Les séries approchant, la date limite des transactions du 24 aussi, le besoin d'un bon gardien compétent est de plus en plus important pour les clubs se préparant au grand bal. Et aussi pour ceux qui préparent déjà l'an prochain.
Les années où ton gardien gardait 70 matchs avec un gardien pas cher assis en relève sont une époque révolue. Les Flames n'ont jamais gagné une Coupe avec le pourtant excellent Mikka Kiprussoff.
La semaine dernière, le gardien des Leafs Fredrick Andersen tombait au combat, blessé. Micheal Hutchinson a montré son incapacité à combler la tâche quand Mr. #1 ne commence pas un match. Andersen, indéterminé hors de combat, Toronto a dû bouger.
Les Leafs ont donc transigé, il y a une semaine, jour pour jour, afin d'obtenir des Kings Jack Campbell et Kyle Clifford en retour de Trevor Moore et de deux choix au repêchage. Ce n'était que le second mouvement de personnel impliquant un gardien depuis le début de la saison, l'autre n'impliquant que des joueurs des ligues mineures entre Arizona et Detroit.
Qui pourrait bouger d'ici le 24?
Cet été, Braden Holtby des Capitals, Jacob Markstrom des Canucks et Robin Lehner des Black Hawks seront sans contrat. Mais l'attention se tourne davantage vers les gardiens de soutien comme Thomas Greiss, Cam Talbot, Jaroslav Halak, Anton Kudhobin ou Brian Eliott, entre autre, qui seront aussi disponibles, mais qui ne seront pas signables à petit prix. Les clubs qui en sont propriétaires connaissent leur valeur et ne les laisseront pas partir facilement.
Alexander Georgiev a 23 ans. Son nom a été lié aux Leafs, mais il est toujours un Rangers. Ce n'est officiellement plus un sujet de conversation en Ontario. Mais avec Lundqvist et Igor Shesterkin tenant le fort habilement en ce moment, voilà un gardien qui a de bonnes chances de servir d'appât ailleurs. Il pourrait être gardien #1 dans au moins 5-6 clubs en ce moment. Il a une moyenne en carrière de .913 de % d'arrêt, a gardé 67 fois, maintenant une fiche de 30-27-6, dans un club en reconstruction depuis 2017. Le gardien bulgare ne coûtera que 729, 500 avant d'atteindre le marché des joueurs autonome avec restriction cet été.
Robin Lehner ET Corey Crawford pourraient aussi bouger.
Les deux deviennent agent libres sans restriction cet été. Chicago peut perdre les 2 snas rien obtenir en retour. Aussi bien les liquider si on peut. Au moins un des deux, puisque Chicago en encore potentiellement en position de faire les séries. Lehner est la plus jeune option, finaliste au trophée Vézina il y a tout juste un an, avec les Islanders. Mais Crawford a été blessé si souvent dernièrement, c'est lui que je ferais partir d'abord. C'est toutefois lui qui a 2 Coupes Stanley. Et 6 millions se greffent à son nom. Chicago pourrait retenir une partie de son salaire, car il serait inéchangeable à ce prix. À moins que CC n'accepte une réduction de salaire afin de rester avec le seul club de la LNH pour lequel il a joué, il sera impossible de garder les 2 l'an prochain.
Les Ducks sont terribles cette saison. Le pire club de la LNH au moment d'écrire ceci. On oublie que Ryan Miller est assis au bout du banc là-bas. Il n'a gardé que 14 matchs cette saison, gardant une fiche de .931 dans les % d'arrêts, le plaçant du même coup au 9ème rang de la Ligue à ce niveau. Miller a déjà gardé 76 matchs en une saison à Buffalo, il peut très bien faire le job ailleurs comme excellent second et même voler un match ou deux. Son dernier match a été une victoire dans lequel il a repoussé 46 lancers contre les Kings. Il ne coûterait que 1,12 million jusqu'en 2022. Il peut intéresser bien des clubs.
Le succès inattendu de Tristan Jarry a éclipsé les moments de brillance de Casey DeSmith de l'an dernier. Actuellement dans les mineures avec Dustin Tokarski, il maintient un pourcentage d'arrêt de.929. Jarry et Murray seront tous deux agents avec restriction l'été prochain. On pourrait aussi choisir de laisser partir Murray dans un échange. Mais DeSmith, à 1,25 millions jusqu'en 2022, sera plus attirant.
Charlie Lindgren a étonné à ses débuts en 2016 et 2017, mais l'effet de surprise n'y est plus et la constance non plus. Toutefois, il est encore capable de surprendre, il l'a fait avec le Rocket de Laval et ne serait pas fâcheux dans un club comme Philadelphie ou Minnesota, si proche de se tailler un poste en séries. La question reste, peut-il encore intéresser quelqu'un? Il ne coûte que 750 000 dollars jusqu'en 2021. Et une patte gauche, ça plait toujours.
Phoenix Copley a déjà 28 ans. Il semble être tombé en disgrâce à Washington. Ilya Samsonov l'a doublé au niveau du talent à placer devant le filet. Et les performances de Vitek Vanecek avec Hershey laissent croire qu'un changement de la garde autour d'Holtby se prépare. Il ne coûtera que 1,1 millions jusqu'en 2022. La Floride pourrait sembler une belle direction si il devait prendre la route.
D'ici 12 jours, ça va bouger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).