mercredi 8 février 2023

Espoirs Sur le Départ?

Avec les Islanders de Lou Lamoriello qui ont sacrifié leur espoir Aatu Raty, ainsi que leur potentiel premier choix de l'an prochain (si Vancouver repêche parmi les 12 premiers) pour les services de Bo Horvat, ça m'a donné envie de vous parler de qui, parmi les espoirs actuels dans les clubs de la LNH, pourraient servir d'appât pour de l'aide immédiate, comme NYI semblera en avoir. Horvat connait une de ses meilleures saisons à vie.

Des espoirs qui pourraient changer de cieux d'ici le 3 mars prochain.

Dans L'EST:

Des Bruins: Mason Lohrei & Brett Harrison.

Boston est actuellement unique dans la LNH et dominent comme le Lightning l'avait fait il y a quatre ans, comme les Red Wings des années 90, et comme les Canadiens des années 70. Rien de moins. Et de la même manière. Avec 4 lignes qui peuvent menacer terriblement, un gardien et une défensive solide et un esprit d'équipe impressionnant. On dit que puisque ce serait la dernière saison de leur 2 centres Bergeron & Krejci, la première de leur entraineur post-lutte contre l'alcoolisme, aussi bien la faire mémorable. Et ça marche. Lohrei est un défenseur défensif  de l'Université de l'Ohio très physique et Harrison a aussi un bon gabarit, mais à l'attaque, si ils ne partent pas pour deux centres qui seraient la relève anticipée (ou un Sean Monahan) de Bergeron et Krejci, ils feront de bons Bruins.

Des Maple Leafs: Nick Robertson & Topi Niemela.

Les Leafs connaissent une autre excellente saison, mais la hantise de la première ronde approche. Ils ne peuvent pas se permettre de ne pas la franchir cette année. Auston a laissé tombé sa clause de non-échange pour la saison prochaine, si frustré, il pourrait demander à jouer ailleurs. Un second ailier pouvant jouer avec Nylander et Tavares serait actuellement nécessaire. Est-ce que Dallas serait tenté de réunir les 2 frères Robertson sur la même ligne ? Jason est si extraordinaire et Nick ne trouve pas sa niche à Toronto. Topi Niemela a été choisi meilleur défenseur du tournoi des World Juniors. Ils peuvent servir d'appât pour un bon ailier de deuxième ligne.

Du Lightning : Dylan Duke & Gage Goncalves.

 

Après avoir connu l'une des meilleures saisons de l'histoire de la LNH, suivie d'un balayage en séries contre Columbus, Tampa Bay a atteint la finale trois saisons de suite, gagnant les deux premières. Ils sont parmi les favoris pour y retourner. Il y a encore de fortes chances qu'ils affrontent Toronto en première ronde. Ils ne voudront pas être le club mettant fin à leur historique séquence de perdants. Duke est petit de taille, ce qui le fait travailler deux fois plus fort, tout le temps. On le dit très habile à faire dévier les rondelles devant le filet, derrière le gardien adverse. Goncalves est un attaquant qui vient d'égaler son nombre de pts de l'an dernier (32), mais en 27 matchs de moins, dans la AHL. TB a fait le coup du petit rajout magique sur une troisième ligne où à la défense, les trois dernières années. Avec succès. 

Des Hurricanes: Alexander Nikishin & Jackson Blake.

La Caroline voulait du punch à l'attaque, voilà pourquoi ils sont allé chercher Max Pacioretty. Mais ce dernier s'est re-blessé et faudra combler son poste. Nikishin est un solide défenseur physique. Mais cette saison, dans la KHL, il est aussi devenu très offensif. Il a obtenu 49 pts en 57 matchs. Il devient intéressant pour les autres clubs de la LNH. La Caroline compte chercher gros si ils l'échangent. Avec un pt par match de moyenne dans la Ligue Universitaire du Dakota du Nord, Blake peut aussi être très intéressant à négocier ailleurs.

Des Devils du New Jersey: Alexander Holtz & Shakir Mukhamadullin.

Les petits diables sont devenus un club fort intéressant à voir jouer avec leur 4 As Hughes, Hischier, Hamilton & Marino. On dit qu'on travaillerait San Jose pour leur ajouter Timo Meier. Holtz serait un gros sacrifice car il a tout pour devenir un excellent franc-tireur de la LNH. Ça serait fâchant de le voir faire 50 buts ailleurs. Mais si on obtient gros... Mukhamadullin est lui-même de forte taille à 6'3. Toujours dans la KHL, le choix de première ronde de 2020 a 21 ans et ferait le saut en Amérique dès l'an prochain. 

"N'irai nulle part"
Des Rangers: Zac Jones & Alexis Lafrenière.

Du carré d'As l'an dernier, avec un Shesterkin très en forme, on veut y retourner et cette fois, atteindre la finale. Les Rangers ont déjà le premier choix au repêchage des Stars cet été. Ils se reconstruisent merveilleusement bien depuis 5 ans. veulent-ils vraiment bouger Lafrenière qui n'a pas encore 20 ans ? Il est tout de même rendu à 19 buts. Il serait 2ème buteur des Canadiens, derrière Caufield, et 3ème buteur des Penguins à égalité avec Malkin. Alors pourquoi l'échanger à 19 ans ? Mais les offres, aux Rangers sont nombreuses. Et ils écoutent. Peut-être préfèreront-ils (surement même) laisser partir leur 1er choix, ils ont celui de Dallas ?! Ne serais-ce que pour aller se chercher de l'aide immédiate. Zac Jones est un autre habile Jones à la défense. Il peut être intéressant à offrir aussi. 

Dans l'Ouest:

De l'Avalanche: Sean Behrens & Jean-Luc Foudy.

Les  blessures sont venues plomber pas mal tout le monde au Colorado, incluant Makar, MacKinnon et Landeskog. Ils n'ont pas complètement remplacé Kadri qui leur a été si utile l'an dernier. Sena Behrens, défenseur de 19 ans de l'Université de Denver et Foudy est un centre de 20 ans qui a joué 9 matchs dans la LNH. L'Ontarien pourrait servir d'appât pour combler les trous avec l'Avalanche. 

Des Oilers: Xavier Bourgault & Raphael Lavoie.

Edmonton a besoin de profondeur à toutes les positions. Ils ont 2 des plus merveilleux talents de la LNH, il faut les entourer de partout. On veut de l'ailier, on a besoin de défenseur, les gardiens ont toujours besoin de se prouver. Ils n'ont pas beaucoup d'espace dans la masse salarial. Bourgault est un marqueur de plus de 30 plus dans la LHJMQ et écoule sa première saison dans la AHL. Lavoie avait commencé la saison avec le club mais est maintenant coéquipier de Bourgault dans la AHL. Le tandem d'attaquants Québécois pourrait être de bons appâts pour de l'aide immédiate. 

Des Flames: Matthew Coronato & Jérémie Poirier.

Comme les Oilers, Calgary a été décevant jusqu'à maintenant. La perte de Gaudreau & Monahan, de Tkachuk, l'arrivé douce de Jonathan Huberdeau. Pas l'ombre de ce qu'il était l'an dernier. Nazem Kadri, qui lead davantage qu'il le devrait. Calgary pourrait être très tenté de bouger. Coronato est un franc tireur qui pourrait faire 25 buts dans la LNH et plus de 50 pts. Poirier est un défenseur au potentiel de quart-arrière. Deux morceaux intéressants pour des clubs qui voudraient du potentiel futur.

Des Jets: Ville Heinola & Daniel Torgerson.

Winnipeg a déçu l'an dernier. Mais cette année, ils rockent. Et voudraient aller loin. Dans la position du club qui n'inquiète pas, capable de perdre contre Montréal ou Philadelphie, mais qui a la puissance de vaincre Tampa Bay ou Pittsburgh, on voudra des joueurs qui vous feront aussi gagner contre des forces comme Washington ou Toronto. Ils ont tout perdu contre eux cette année Et Helleybuck n'est pas à blâmer. Heinola ne serait plus dans les plans de Winnipeg, lui qui a été un choix de 1ère ronde de 2019. Le défenseur ne se taille pas une place dans l'alignement. Torgersson est un ailier gauche de 6'3 qui déçoit aussi, mais qui n'a que 21 ans. Winnipeg ne veut pas jouer au sacrifiés en séries, cette saison.

Des Kings: Alex Turcotte & Jordan Spence.

Les Kings connaissent une exceptionnelle saison et pourraient tenter un grand coup, pour capitaliser sur leur actuelle bonne tenue. Alex Turcotte serait un appât alléchant. Les blessures l'ont ralenti, mais il est de retour. Et pourrait aider tout de suite, tout dépendant du nouvel alignement ailleurs.  Jordan Spence est un défenseur qui a 27 matchs de la LNH dans le corps. L'ancien Wildcat/Foreur a 32 pts en 38 matchs, dans la AHL. LA a besoin de ce petit je-ne-sais-quoi qui les rendrait encore plus impressionnant encore qu'ils ne le sont vraiment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).