Le 3 mars, c'est la date limite pour effectuer les transactions avant les séries, dans la LNH.
Les Rangers ont choisi Vladimir Tarasenko et les Blues pour transiger au lieu de continuer de tenter de mettre la main sur Patrick Kane. (Ça a déçu Kane). Tarasenko"Zibanedjad/Panarin, très très très intéressant. Même si ils ont Chris Keider, que je mépriserai toujours pour ce qu'il a fait à Carey Price, les Rangers sont un club qui me plait. Un club qui devrait se dégarnir pour mieux se tourner vers l'avenir seront les Sharks de San Jose. Au moment d'écrire ceci, ils sont 28ème sur 32, et ne feront pas les séries, dans l'Ouest. On sait déjà Timo Meier comme étant le joueur le plus convoité d'ici le 3 mars. Personne n'anticipait non plus qu'Erik Karlsson connaisse la saison qu'il connait en ce moment. Il a 18 buts, 73 pts en 54 matchs, a autant de mentions d'aide que Connor McDavid, qui ne sont qu'à deux aides de rattraper Nikita Kucherov qui en a 57, et trône au 4ème rang des compteurs de la Ligue, derrière McDavid, Draisatl & Kuch. Avec Patrick Kane, et peut-être Jakob Chychrun, Timo Meier et Erik Karlsson seront les grosses prises d'ici le 3 mars. Mike Grier, premier directeur général à la peau noire de la LNH, n'est directeur gérant des Sharks que depuis juillet 2022. Son premier grand échange est à venir. Son premier grand échange sera double. Ce sera ces deux-là. Il veut faire le bon geste. Ne doit pas en dormir. À Edmonton, Kailer Yamamoto revient bientôt de la liste de blessé à long terme. Faudra faire encore plus d'espace salarial si on veut accueillir l'élément magique pour les séries. Qu'Edmonton n'est pas du tout certain de faire encore, même avec les deux meilleurs marqueurs de la LNH.Et si ils avaient 3 des 4 meilleurs marqueurs de la LNH ?
On dit que Ken Holland travaille en fonction de mettre la main sur Erik Karlsson. On dit même qu'il serait prêt à mettre Jesse Pulujarvi au balottage pour créer de l'espace salarial. Même avec le retour de Yamamoto (et celui d'Evander Kane), il faudra créer de l'espace salarial. Karlsson, 32 ans, est sur un rythme qui lui ferait faire plus de 82 pts. Son plus haut total qui avait été fait en 2016, avec Ottawa. Mais inviter Karlsson chez les Huileux c'est investir 11,5 millions. Ouch! La calculatrice de Holland fonctionne fort. Il a aussi l'oreille chaude.C'est tant de travail que de faire de la place à 11,5 millions que les sites sportifs le classe au 25ème rang des échanges possibles d'ici le 3. Ça relève du tour de magie.
Pour son coéquipier Timo Meier, un autre joueur que San Jose perd pour rien à la fin de la saison si ils ne le louent pas ailleurs, les chances sont presque certaines qu'il change d'adresse. Non seulement connait-il une très bonne saison avec ses 30 buts, mais il n'a que 25 ans. Le club qui met la main dessus, le voudra longtemps. Il est coté comme l'appat #1 du prochain bal des échanges.
Wayne Simmonds a été soumis au ballotage, à Toronto, afin de faire de l'espace salarial.
Dans le triste marché de l'Arizona, le défenseur Jakob Chychrun est au coeur des rumeurs d'échanges depuis le jour 1 de la saison en cours. Doug Armstrong, le DG des Coyotes serait très gourmand désirant contre lui l'équivalent de trois premiers choix au repêchage. Dans sa 4ème année de contrat (de 6) à 27,8 millions, un club lui fera 2 ans à 4,6 millions par année encore, ça se place très bien. Voilà pourquoi il est classé #2 comme appât, d'ici le 3 mars.Kane, Karlsson, Meier, Chychrun...
4 gros poissons d'ici le 3.
J'espère que Montréal ne touchera pas à Monahan ou Anderson. Edmundson devrait partir. Et dites au pauvre Michel Villeneuve que John Anderson, n'est PAS Josh Anderson. Il fait pitié Michou.
Le reste des joueurs qu'on dit "changeurs d'uniformes d'ici le 3" va comme suit:
Ryan O'Reilly, Vladislav Gravikov, Ivan Barbashev, Tyler Bertuzzi, Jonathan Toews, Jake McCabe, Sam Lafferty, Nick Bjugstad, Gustav Nyqvist, James Van Riemsdyk, Luke Schenn, John Klingberg, Brock Boeser, Karel Vejmelka, Shayne Goestibehere, Jordan Greenaway, Carson Soucy, Max Domi, Warren Foegele, Nick Seeler, Noel Acciari, Andrew Peeke et Matt Dumba.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).