jeudi 22 juillet 2021

Le Kraken de Seattle


Ce club n'aura pas Carey Price. J'ai le coeur plus léger. 

Il n'aura pas non plus le succès de Las Vegas, selon moi. 

Mais bon...on a pas dit ça des Golden Knights en 2017?

Voici ce qui a finalement été révélé hier et qui explique le retard de 24 heures de la chronique.


Ron Françis, premier directeur gérant du Kraken de Seattle, a choisi, hier, pour la première édition du Kraken les joueurs suivants. 

Des Ducks, Haydn Fleury. Il était plein d'espoir lorsque repêché par la Caroline, d'où est issu Ron Françis. Peut-être même que c'était lui, alors qui avait repêché le défenseur. Il le connait donc bien. Pas fâcheux comme choix. Il pourrait fleurir (jeu de mots voulu) sur la côte Ouest. 


Des Coyotes, Tyler Pitlick. Cet ailier droit de 29 ans a trainé son équipement des Oilers aux Stars, en passant par le Flyers et les Coyotes. Il n'a jamais marqué plus de 14 buts, et obtenu plus de 27 pts. À sa seule saison complète, à Dallas. 

Des Bruins, Jeremy Lauzon. Oh qu'on l'aurait bien pris celui-là, à Montréal. Comme mon fils le connait, on aurait même pu avoir des billets pour certains matchs, qui sait? Il n'a que 24 ans et est encore capable de beaucoup à la ligne bleue.


Des Sabres: Will Borgen, un autre défenseur. qui n'a joué que 14 matchs dans la LNH. Ne totalisant aucun point, et obtenant un différentiel de -9, mais avec Buffalo. Il n'a aussi que 24 ans. 

Des Flames; Mark Giordano, probable premier capitaine, il a peu à prouver. gagnant du trophée Norris remis au meilleur défenseur il n'y a que 2 ans, avec ses 74 pts, il a déjà marqué 21 buts. Ralenti par les blessures depuis 2 ans, il est probablement aussi rattrapé par ses 37 ans. 


Des Hurricanes; Morgan Geekie, probable jeune défenseur de 23 ans que Françis avait sous les yeux du temps qu'il était avec l'état major de la Caroline. Dans ses 2 matchs de 2019-2020, il a marqué 3 fois et obtenu 4 pts. Il aurait dont un certain flair offensif. Il a obtenu 9 pts en 36 matchs l'an dernier avant d'être cédé au club-école. 

Des Black Hawks; John Quenneville. Ce club à l'organisation si sans dessus-dessous depuis peu a eu l'extrême chance, pour une fois, de s'en tirer assez bien ne perdant ni Nikta Zadorov, ni un joueur de trop grande envergure. Quenneville n'a joué que 9 matchs avec les Hawks. Et en 2020. 

De L'Avalanche: Joonas Donskoi. 29 ans, a atteint la finale avec les Sharks en 2016, et avait été tout simplement éblouissant à sa saison recrue avec ses 12 pts en 24 matchs. Après sa meilleure saison avec SJ, en 2019, avec 37 pts, il passait à l'Avalanche où il a connu des saisons de 33 et de 31 pts. L'ailier droit a 29 ans.


Des Bluejackets; Gavin Bayreuther. Ce défenseur de 27 ans a surtout joué dans la Ligue Américaine pour les clubs école des Stars et des Bluejackets. Il n'a totalisé que 6 pts en 27 matchs jusqu'à maintenant. Surpris qu'il n'ait pas choisi Max Domi.

Des Stars; Jamie Olesiak. Ce géant de 6'7, frère de notre brillante nageuse olympique Penny, a déjà 28 ans. Après 2 passages avec les Stars, une finale perdue il y a deux ans, et deux ans avec les Penguins, il pourrait maintenant faire partie d'un solide 6 packs de bons défenseurs. 

Des Red Wings: Dennis Cholowski. Un défenseur de 23 ans. 16 matchs dans la LNH, 1 but 2 mentions d'aide. Le Kraken ne veut pas gagner trop vite semble-t-il. 


Des Oilers; Adam Larsson. Une autre importante acquisition à la défense de la part du Kraken. Les Oilers peinent à garder leur défenseurs de Chris Pronger à Jeff Petry et maintenant Adam Larsson. Bien qu'il ne soit en rien un défenseur offensif, il a réussi à se parfaire défensivement depuis deux ans.

Des Panthers: Chris Driedger. Il avait été repêché par Ottawa mais n'a jamais percé là bas. En Floride, de meilleurs gardiens lui barraient le chemin. Il pourrait, à 27 ans, avoir sa chance comme #1. 


Des Kings: Kurtis MacDermid. Ce sont plus de 100 matchs qu'il a joué dans la LNH et il avait obtenu 57 pts à sa saison recrue de 2018. Depuis, il n'a jamais fait mieux. L'an dernier, ne jouant que 28 matchs.

Du Wild: Carson Soucy. Un autre défenseur. Vegas avait fait la même chose. Une orgie de D. Ce défenseur de 26 ans a joué 108 matchs dans la LNH. Jamais plus de 55 matchs. 


Des Canadiens: OULÀLÀ...heureux que ne soit ni Corey Perry, ni Paul Byron, ni Carey Price. Cale Fleury, le frère de l'autre. Des parents heureux qui iront vivre sur la côte Ouest. Dommage un peu que l'on perde ce grand jeune défenseur qui avait fait le club au début de la dernière saison, mais n'avait pas terminé avec le grand club. Ni même en séries. 


Des Prédateurs: Calle Jarnkrok. Il a atteint la finale dans une cause perdante en 2017. Il a aussi 29 ans et a plus de 500 matchs sous la ceinture et presque 100 buts. Il est centre.

Des Devils: Non pas P.K. Ce que les listes auront montré aura été que certains contrats de marde voulaient être rejetés. Comme celui de PK, qu'un arbitre aura aidé à rendre épouvantable pour toute équipe de la LNH. Ils ont choisi l'attaquant Nathan Bastian. Il n'a que 23 ans, n'a joué que 48 matchs dans la grande Ligue, mais l'ailier droit est plein de promesses. Tarasenko, Price, Holtby, Shattenkirk et autres contrats de marde seront aussi non repris par Seattle. 


Des Islanders: Jordan Eberle. Possible capitaine aussi. Le vétéran de 31 ans a joué 7 saisons avec les Oilers, marquant plus de 30 buts pour la seule fois de sa carrière (34) à sa seconde saison, en 2012. Ce fût aussi sa meilleure saison de pts avec 76. Il a ensuite joué les 4 saisons suivantes avec NY, obtenant des saisons de 59 pts, 37, 40 et 33, ternies par des blessures plates. 

Des Rangers: Colin Blackwell avait été repêché par les Sharks mais n'a joué que pour Nashville, et l'an dernier, pour NY. 47 matchs. Le centre n'a jamais marqué plus de 17 buts, et c'était dans les rangs mineurs. 


Des Sénateurs: Joey Daccord. Étonnant qu'on ait pas eu envie de Chris Tierney au centre. Daccord n'a que 24 ans et n'a gardé le filets que 227 minutes dans la LNH. N'a pas encore sa première virctoire. Probable gardien #1 du premier club-école du Kraken. 

 Des Flyers: Carsen Twarynski. L'ailer gauche de 27 ans n'a joué que 22 matchs dans la LNH. Mais il fait 6 pieds 2. 

Des Penguins: Brandon Tanev. Un des joueurs les plus laids de la Ligue (gratuit, je sais). Il a quand même 6 saisons dans la LNH, une saison de 14 buts avec les Jets avec lesquels il a commencé et a joué 4 ans, et une autre de 11 buts avec Pittsburgh, avec qui il a passé les 2 dernières saisons. 


Des Sharks: Alexander True. Né au Danemark, cet ailier droit de 6 pieds 5 a marqué plus de 20 buts dans la WHL et la AHL. Il n'a joué que 19 matchs dans la LNH. N'a pas son premier but. 

Des Blues: Vince Dunn. Tabarnak. Pourquoi Montréal ne s'est pas intéressé à lui? Et avec cette juste précision (j'avais aussi plus ou moins prévu Tanev et Blackwell) Toronto pourrait maintenant gagner la Coupe*...mais non...ça reste les Mentally Lost de Toronto... Dunn est une belle prise à la défense. Ce joueur de seulement 24 ans a déjà sa bague de la Coupe et aurait été fameux chez nous. 


Du Lightning: Yanni Gourde. Content de le savoir ailleurs, petite merde. Il a ses deux bagues de la Coupe. Il sera une importante peste pour ce nouveau club. 

Des Mentally Lost Maple Leafs: Jared McCann. Haha! quel bel appât! aussitôt acquis, aussitôt parti. Après Vancouver, La Floride et Pittsburgh, il passait aux Leafs, sans jamais y jouer. Direction côte Ouest pour Jared. Qui venait de connaître deux saisons de plus de 30 pts. 


Des Canucks: Kole Lind. Ailier droit de seulement 22 ans, je peine sincèrement à voir en Seattle une formation d'envergure l'an prochain. Il n'a joué que 7 matchs dans la LNH. 0 pt. 

Des Capitals: Vitek Vanecek. Devrait être leur gardien #1. Le gardien de 25 ans et de 6 pieds 2 ne demande que sa chance comme #1. 

Des Jets: Mason Appleton. Ce joueur de 4ème ligne pourrait être des deux premières. Ça en dit long. Le centre avait connu sa meilleure saison l'an dernier avec 25 pts en 56 matchs. Il n'a pas impressionné en séries éliminatoires. Aucun Jets ne l'a fait. 

David Hakstol sera leur premier entraineur. Le club, comme ça, semble très innofensif en attaque et devant le filet.

Mais bon, ça se joue sur la glace.

Et on aura encore Carey Price. 

 Et rien n'est terminé. Certains sont déjà échangés. Et on reste presque 30 millions sous le cap salarial. On engagera du joueur autonome (le 28) et on repêchera du jeune (demain, 2ème). 


*j'avais dit la semaine dernière que si j'en avais un seul de bien prédit, Toronto allait gagner la Coupe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).