Pour tout jeune sportif, Kucherov, en conférence de presse, a été le parfait exemple à ne jamais suivre.
JerKucherov |
On ne pouvait pas trop percevoir l'arrogance et le narcissisme d'un Kucherov sur la patinoire. J'étais parmi ses admirateurs.
Mais ses commentaires en conférence de presse après la seconde conquête du Lightning, sur les fans des Canadiens ont montré le sale arrogant jaloux qu'il était. A jerk, dit-on en général. Yanni Gourde, dont on pouvait voir toute l'arrogance sur la patinoire, a fait de même en disant que C'était la foule du Lightning qui les avait fait gagner. Ça confirmait que nos foules et nos rassemblements les ont beaucoup dérangés.
Ce club d'arrogants a gagné. Salement, Mais il a gagné. Et ils le méritaient. Ils en avaient amplement le talent. Et deux Coupes en deux ans, c'est franchement pas facile. D'autant plus que celle de l'an dernier était la plus difficile à gagner. Bravo aux Lightning. Mais savoir gagner ne semble pas si évident pour certains d'entre eux. Le #86 en tête. Facile de comprendre les huées qui l'abrilleront quand il touchera la rondelle au Centre Bell dès l'an prochain. Et l'an prochain, tout sera plus difficile, pour tout le monde. Avec le retour de chaque club dans sa division. Montréal et Tampa seront dans la même division. Le graine de la haine est bien semée entre les deux clubs. L'arrogance précède toujours la ruine.
Rue de Tampa soir de conquête |
Vous avez vu leurs rues le soir de la conquête? Les plus désertes au monde. Simple jalousie chez ces joueurs arrogants.
Andrei Vasilevskiy a été tout simplement formidable et n'a pas volé son Conn Smythe. 8-0 le lendemain d'une défaite. Il devient aussi le 14ème gardien de l'histoire de la LNH à gagner un tel honneur en 56 remises. Pour la 4ème fois de sa carrière, il élimine l'adversaire par un blanchissage. Il a maintenu un % d'efficacité de .937 et une moyenne de buts accordés de 1.90 en séries. Ce qui n'est pas rien.
Ce qui est rien, c'est ce nabot mental et physique qu'est Gary Bettman. Quel sévère étron. TOUTES les remises de la conquête de la coupe l'ont d'abord vu salué l'extraordinaire effort des déchus. AAAAAAAh! mais pas une seule parenthèse sur l'effort des Canadiens qui ont terminé 24ème, que personne ne voyait là, club dont l'épopée formidable mérite toutes les éloges. Mais non, Bettman est incapable da cacher son mépris du Canada et du club qui porte le nom de ses citoyens, les Canadiens. Même Martin St-Louis a félicité les Canadiens d'en avoir fait un fan.
On aura ta tête d'insecte infect un jour, mental midget Bettman. C'est promis.
Pour le Lightning, malgré la rancoeur facile à sentir sur nos peaux meurtries, a vu les astres s'enligner pour eux de toutes les manières possible. Le talent y était, sans contredit. Les meilleurs ont gagné.
Mais chapeau aux Glorieux, qui n'ont jamais été aussi glorieux depuis que je le supporte. Qui m'ont fait pleuré de joie, mais pas l'inverse. Je ne suis que fier de toute cette belle gang. Qui ne sera plus jamais la même. Chiarot a joué le meilleur hockey de sa vie comme joueur du Canadien. Le Lightning ne sera pas le même club non plus l'an prochain. En raison du cap salarial. Ça n'existera plus les clubs qui seront majoritairement les mêmes la saison suivante. D'autant plus que l'an prochain, le Kraken de Seattle intègre la LNH et que Ron Françis et son équipe non seulement repêchera mais vole 31 joueurs, un par équipe, non protégés par son organisation.
Je vous offre mon très humble avis sur qui pourra être volé dans chaque club.
Anaheim: Kevin Shattenkirk. Dont la valeur ne fait que baisser depuis St-Louis. Là-bas il avait obtenu 4 saisons de suite de plus de 40 pts, dont la dernière de 56 pts entre St-Louis et Washington. Il n'a jamais connu de saison complète par la suite, ni obtenu plus de 34 points.
Arizona: Tyler Pitlick. 29 ans, 6'2, 200 livres, si l'Arizona protège Keller, Schmaltz, Garland et Dvorak, ce qu'ils devraient faire. Ils ont récemment engagé l'entraineur québécois André Tourigny.
Boston: Anders Björk. Qui tarde à se forger une place dans le style, assez sale, des Bruins. Il n'a que 24 ans et ne coûterait pas 2 millions.
Buffalo: Colin Miller. Qui avait subi le même sort quand Vegas a intégré la Ligue, laissé non protégé par Boston, avait connu une saison de 40 pts à Vegas, mais qui en obtenu que 11 à Buffalo cette année.
Calgary: À moins de mouvement de personnel, les Flames auront des problèmes à protéger tout leur talent. Backlund ou Dubé? Backlund, c'est 5,35 millions. Peut-être trop cher pour Seattle. Mais Dillon Dube n'a que 22 ans. Calgary le laisserait filer? Ce serait un de ses deux-là.
Caroline: Sous entendu que Doug Hamilton sera resigné, lorsque lui sera protégé, je devine Slavin et Pesce. Si les Cannes ne protègent pas 4 défenseurs, Bard Skjei pourrait être perdu. Même si il coûterait plus de 5 millions, c'est un gros défenseur qui offre plus de 20 minutes de jeu par match.
Chicago: Connor Murphy ou Calvin de Haan. La hasard de l'ordre alphabétique fait en sorte que ce ne sont presqu'uniquement des défenseurs. Avec les retraites de Seabrook, Toews et peut-être Crawford, Chicago a besoin de tout son monde. On dit que Duncan Keith pourrait changer de camps. Ouch! je ne voudrais pas être un fan des Hawks. Ça pourrait aussi être un attaquant. Mais je pense que Murphy ou de Haan seraient les candidats de Seattle.
Colorado: Ryan Graves, encore à la défense, pourrait être celui qui change de gilet. Ou encore Devon Toews. Bowen Byram et Connor Timmins cognent aux portes de l'Avalanche, ils peuvent se permettre d'hammeconer avec ces deux-là, question de ne pas attirer l'attention sur leurs brillants attaquants.
Columbus: Werenski, Jones et Gavrikov devraient être protégés. Cbs a besoin de toute son attaque, ils n'iront pas protéger 4 défenseurs. Ça laisserait Dean Kukan.
Dallas: À moins que Ben Bishop ne laisse tomber sa clause de non-échange, les Stars devraient perdre Anton Khudobin au Kraken.
Detroit: Les jeunes que protègeront les Wings devraient être Bertuzzi, Vrana et Larkin . Ce qui laisserait l'indésirable Adam Erne au Kraken, qui pourrait le désirer.
Edmonton: Les Oilers vont probablement tenter de garder Caleb Jones, Oscar Klefbom, Darnell Nurse et Ethan Bear. Seattle pourrait trouver l'intérêt pour Jesse "Funnyface" Puljujarvi. Qui n'est plus souvent qu'autrement que déception.
Floride: Sam Bennett, si les Panthers ne le resignent pas. Sans aucun doute.
Los Angeles: Lias Andersson n'a jamais décollé avec les Rangers. On dit que Jimmy Vesey et le trou de cul DeAngelo l'aurait intimidé à même le vestiaire. Bien que la carrière des deux cons soient sur la dérape, celle d'Andersson souhaitait renaître avec les Kings, mais non, pas vraiment. Et si il n'était pas protégé, il pourrait naître en communion avec un club qui naît aussi.
Minnesota: Jordan Greenway. À 6'6, seulement 23 ans, il serait intéressant pour Seattle. Gros attaquant qui a encore bien du temps devant lui.
Montréal: Jake Allen a connu une saison formidable à Montréal. Il est l'une des raisons que les Canadiens ont pu se qualifier en séries. Mais il pourrait voir sa tenure se terminer dès la saison prochaine. Et devenir un gardien, du Kraken. Sinon Ben Chiarot a-t-il été si fort en séries pour qu'on le protège? Peut-être.
Nashville: Luke Kunin n'a que 23 ans et peut jouer à l'aile ou au centre. Il venait d'être loué par Nashville du Wild. Mais à la D. On protégera Josi, Ekblom, Ellis et Fabbro. On ne resignera peut-être pas Kunin.
New Jersey: Les Devils laisseront assurément PK Subban disponible, mais son salaire de 9 millions est un sérieux frein. Une option offensive comme Miles Wood serait probablement une meilleure idée.
New York Islanders: Les rumeurs d'échange autour de Nick Leddy laissent croire qu'il pourrait servir d'appât pour le Kraken. Mais il coûte plus 5 millions.
New York Rangers: Les Rangers voudront probablement protéger leur centre Brett Howden qui est plein de promesses. Ça laissera Colin Blackwell et Kevin Rooney exposés. Ils sont jeunes. Le Kraken ne visera pas que court terme.
Ottawa: Evgeny Dadonov a 32 ans et coûtera 5 millions. Chris Tierney, en revanche coûtera presque 2 millions de moins. Il a 5 ans de moins et a obtenu 48 pts, il y a deux ans.
Philadelphie: James Van Riemsdyk sera bravement exposé à 7 millions, mais ce sera trop pour que Seattle ne morde. Où l'est-ce? Ça devrait être un départ de Shayne Goestisbehere, qui a déjà prouvé sa valeur, qui a étrangement perdu tout son potentiel et est devenu déception. Mais pourrais-t-il renaître sur la côte Ouest?
Pittsburgh: Teddy Blueger est un marqueur discret depuis deux ans. Mais si Françis ouvre les yeux plus intelligemment, il trouverait meilleur talent en Branden Tanev ou mieux encore, Jason Zucker. Tanev a un contrat jusqu'en 2025. Ça pourrait être déplaisant. Blueger ne coûterait que 750 000$.
San Jose: Ryan Donato pourrait facilement quitter les Sharks, Aussitôt qu'il resigne avec eux.
Saint-Louis: Vince Dunn a été au coeur de bien des rumeurs de départs ailleurs. On doit aussi choisir entre protéger Jordan Kyrou et Oskar Sundqvist. Ça pourrait être un des 3.
Tampa Bay: On tente de se débarrasser de Tyler Johnson depuis si longtemps. Le joueur originaire de Spokane, dans l'État du Washington serait un fier premier capitaine du Kraken.
Toronto: Muzzin, Brodie et Rielly sont des valeurs certaines à protéger. Mais pas Travis Dermott. Mikko Lehtonen le pousse vers la porte. Ça pourrait aussi être le diminutif Alex Kerfoot.
Vancouver: Braden Holtby coûterait 8,6 millions. Pas certain qu'on veuille placer autant sur si vieillissant. Peu de joueurs de grande valeur seront exposés à Vancouver. Zack McEwen pourrait quitter les Canucks.
Vegas: Personne. Club trop neuf. Ça fait parti du favoritisme Bettman envers cette organisation. Que Montréal a trop éliminé. Ce qu'il n'a jamais digéré.
Washington: Avec 66,3 millions d'investi autour de 15 joueurs Wash voudra laver ça autrement. Le capitaine sera resigné, c'est certain, mais est-ce que T.J Oshie sera alors protégé? Son salaire serait assez intense pour Seattle qui voudra peut-être miser sur Brendan Dillon.
Winnipeg: Sami Niku est un intéressant défenseur de 24 ans, en revanche Winnipeg a prouvé, en séries, qu'ils avaient besoin de meilleur D. Mason Appleton pourrait alors être un sacrifice moins douloureux pour les Jets.
Rien de tout ça ne sera comme ça. Si j'en ai un seul, Toronto gagne la Coupe.
On jase, on jase, on jase, on dit n'importe quoi.
Comme un mauvais gagnant comme Kucherov ou Gourde.
Le Lightning a fait une "parade" sur l'eau avec la coupe. Pour les privilégiés et les riches en bateau.
Are you kidding me?
Surtout pour ne pas subir l'humiliation de rues vides pour les applaudir ou se demander qui ils sont.
Ce qui n'arriverait pas chez nous...bandes de jaloux...;)
Le Kraken se sert dans 30 clubs dès le 21 juillet prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).