et Erik Haula, ce sont des contrats offerts ailleurs, pour faire de l'espace dans les portefeuilles du club. Cody Glass pourrait faire le club l'an prochain. Leur geste important aura été de resigner Mark Stone. Qui joue le même rôle que Pacioretty, mais en mieux. Le gérant Kelly McCrimmon pourrait aussi échanger Nikita Gusev avant que la saison ne commence. Mais Vegas aura aussi besoin de meilleurs talents. Alors sortir le cash pour Gusev...peut-être aussi.

Dans le catégorie restons calmes, mais regardons dans le rétroviseur:
Calgary, Edmonton, Los Angeles, Montréal, St-Louis

Calgary a été extraordinaire en saison l'an dernier et très ordinaire en séries. L'Avalanche les as engloutis. Cam Talbot remplace Mike Smith dans les buts. Calgary aurait eu besoin de poids. À la D ou à l'attaque. Mais non, ils ont peu bougé. Ils comptent être extraordinaires partout cette année. C'est possible.

St-Louis n'a pas de raisons de paniquer. Ils viennent de resigner Jordan Billington. Et après la conquête historique de cette année, ils peuvent surfer un peu là-dessus. La division centrale sera toutefois sans pitié pour eux.

L.A. et Montréal sont en transition. L.A. a encore plusieurs joueurs qui ont gagné la Coupe en 2012 et 2014 à bord. Mais ça joue contre eux. On s'attend à ce que le feeling de gagner se communique à tous et pourtant...le club refuse donc de se considérer comme un vrai club en reconstruction. ET POURTANT!
À Montréal Suzuki, Poehling, Kotkaniemi, Caufield, font fantasmer. Mais la présence de Shea et de Carey laisse aussi croire que le club pourrait compétitionner sérieusement dès maintenant.
L.A. et Montréal doivent soit clairement reconstruire, soit être franchement meilleurs. Pas entre les deux.

Ken Holland arrive à EDM. Avec McDavid et Draisatl à leur meilleur, il faut vite les entourer de gens qui sauront devenirs meilleurs avec eux. C'est pas Milan qui fera ça. Les très mauvais contrats qui paralysent les gestes possibles de Holland pourraient encore faire des Oilers un club qui ne fera pas les séries cette année. À moins qu'on morde pour Milan...

Deux clubs devraient avoir un peu peur:
San Jose
Winnipeg

L'an dernier on critiquait Doug Wilson de ne pas avoir beaucoup bougé pendant la saison morte. Mais en saison, c'est SJ qui gagnait la loto Erik Karlsson. RESIGNÉ dès cette année. Préféré à Pavelski. Jamais remplacé celui-là. SJ a perdu Captain Joe, Jonathan Donskoi, Justin Braun, Gustav Nyqvist mais n'a rien vraiment obtenu en retour. Pour le moment, le club est en chute libre. Attendant un possible retour du vieux Marleau et du plus vieux Thornton Joe.

Le Jets ont tellement déçu en séries. Ils ont maintenant perdu Jacob Trouba, Tyler Myers et Ben Chiarot mais n'ont pas acquis grand chose. Kevin Hayes est maintenant un trop riche Flyers. Brandon Tanev est aussi ailleurs. Le club si bon et fier des deux dernières années, ne fait que se déplumer.

Mais vous savez...ça se joue sur la glace...

Pas ailleurs.

Ton équipe n'a rien fait, devrais-tu paniquer?
Jamais.

Paniquer c'est perdre d'avance.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).